FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque systématisée, honteux!

emisi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:49

Arnaque systématisée, honteux!

Messagepar emisi10 » 24 mai 2018, 19:58

oulala quelle déception de découvrir qu'un site à priori sérieux a établi de process d'arnaque!

Etape 1 : on vous informe que suite à problème logistique votre expédition est retardée de 24h puis 1 semaine après de 48h (gne?) et est passée prioritaire... mais rien ne part
Etape 2 : vous vous énervez et on vous dit que le service réclamation vous appellera... euh bah non en fait
Etape 3 : vous demandez l'annulation de la commande illégalement débitée puisque non expédiée et on vous dit oui vous aurez une réponse sous 48h... euh bah non en fait
Etape 4 : 1 semaine plus tard vous rappelez (encore!).. aucun trace de votre demande d'annulation mais l'expédition semble miraculeusement avoir été faite le lendemain de cette demande... le supposé numéro de suivi donné par RDC est inconnu du transporteur qui n'a aucun colis pour moi 1 semaine après l'envoi présumé.... oui surement parceque RDC a juste édité l'étiquette pour faire croire que mon colis était expédié et ne pas me rembourser...
donc au bout d'un mois c'est le néant... num commande : 1237010429

A chaque appel une fausse promesse sort du chapeau, les téléop sont bien briefés. La plainte pour e s c r o q u e r i e me démange... :evil:

de telles pratiques sont absolument scandaleuses, pourquoi ne pas admettre que l'article n'est pas en stock!! Pourquoi annoncer des délais de livraison que vous n'avez aucune intention d'honorer. Vous avez perdu une cliente à vie et ça ne sera pas la dernière.

J'achète souvent en ligne et je n'ai jamais vu ça.... les mecs ont mis en place des procedures d'arnaques... wtf! :shock:

emisi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:49

Re: Arnaque systématisée, honteux!

Messagepar emisi10 » 25 mai 2018, 14:56

oh comme c'est curieux, ils ne comprennent pas pourquoi le transporteur n'a pas mon colis??... euh au hasard parceque vous ne leur avez rien envoyé???

Ultimatum lancé, si pas de news du soi disant coordinateur qui doit me rappeler ou si pas de remboursement d'ici mardi, je vais chez les flics porter plainte pour escroqueri e car oui vendre un bien sans jamais le livrer et sans en avoir nullement l'intention c'est comme ça que cela s'appelle!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hélèneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2018, 21:04

Re: Arnaque systématisée, honteux!

Messagepar hélèneg » 25 mai 2018, 19:47

J'ai le même problème, je les ai aussi menacé de porter plainte.Moi qui pensais que c'était un site de confiance. Je suis hyper déçue, et je ne vais pas me gêner de le dire haut et fort. ça ferait un sujet hyper intéressant pour un journaliste.

emisi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:49

Re: Arnaque systématisée, honteux!

Messagepar emisi10 » 28 mai 2018, 13:59

Bon mon dernier appel en mode agressif ("c'est un mensonge madame" "passer moi un responsable" ...) avec menace de plaintes semble avoir été efficace.
Quelqu'un du service reclamation m'a appelé pour me demander d'opter entre maintenir ma commande ou annuler. Bien sûr j'ai choisi annuler! Ça fait 6 semaines qu'on me mène en bateau... ça a bien assez duré. J'en est marre de m'asseoir par terre. :roll:
On croise les doigts.... Je n'y croirais que quand j'aurai reçu mon argent...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque systématisée, honteux!

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2018, 15:57

Bonjour emisi10,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Je constate que ma collègue Fatimata a pris en charge votre dossier et que le remboursement a été effectué le 28/05/2018.

Un bon d'achat de 40 € a également été édité suite à ce désagrément.

Afin de faciliter vos échanges avec ma collègue, je vous invite à revenir vers elle par mail pour toute information supplémentaire.

Bonne journée.

Julien

fredericdebissin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 15:20

Re: Arnaque systématisée, honteux!

Messagepar fredericdebissin » 17 sept. 2018, 17:18

Bonjour, je partage votre colère, c'est navrant, mais pas la première fois, toujours difficile de leur faire reconnaitre, moi aussi je me méfie à présent de ce commerce qui gagne du terrain et se fout du client, privilégions nos petits commerçants de proximité, et mettons un frein aux géants du net et à leurs pratiques méprisantes qui agissent en toute impunité car ils connaissent les lois et sont cassement intouchables.
Frédéric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus