FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaussure rando SALOMON QUEST 4D

jm gandy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chaussure rando SALOMON QUEST 4D

Messagepar jm gandy » 10 sept. 2018, 15:11

J'ai voulu acheter des chaussures de randonnée en moyenne montagne (tige haute) en remplacement de ma précédente paire, normalement usée. Pour me sécuriser en termes de qualité je décide d'investir dans une paire de SALOMON modèle QUEST 4D (prix Intersport 199,99 euros). Ce qui n'est tout de même pas du "low cost"…
Au bout de la 4ème journée de rando (itinéraires tout à fait classiques), horreur !!! Les 2 semelles externes étaient fendues et, par endroit commençaient à se détacher. Je n'avais jamais vu ça. Je retourne au magasin Intersport qui me confirme avoir déjà eu plusieurs retours en quelques semaines. Après accord de Salomon, le magasin m'a fait un avoir. J'ai acheté une autre marque, 50 euros plus chère mais à semelles soudées et non collées. J'en suis très content.
Cependant, choqué par mon expérience SALOMON, entreprise de renom, j'en ai parlé autour de moi. Hélas, la légendaire qualité et la légendaire robustesse des produits SALOMON semblent appartenir au passé. Je suis savoyard et je trouve ça terriblement dommage pour cette entreprise emblématique de la région.
Bon, j'espère qu'ils sauront rectifier le tir et qu'ils ne sacrifieront plus ainsi la qualité et la durabilité de certains de leurs produits.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Chaussure rando SALOMON QUEST 4Da

Messagepar Charles n » 10 sept. 2018, 15:49

J'ai la même paire en 43 ...et rien a signaler depuis mon achat de Juillet 2015 ...chez Intersport ...hasard des choses ...
À vrai dire je pense que cela vient peut-être ou sûrement d'une série ...cela arrive ...
Vous avez eu un avoir c'est bien ...si cela se trouve en reprenant les mêmes cela ne ce serait pas reproduit ...si c'est une autre série ...

Enfin très confortable , bonne tenue en descente ...

J'ai aussi des Hanwag Tatra en cuir , très bonne mais moins souple pour l'hiver .
Pour l'été je prends plus les Salomon ...plus légère et on s'y trouve plus comme dans des chaussons .
Les Salomon étant en " tissus" après la pointe en cuir ...attention pour de la pratique en chemin avec beaucoup de ronciers ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Chaussure rando SALOMON QUEST 4D

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2018, 18:12

Effectivement mes dernières Salomon achetées fin 2016 tiennent la route...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »