J'ai voulu acheter des chaussures de randonnée en moyenne montagne (tige haute) en remplacement de ma précédente paire, normalement usée. Pour me sécuriser en termes de qualité je décide d'investir dans une paire de SALOMON modèle QUEST 4D (prix Intersport 199,99 euros). Ce qui n'est tout de même pas du "low cost"…
Au bout de la 4ème journée de rando (itinéraires tout à fait classiques), horreur !!! Les 2 semelles externes étaient fendues et, par endroit commençaient à se détacher. Je n'avais jamais vu ça. Je retourne au magasin Intersport qui me confirme avoir déjà eu plusieurs retours en quelques semaines. Après accord de Salomon, le magasin m'a fait un avoir. J'ai acheté une autre marque, 50 euros plus chère mais à semelles soudées et non collées. J'en suis très content.
Cependant, choqué par mon expérience SALOMON, entreprise de renom, j'en ai parlé autour de moi. Hélas, la légendaire qualité et la légendaire robustesse des produits SALOMON semblent appartenir au passé. Je suis savoyard et je trouve ça terriblement dommage pour cette entreprise emblématique de la région.
Bon, j'espère qu'ils sauront rectifier le tir et qu'ils ne sacrifieront plus ainsi la qualité et la durabilité de certains de leurs produits.