FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOPACHAT, une vaste blague

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV TOPACHAT, une vaste blague

Messagepar Pacha_1176 » 18 juin 2013, 18:09

Ah bah si vous n'êtes pas disponible ça n'est pas vraiment utile de me laisser vos coordonnées.

Si je n'ai pas mentionné de disponibilité pour demain c'est parce que je suis en déplacement toute la journée et je ne sais absolument pas si je serais rentré avant 20h...

Du coup j’essaierais de vous contacter demain dans la journée mais sans certitude.

Vous pouvez tout de même valider l'envoi du colis par Chronopost, à vos frais, des 10 composants que j'attends encore.

Merci d'avance et à demain.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 19 juin 2013, 15:17

Bonjour,

Comme vous le souhaitez, nous vous avons validé une expédition via Chronopost pour demain pour une livraison vendredi.

J'espère sincèrement que cette fois-ci le transporteur fera le nécessaire pour que les colis vous parviennent en bon état.

Tenez-nous informés au moment de la réception.

Je reste bien entendu toujours à votre disposition (pendant mon temps de travail bien sûr ;) )

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 25 juin 2013, 16:29

Bonjour,

J'ai bien reçu les 2 colis ce vendredi dans un très bon état, ENFIN !

Le PC a été monté et à priori il tourne bien. Si toutefois je rencontre un problème, je reviendrais l'exposer sur ce forum (que je remercie vivement) qui permet de solutionner les problèmes bien plus rapidement qu'en contactant directement les SAV de certaines entreprises.

Bonne soirée à vous.

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trompette41 » 25 juin 2013, 19:34

Bonjour,
Je viens malheureusement apporter ma pierre sur le service après vente de Top Achat.
J'ai commandé le 10/05/13 sur le site de top achat
1 x ¤Carte mère ASROCK 970 PRO3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
1 x ¤Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport
1 x ¤Processeur AMD FX-8320 Black Edition - 3.5GHz - Socket AM3+
Je commence à monter l'ensemble et la carte mère ne démarre pas.(si j'avais su j'aurais regardé sur le forum car cette carte mère est souvent retournée et je me demande si la mienne était vraiment de toute première fraicheure).
Je téléphone donc sur un numéro cristal et là! surprise c'est "rue du commerce"qui me répond et qui m'envoie obligatoirement sur un 0899 à 1,35€ plus la comm. c'est vous dire que quand un quart d'heure après quand on a bien voulu me répondre, j'étais aux anges.
Donc un produit qui n'a jamais fonctionné me coûte déjà un retour à plus de 12€ et des frais de téléphone.
Je retourne sur le site une semaine après et je m'aperçois que mon colis n'est toujours pas noté comme réceptionné. Retour accordé le 04/06/2013, en attente du produit à notre SAV
Nouveau coup de téléphone au site de "topachat rue du commerce" et la préposée me dit que me colis n'est pas arrivée. Heureusement que le colissimo de la poste prouve le contraire.Je le lui dit, et là miracle, elle me dit que le sav l'a reçu et que dans 4 à 8 semaines j'aurai une réponse.
C'est quand même une honte! pour une carte mère qui n'a jamais fonctionnée.
J'ai acheté sur leur site au moins 10 ordinateurs que j'ai monté pour tous mes amis, c'est la première fois que j'ai un soucis mais vu comment ça se passe, je pense que je ne suis prêt de retenter le coup.
Je viendrais maintenant toutes les semaines vous tenir au courant de la suite donnée à cette affaire.
bien à vous

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 juin 2013, 13:35

Bonjour trompette41 ,

Je vous remercie pour votre message et suis sincèrement désolée pour votre dernière expérience d'achat sur notre site.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé des composants et il s'avère que la carte mère est défectueuse.
Vous l'avez alors retourné au SAV après un appel à notre hotline technique pour confirmer la panne.

Ce jour, vous devez patienter 4 à 8 semaines pour la réparation.

Croyez que je suis navrée pour ces désagréments et de la gêne occasionnée.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer le numéro de la commande ?

Concernant les frais de retour, je vous invite à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trompette41 » 27 juin 2013, 13:04

Bonjour Madame,

Voici les reseignements demandés:
Commande passée le : 10/05/2013
Commande n° 97640355
Quand à la facture du colissimo, elle a été postée sur le lien que vous m'avez indiqué.
Ne trouvez-vous pas étonnant que cette discussion soit faite sur le forum de Que choisir
et qu'il n'y ait pas de place sur votre site marchand.
Cordialement,
Trompette41

TopAchat

Messagepar TopAchat » 27 juin 2013, 13:57

Bonjour trompette41,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Votre colis 8U00875908968 a été réceptionné le 10/06 au SAV.

Laissez-nous 2 semaines, si vous n'avez aucune nouvelle du retour de votre carte mère défectueuse, je vous validerai un produit neuf.

Concernant vos frais de retour, il vous faut me poster le lien que vous fourni le site http://hostingpics.net/ pour que je puisse y avoir accès.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trompette41 » 28 juin 2013, 12:45

Bonjour,

Voici le lien que m'a donné Hosting Pics : http://hpics.li/3c0e457

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 juin 2013, 15:26

Bonjour trompette41 ,

Dès que la panne est confirmée, je vous valide le remboursement de vos frais de port.

N'hésitez pas à me relancer en début de semaine.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

optronix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar optronix » 28 juin 2013, 17:01

Bonjour Trompette 41.

Je tiens à préciser que, ne fais pas parti d'aucune société topachat et rue de commmerce.

Je viens de lire par hasard votre post où vous mettez un lien vers Hosting Pics; Je tiens à vous informer que ce lien permet à tous les internautes de connaitre votre propre adresse postale. Je vous invite donc, à supprimer ce lien afin que personne ne puisse avoir accès vos informations personnelles.

Cordialement Optronix.

Maintenant pour rue du commerce et top achat.

Je trouve très léger qu’on puisse avoir accès à des données personnelles aussi facilement soit, par le numéro d’expédition soit par un lien.
Il m’est difficile de croire que vous n’ayez pas d’adresse mail pour véhiculer ce genre d’information.

En conséquence je vais me rapprocher de la CNIL.
Optronix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »