FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie legale de conformité rue du commerce

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Garantie legale de conformité rue du commerce

Messagepar aze88 » 24 juin 2013, 22:18

Bonsoir.
Il est impossible de faire jouer la garantie légale de conformité pour les GPS GARMIN depuis le site rue du commerce une fois le délais de retour dépassé!
En effet nous somme renvoyé vers le SAV GARMIN (numero de telephone).
Il me semble que c'est à rue du commerce de s'occuper de "la chose vendu" dans le cadre de la garantie légale de conformité.
Que dois-je faire pour faire jouer cette garantie légale si aucun lien n'est prévu depuis le site "rue du commerce"?
Le téléphone étant surtaxé depuis certaine ligne internet dont la mienne!
Il ne me reste qu'a écrire en recommandé et expliquer ma demande mais à quelle adresse dois-je écrire?

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Garantie legale de conformité rue du commerce

Messagepar aze88 » 24 juin 2013, 22:27

J'oubliais qu'aucune adresse internet ne me permet de communiquer gratuitement avec rue du commerce.
Pourquoi rue du commerce ne permet pas la communication gratuite lors de problème?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 juin 2013, 15:10

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous nous informez d'un soucis rencontré avec l'achat de votre GPS GARMIN.

En effet, vous souhaitez faire appel à la garantie légale de conformité et vous êtes déçu de ne pas pouvoir nous contacter par email.

Je suis sincèrement désolée mais effectivement, nous n’affichons pas d’adresse email de contact sur notre site, volontairement. Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8 millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse email.

Rassurez-vous, je suis là aussi pour vous aider.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,

Sivatha

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 08 juil. 2013, 12:28

Bonjour vous dites que "nous n’affichons pas d’adresse email de contact sur notre site, volontairement"
Vous entendez,pas là qu'il n'est pas possible de communiquer avec vous par le truchement du site rue du commerce?
Donc la seule possibilité pour faire valoir une demande de garantie légale de conformité et obtenir une preuve daté de cette demande reste le courrier à l'adresse que j'ai trouvée sur vos conditions générales de ventes?
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 juil. 2013, 13:28

Bonjour aze88,

Pour toute demande concernant une commande, nous avons mis en place un outil de contact gratuit via :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Et sans votre numéro de commande ou de compte client, je suis dans l'impossibilité d’accéder à votre dossier.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 06 août 2013, 08:16

Bonjour suite à une demande de prise en charge de mon appareil( commande 97037149 gps garmin 2595 lmt) en garantie legale de conformité par lettre recommandée avec accusé de reception je suis confronté à une fin de non recevoir quant à ma demande de remboursement de ma lettre!

Je ne peux exposer mes problèmes ou mes demandes car aucune espèce d'adresse courriel n'est fourni dans les conditions generales de ventes de votre site pour dialoguer avec rue du commerce!

comment faire pour vous répondre lorsque vous envoyez un courriel à MON ADRESSE ?

Je n'ai toujours aucune adresse courriel de rue du commerce qui puisse me permettre de dialoguer,demander,ou repondre aux courriels qui m'ont été envoyés !

Veuillez me donner l'adresse courriel qui puisse me permettre de vous repondre,ou de dialoguer ou d'envoyer une demande datée faisant preuve et non un lien qui me conduise à votre site internet ?

Pour le moment seule la lettre recommandée avec accusé de reception me permet d'obtenir une echéance,ainsi qu'une preuve valable en cas de litige,c'est le cas ici !

Je vous rappelle que le délais d'un mois après ma reclamation datant du 26 juin (27 juin pour vous) est passé depuis quelque temps aussi je vous ai demandé un remboursement integral du produit ainsi que des frais liés à ma demande de garantie legale de conformité comme le prévoit le code de la consommation.

Si vous aviez effectivement une adresse courriel valable je ne serai pas obligé de passer par le forum quechoisir pour communiquer avec vous; CQFD.
Cordialement.

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 06 août 2013, 12:52

Toujours aucune réponse de la part de rue du commerce!
Non seulement il n'est pas possible de dialoguer avec eux via une adresse courriel absente de leur condition generale de vente ,seul un menu déroulant existe rendant impossible tout échange libre,car tout y est soigneusement encadré mais en plus la réponse se fait attendre lorsque l'on passe par le truchement du forum quechoisir!
Je trouve les méthodes de communication s'appuyant sur l'aide du site quechoisir manquant cruellement de responsabilité!
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2013, 13:50

Bonjour aze88 ,

Suite à notre conversation téléphonique, comme convenu, je vous invite à refuser le colis contenant le GPS.

Une fois retourné et réceptionné au SAV, nous vous validerons le remboursement intégral du produit.

Concernant vos frais de courriers en AR, je vous invite à me poster la facture via : http://hostingpics.net/

Je regrette tout de même votre sentiment à notre égard.

J'ai été disposée à vous aider, un simple numéro de commande m'aurait permis de vous contacter par courriel ou par téléphone.

Désolée pour tous ces désagréments.

N'hésitez pas à me tenir informée dès refus du colis.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 06 août 2013, 14:32

Bonjour la conversation téléphonique à eu lieu vers 14h30.

vous repondez,d'après l'heure de votre courriel, qu'à 13h50 une conversation téléphonique à déja eu lieu !

Revenons à nos moutons:

Un délais de plus d'un mois s'est écoulé àprès ma réclamation d'échange de mon GPS,dans le cadre de la garantie legale de conformité (article L.211-9 et L211-10 du code de la consommation) sans recevoir mon bien.

Je n'ai toujours pas reçu mon bien à l'heure du 6 Aout 2013!

De part votre choix,réparer mon produit plutot que l'échanger,vous avez dépassé le délais maximum autorisé par le code de la consommation (article L.211-10).

Je vous ai fais part, lors de votre appelle téléphonique (environ 14h30 ) de me fournir une adresse courriel de rue du commerce,par le truchement de laquelle je puisse vous joindre sans frais pour les deux partis.

vous n'avez pas voulu me la fournir!

j'espère qu'un jour vous serez disposé à mettre cette dernière sur vos conditions generales de vente comme l'est votre adresse postale de manière à reduire les frais de réclamation.

Cordialement

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 06 août 2013, 14:48

Re bonjour je me suis trompé dans les heures veuillez ne pas tenir compte de la deuxième phrase de mon post précedent.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »