FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoverwheel à éviter!!!!

val0000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:56

Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar val0000 » 17 juil. 2018, 11:13

Bonjour,

Commande d' une trottinette électrique de marque Hoverwheel, modèle Mobibooster. Reçu la semaine dernière.
L'offre de 300 euros était évidemment très intéressante, pratique pour se rendre au travail.
La marchandise beaucoup moins, après 4 jours d'utilisation le guidon a cassé!!!! Heureusement pour moi je n 'était pas dans la circulation à ce moment là, sinon j écrirais sans doute ce mail depuis l’hôpital!!!!
Je suis habitué des commandes showroom privé, et n ai jamais été déçu jusqu'à aujourd’hui.
C est très décevant!!!!

Voilà... J espère donc une réponse de showroom (n° de commande 141308570 )

val0000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:56

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar val0000 » 17 juil. 2018, 12:33

Pour soutenir mes propos je vous copie colle la réponse du SAV d' HOVERWHEEL
Aucun rapport avec un guidon cassé!!!!!! Message automatique !

" Bonjour,

Il se peut que le soucis provienne d'une erreur de synchronisation, tentez la marche à suivre :

1. Branchez le Hoverboard à la prise secteur, éteint.
2. Mettez les deux côtés de l’hoverboard droit au sol sur une surface plane
3. Restez appuyé pendant 6-7 secondes maximum sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le voyant d’avertissement rouge se mette à clignoter.
4. Attendez quelques secondes
5. Débranchez l'Hoverboard de la prise secteur.
6. Eteignez et rallumez le Hoverboard

Vérifiez également le boitier du chargeur :

Si aucun voyant ne s'allume sur le chargeur, celui-ci est défaillant, contactez nous en précisant que le problème est lié a cet accessoire.
Si le voyant du chargeur s'allume en vert et que votre produit ne fonctionne pas, la défaillance technique provient alors de l'hoverboard.

Dans le cas ou la défaillance technique ne se résout pas avec la marche à suivre indiqué, merci de nous retourner l'appareil défaillant à l'adresse ci après . Attention il est impératif que vous nous retourniez également le formulaire SAV intégralement rempli pour pallier a une éventuelle erreur de traitement.
Nous sommes dans l'incapacité d'éditer un bon de retour et avons parfaitement conscience des frais supplémentaires que cela engendre, pour cela merci de joindre la facture des frais de port pour prise en charge.

/!\ IL EST IMPERATIF DE NOUS RETOURNER L'APPAREIL DANS SON CARTON D'ORIGINE"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Showroomprive » 17 juil. 2018, 14:13

Bonjour Val0000,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

A titre exceptionnel, je vous propose le retour contre remboursement de la trottinette.

Bonne journée, Diana

val0000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:56

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar val0000 » 17 juil. 2018, 14:26

Showroomprive a écrit :Bonjour Val0000,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

A titre exceptionnel, je vous propose le retour contre remboursement de la trottinette.

Bonne journée, Diana


Merci pour votre réponse!

Comment puis je procéder?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2018, 11:33

Bonjour Val0000,

Une étiquette prépayée Mondial Relay vous a été envoyée à ce jour.

Dès réception du produit dans nos locaux, le remboursement de votre commande sera engagé.

Encore navrée de la gêne occasionnée.

Bonne journée, Diana

Annabelle91440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:38

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Annabelle91440 » 07 sept. 2018, 16:54

Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule à m’être fait rouler!
Quelle chance, vous avez eu une réponse du sav!
Pour ma part, trottinette achetée sur showroomprive via la vente Hoverwheel le 12/07/2018. Tout allait très bien, si ce n’est du jeu dans la direction, et le drame le 31/08 alors que je l’avais chargé la veille, pas sèche, elle n’a jamais redémarré !
Donc contact avec showroomprive qui me donne les coordonnées sav. Aucune réponse à mon mail, aucune possibilité de joindre par téléphone car messagerie pleine.
Bref, je reprends contact avec showroomprive pour demander la reprise de mon produit défectueux, téléphone, mail, téléphone....
Je me bats avec eux pour me faire entendre, mais on me réponds aujourd’hui qu’il y a une procédure à respecter et qu’ils attendent le retour du fournisseur pour prise en charge du sav... GAG!..
HONTEUX ET SCANDALEUX!

Mail envoyé à showroomprive le 04/09:

Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique , je vous demande de bien vouloir reprendre ma trottinette électrique achetée le 12/07/2018 via la vente Hoverwheel. Celle ci est tombée en panne le 31/08/2018. J’ai pris contact le 01/09 avec vous pour vous en informer et vous m’avez donné les coordonnées mail et téléphoniques du SAV fournisseur pour prise en charge en garantie. J’ai donc envoyé un mail au fournisseur dès le 01/09 ( capiture d’ecran À la suite) et j’ai tenté de le joindre aux numéros donnés (0181821429 et 0181821430) sans succès , je tombe sur une annonce d’accueil me disant que le répondeur ne prend plus de messages, ainsi qu’au 01 60197000, numéro de téléphone sur la notice , sans succès également, sonnerie occupée en permanence.
Il me semble que ce fournisseur n’est pas sérieux.
Je suis donc à pieds (4 km/ jour ) et ne peux attendre indéfiniment que ce fournisseur daigne répondre.
Merci donc de bien vouloir m’envoyer une étiquette retour pour le renvoi , puis de procéder au remboursement de cette vente.
Ce n’est pas la 1ère fois que je rencontre des problèmes avec les produits commandés sur votre site( vous regarderez mon compte , problème avec la vente ma salle de bains, un meuble était abîmé... j’ai une autre commande en attente de livraison pour le mois d’octobre Corner italien, j’espere Que tout ira bien...)
Ce n’est pas parce que l’on achète des produits moins chers sur internet que la qualité ne doit pas y être..
je commence à être vraiment très déçue.
Dans l’attente de votre retour rapide,
Cordialement,
Mme Burier annabelle.


Mail reçu ce jour de la part de showroomprive :




N° commande : 141614420
Vente : HOVERWHEEL

Bonjour Annabelle,

Je fais suite à la réclamation effectuée auprès de notre Service Clients au sujet de la garantie de votre trottinette défectueuse.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et suis ravie de prendre en main votre requête.

Rassurez-vous, je vous informe avoir immédiatement transmis votre demande au fournisseur afin de me communiquer les modalités de ce SAV.

Le délai de traitement étant de 3 jours ouvrés, je vous prie de bien vouloir patienter.

En effet, je serai dorénavant votre seule interlocutrice et vous contacterai personnellement pour vous apporter la réponse de notre partenaire.

J'espère compter sur votre patience, Annabelle, et reste à votre disposition pour toute autre information.

Excellente fin de semaine à vous,

Assia
Chargée de Clientèle

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Showroomprive » 10 sept. 2018, 09:40

Bonjour Annabelle91440,

Je regrette sincèrement cette situation.

Je constate que notre service client est entré en contact avec notre fournisseur à ce sujet. Un de nos conseillers devrait rapidement revenir vers vous afin de vous apporter une solution.

Cependant, si vous n'avez pas de retour dans un délai d'une semaine, je vous invite à m'en informer sur ce post afin que j'engage le retour contre remboursement de la trottinette.

Je vous souhaite une belle journée, Diana

Annabelle91440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:38

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Annabelle91440 » 10 sept. 2018, 10:13

Bonjour,
Veuillez noter, qu’un de vos conseillers « essaie » de rentrer en contact avec le fournisseur, c’est ce qui m’a été dit au téléphone vendredi dernier et qu’il faut compter 3 jours ouvrables pour obtenir éventuellement une réponse de sa part.... en effet , il est toujours injoignable!!! J’essaie tous les jours de le contacter... à moins que vous ayez des coordonnées que je n’ai pas????
Tout cela pour gagner du temps... c’est une prise en otage!
Je suis consternée, pas d’autre Mot.

Annabelle91440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:38

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Annabelle91440 » 14 sept. 2018, 10:00

La suite...
Je reçois ce matin ce mail d’assia Showroomprive :



N° commande : 141614420
Vente : HOVERWHEEL

Bonjour Annabelle,

Je me permets de revenir vers vous concernant le SAV de votre trottinette.

Je vous prie de bien vouloir renvoyer votre produit défectueux avec le formulaire transmis rempli et glissé dans le carton lors du retour à l'adresse ci-dessous :

FRANCE MOBILE DIFFUSION
16 Avenue Scotte
ZA de la Croix Blanche
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

Je reste dans l'attente de la preuve de dépôt qui vous sera remise lors de l'affranchissement de ce colis pour faciliter la recherche de cet article à sa réception dans les locaux du fournisseur et aussi finaliser le remboursement de la facture des frais d'envoi engagés.

Dans l'attente de vous lire, Annabelle, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Excellente journée à vous,

Assia
Chargée de Clientèle


Bon, et après? Il n’est pas exprimé clairement que showroomprive est réellement entré en contact avec le sav.
J’ai demandé à ce qu’assia me recontacte par téléphone pour avoir quelques précisions. En effet, en traînant sur d’autres forums, il semble que la société ne soit « plus » à cette adresse puisque son colis est revenu avec la mention NPAI.
Pas clair du tout!
De plus, sur le formulaire SAV de FRANCE MOBILE DIFFUSION, il n’est mentionné nul part le numéro siret de cette entreprise, chose pourtant obligatoire en France.

En tout cas, sans prise de contact de showroomprive dans la journée pour éclaircir tout cela, je me décide à monter un dossier à la répression des fraudes.
Y’en a marre qu’on nous prenne pour des pigeons.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverwheel à éviter!!!!

Messagepar Showroomprive » 14 sept. 2018, 14:22

Bonjour Annabelle91440,

Après être entré en contact avec notre fournisseur, celui-ci souhaite que le produit lui soit retourné afin de procéder à des expertises.

C'est pourquoi, je vous demande de ben vouloir procéder à l'envoi de la trottinette à l'adresse indiquée dans l'email et envoyer votre preuve de dépôt accompagnée de la facture en retour de cet email.

Je vous remercie, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus