Bonsoir,
Mes factures EDF sont acquitées mensuellement depuis longtemps sans trop de problèmes, echeancier sur 10 mois, régularisation le 11ème mois, rien à régler le 12ème mois. je viens de recevoir un courrier qui m'avise d'un changement informatique qui "n'affecte en rien le client" , l'échéancier sera désormais établi sur 11 mois avec régularisation sur le 12ème mois, pas de pb à première vue, sauf que à l'occasion, la première mensualité est maintenant avancée d'un mois (sur le 12ème mois de l'exercice précédent où normalement je n'aurai rien du payer). En bref, EDF fait de la trésorerie sur notre dos.
Un autre grief concerne l'échéancier qui est toujours établi en majorant par rapport à la consommation de l'année précédente ( toujours du financement!)
Dernier grief: un relevé intermédiaire est maintenant fait à mi année, dans mon cas, il concerne tous les mois d'hiver où la consommation est évidemment supérieure, l'échéancier est alors modifié à la hausse (encore du financement!!)
Je pense qu'EDF exagère vraiment en se faisant de la trésorerie à bon compte.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il une expérience similaire?
Merci