FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les 3 suisses

jessydu10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 12:11

Les 3 suisses

Messagepar jessydu10 » 15 mars 2018, 12:13

Publié il y a 90 secondes

Bonjour à tous,

Je souhaitais mettre en garde les personnes qui veulent commander sur la boutique en ligne des 3 suisses.

Je soupçonne un catalogue fictif en grande partie, j'ai commandé un meuble tv bas le 10 janvier 2018, délai de livraison 6 à 8 semaines j'avais déjà trouvé ça excessif, mais je n'étais pas du tout pressé.

La suite je vais vous faire un résumé, donc mon colis est expédié le 16 janvier 2018 j'ai évidemment été débité de ma commande. Au bout de 5 à 6 semaines je consulte mon compte et ne vois toujours rien se passer... J'appel le service client surtaxé évidement, on me dit le colis est en cours votre allé avoir votre numéro de colis très rapidement, nous avons pris du retard patati patata, la chanson habituelle...

- Fin février mon numéro de colis apparait pour pouvoir le suivre, je clic sur suivi, numéro incomplet, ben oui ça serait pas drôle sinon. Je rappel le service client, surtaxé toujours, et on me dit qu'il y a une mise a jour actuellement pour le suivit cela sera rétabli dans 2 ou 3 jours.

- 3 jours plus tard... je rappelle, au numéro surtaxé, car le numéro de colis était toujours invalide.
Nouveau rebondissement des 3 suisses viennent de changer de transporteur c'est plus La Poste qui va me livrer mais un autre transporteur mais ils ne savent pas me dire quel transporteur mais la semaine prochaine je serai contacté pour la livraison. Ils sont fort, ils ne savent pas mon numéro de colis, ne connaissent pas le transporteur mais ils ont vu une livraison la semaine suivante certainemet dans leur boule de cristal.

- La semaine suivante, evidement pas de nouvelle de ma commande ou d'un transporteur, nous sommes début mars je rappelle pour la 3eme fois au super numéro surtaxé. Ils lancent une enquête je vais être renseigné de mon colis par mail sous 48 ou 72 heures.

- 3 jours passent je rappelle, on me dit c'est pas normal j'aurais dû avoir un mail, ils font remonter l'information cela peut prendre jusqu'à 15 jours pour la réponse à ma réclamation. ABUSE!

- Nous sommes le 15 mars dernier jour de livraison car 8 semaines sont passées.
J'ai rappelé pour le dernier fois j'espère mais je ne pense pas.
Maintenant, c'est la poste qui me livre il n'y a plus de changement de transporteur, le numéro de colis reste introuvable.
J'avais évidement appelé le service Client de la poste car avec mon nom et mon code postal ils peuvent voir s'il y a un colis en cours d'acheminement chez eux.

Le téléconseillé ne savait plus quoi dire, je lui ai dit ce qu'il sait mais qu'il n'a pas le droit de me dire.
" les 3 suisses sont des ***, par le biais d'un catalogue fictif, ils prennent votre argent pendant plus de 2 mois travaillent avec, vous font raquer un peu plus avec un numéros surtaxé, ils vous mentent, vous mennent en bateau.

Procède ensuite à l'annulation de votre commande, puis au remboursement, mais cela va prendre encore combien de temps? L'argent travaille toujours, ils doivent avoir des traders pour faire fructifier le magot?
Combien de pigeons sommes nous?

J'ai une amie, je l'ai su que hier dommage, qui a commandé aussi sur la boutique maison des 3 suisses, je vous le donne en mille même histoire...pas reçu...balladé...puis remboursé...

Ca ne vous met pas la puce à l'oreille?

Fuillez cette enseigne!

Valrie1012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:37

Re: Les 3 suisses

Messagepar Valrie1012 » 27 avr. 2018, 08:58

bonjour
je rencontre le même problème avec une commande de vêtements.
Commande passée et payée le 09/04, partie en livraison le 14/04.
Pour rappel le site s'engage à livrer sous 5 jours.
Le délai étant dépassé, j'ai demandé le remboursement il y a 10 jours, pas de réponse.
Nouvel appel ce jour, après insistance, ils mes confirment que le colis est perdu.
En ce qui concerne le remboursement, il faut attendre l'enquête, puis le retour du colis, soit au grand minimum 1 semaine.
Technique de [Message Modéré], fuillez !
Pour les appeler sans passer par le numéro surtaxé composez le 09 69 39 92 92


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mujin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 10:55

Re: Les 3 suisses

Messagepar Mujin » 12 sept. 2018, 10:57

Très mauvaise expérience
J'ai commandé le 18/05 un canapé soit disant disponible sous 5 semaines.
Au bout de 4 semaines, j'ai été débité de l'intégralité de la commande et la commande passe sur le statut "expédié". Jusque là, tout est normal. au bout de 7 semaines, n'ayant aucune info sur la livraison, j'appelle le service client. Celui-ci m'indique que le transporteur n'arrive pas à me joindre. Les 3 suisses leur a communiqué un mauvais numéro (super...). le conseiller m'indique avoir transmis le bon numéro et que je serai contacté dans la semaine. Un peu plus de 2 semaines plus tard, je reçois un mail avec une nouvelle facture de 0€ pour le même canapé. je contacte donc à nouveau le SC des 3 suisses qui me dit que ma commande est repartie de 0 (nous sommes début aout). fin aout, je demande le remboursement de ma commande et l'on m'indique un remboursement sous une semaine. Bien sur, le délai passé, toujours rien. je rappelle donc et l'on m'indique un délai de 2 semaines pour juste une confirmation et le remboursement par la suite.
Je commande énormément en ligne et je n'ai jamais un aussi mauvais suivi ni un si mauvais service. nous sommes le 12 septembre et je ne suis toujours pas remboursé. A suivre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus