FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du commerce versus la poste colis livré ?

Dedeline93
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Rue du commerce versus la poste colis livré ?

Messagepar Dedeline93 » 21 juin 2013, 15:12

Bonjour,

J'ai effectué l' achat d'un téléphone portable (450 euros) sur le site internet de rue du commerce , bénéficiant de la garantie "satisfait ou remboursé " j'ai renvoyé le colis en suivant la procédure "rue du commerce", en prenant soin de bien l 'emballer et étiqueter le colis. J'ai posté celui-ci le 10/06 en le garantissant au tarif r4 justement pour éviter tous problèmes et au vue de la valeur du téléphone.
Le 11/06 le statut colissimo indique "livré" mais Rue du commerce me dit qu'il est manquant, et m'envoie le justificatif. J'ai donc lancé la procédure de réclamation au 3631 "service consommateurs de la poste" et pas au bureau de poste comme indiqué par rue du commerce, la poste ne prenant plus de réclamation au guichet ( je vous passe le mauvais accueil de la guichetière). Une semaine se passe, et je reçois le courrier et le bordereau de réception de la poste m'avisant qu' après enquête, le colis a été correctement livré. Mais quel justificatif fait foi : celui de la poste ou celui de rue du commerce???? Ces derniers ne veulent pas me rembourser et me disent de saisir le médiateur de la poste (délais deux mois), Ce que je viens de faire. J'ai la nette impression d'avoir le "c.." entre deux chaises et que la partie de ping-pong ne fait que commencer... Quel recours si la réponse du médiateur est négative. Qui est responsable dans cette affaire ??? Le colis a certainement été volé par un employé malveillant...Trop tentant ce petit colis...
Je suis très remontée d'avoir payé un service pour rien, pour le préjudice et pour le service Rue du Commerce etc... Mais je ne vais sûrement pas m'arrêter là si aucun ne me donne gain de cause, bonjour la mauvaise pub !!!!
Merci de m'aider , je me sens totalement impuissante.

Cordialement,

Delphine

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce versus la poste colis livré ?

Messagepar RueDuCommerce » 24 juin 2013, 11:29

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Suite à un retour pour rétractation d'un téléphone commandé sur notre site, votre colis a été annoncé comme livré mais manquant auprès de notre SAV.

Nous vous avons alors envoyé un bordereau de manquant, document à présenter à Coliposte pour ouvrir un dossier de réclamation.

Suite à cela, vous avez contacté le transporteur qui après enquête vous annonce une livraisons conforme.

Ce jour, vous avez ouvert un litige auprès du Médiateur de la Poste et êtes dans l'attente d'une réponse.

Croyez que je regrette ces désagréments indépendants de notre volonté.

Rassurez-vous, dans la plupart des cas le Médiateur est en faveur du client.

Je vous invite à me communiquer par la même occasion le numéro de votre commande ou de votre compte client afin que je puisse accéder à votre dossier.

N'hésitez pas à nous tenir informés par la suite.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dedeline93
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dedeline93 » 24 juin 2013, 15:30

Merci pour votre réponse,
mon numéro de commande est le 97 858 342.
J espère sincèrement avoir gain de cause mais si le médiateur refusait, me rembourseriez-vous ?

Cordialement,

Delphine

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 juin 2013, 10:51

Bonjour,

Dans la majorité des cas le Médiateur est du côté du client.

Etant l'expéditeur du colis, nous ne vous indemniserons pas mais rassurez-vous, nous n'hésiterons pas à relancer votre dossier auprès de Coliposte.

Dès réponse du médiateur, tenez-nous informés.

Je reste naturellement à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

Dedeline93
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dedeline93 » 27 juin 2013, 13:50

Dossier en cours chez le médiateur de la Poste, je prie pour qu'ils me remboursent... Sinon il faudra que j'aille plus loin et plus haut ...
A suivre...
Je vous tiens au courant.

Dedeline93
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dedeline93 » 02 juil. 2013, 16:04

Bon, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, où est censée être cette signature pour cet envoi en recommandé remis contre signature ??? ? Elle n'apparait ni sur le document de la poste ni sur celui de Rue du Commerce ??? merci d'éclairer ma lanterne !!!!

Caractéristiques
Qu'est-ce que le service Colissimo Recommandé France ?

Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises n'excédant pas 30 kg à l'intérieur des DOM (départements d'Outre-mer: Guadeloupe, Guyane, Mayotte, Martinique, Réunion), Saint-Martin, Saint-Barthélemy, et Saint Pierre et Miquelon.
Rapidité

Nous nous engageons à livrer votre colis dans un délai de 2 jours ouvrables, et sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt.
Tranquillité

Vous bénéficiez, en cas de perte ou avarie d'une indemnisation forfaitaire en fonction du taux de Recommandation choisi (R1= 50€, R2= 200€, R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€) ou d'une indemnisation de 23€/kg si celle-ci est plus favorable.
Confiance
Une preuve de dépôt vous est remise lors du dépôt de l'envoi au guichet du bureau de poste. La distribution du colis se fait contre signature. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.
Traçabilité

A tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant votre n° de colis

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juil. 2013, 16:00

Bonjour,

Ma collègue Anne-Laure a tenté de vous appeler ce jour afin d'en discuter avec vous et vous rassurer.

Je me permet de revenir vous afin de vous indiquer qu à partir du moment où vous avez bien la preuve de dépôt avec l’assurance R4 mentionnée, il n’y a aucune raison que le dossier soit refusé par la poste. Dans le cas contraire vous avez ici un interlocuteur privilégié afin de revenir vers nous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner vos disponibilité, afin de convenir d'un entretien téléphonique et de vous expliquer pourquoi ces colis sont remis sans signature auprès de grande enseigne.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juil. 2013, 16:03

Bonjour,

Ma collègue Anne-Laure a tenté de vous appeler ce jour afin d'en discuter avec vous et vous rassurer.

Je me permet de revenir vous afin de vous indiquer qu à partir du moment où vous avez bien la preuve de dépôt avec l’assurance R4 mentionnée, il n’y a aucune raison que le dossier soit refusé par la poste. Dans le cas contraire vous avez ici un interlocuteur privilégié afin de revenir vers nous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner vos disponibilité, afin de convenir d'un entretien téléphonique et de vous expliquer pourquoi ces colis sont remis sans signature auprès de grande enseigne.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Dedeline93
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dedeline93 » 04 juil. 2013, 13:48

Merci, je vous ai répondu sur le site lesarnaques, vous trouverez mon numéro de portable modifié dans mes coordonnées sur l'espace client RDC.
Avez-vous , de votre côté, fourni à la poste le justificatif de colis prouvant que celui-ci est manquant ? Peut-être que si vous intervenez cela sera plus facile et rapide que ce que j'entreprends de mon côté. (Une de vos collègues m'ayant dit que vous deviez effectuer des démarches de votre côté)
C'est dommage que cela se passe mal dans le retour des produits car j'étais plutôt satisfaite du service et de la rapidité d'envoi à l'achat...
J'ai relancé et ouvert un nouveau litige au service clients colissimo.... Leur réponse ne me satisfaisant pas.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 juil. 2013, 17:05

Bonjour Dedeline93,

Comme indiqué par ma collègue Anne-Laure, nous appuyons votre demande auprès de Coliposte.

Vous avez dorénavant ses coordonnées.

Merci à vous pour votre patience et votre compréhension.

Bonne soirée.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »