FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie expirée au bout de 3 mois ??!!

jaimouest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie expirée au bout de 3 mois ??!!

Messagepar jaimouest » 23 juin 2013, 16:07

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la garantie chez RdC ?
J'ai acheté un disque dur WD de 3To en mars 2013, produit normalement garantie 3 ans.

Aujourd'hui il tombe en panne. Je passe le disque au DLGDIAG (outil de diagnostic de WD) verdict HS. Je me connecte sur le site de RdC, je demande un retour en garantie et là je reçois une fin de non recevoir qui me dit que mon disque n'est plus garanti !!!??!!!

Merci pour vos lumières

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Garantie expirée au bout de 3 mois ??!!

Messagepar mallo » 23 juin 2013, 18:09

Vérifiez la garantie de votre disque ici : http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr (les Blue et Green c'est 2 ans et les Black 5 ans)
Après, il suffit de suivre les indications données par le site WD.

Info CGV sur garantie RDC : http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jaimouest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jaimouest » 23 juin 2013, 20:16

Merci pour ces infos. Effectivement sur le site de wdc mon disque est toujours sous garantie, je suis en partie rassuré. Par contre je ne comprends pas le processus de gestion des garanties de RdC ? Il faut que je me débrouille avec le fabriquant ou c'est RdC qui s'en charge ?

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 juin 2013, 20:35

J'ai cru comprendre dans les CGV de RDC que leur garantie n'était que de 3 mois.
Perso, après une panne sur un WD plus d'un an après l'achat, l'échange s'est effectué en contactant directement le site SAV de WD.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 juin 2013, 13:53

Bonjour jaimouest,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez acheté un disque dur WD de 3To en mars 2013 et celui -ci est actuellement défectueux.

Lors de votre demande de retour SAV, un message vous informe que le disque n'est plus sous garantie.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.
Le seul cas où au bout de 3 mois votre produit ne serait plus sous garantie est si votre produit est issu de notre rayon déstockage.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vérifier cela ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:28

Bonjour jaimouest

une petite info utile, un produit est vendue neuf ou usagé (donc destockage)

la directive 1999/44/EC démontre bien que les produits de deuxième mains ont une garantie minimum de 1 an, donc les 3 mois de Rue du Commerce ce n'est probablement pas légale vis à vis de la loi...

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

et le petit texte
"Le consommateur n'est pas lié par les clauses contractuelles ou accords conclus avec le vendeur qui écartent ou limitent, directement ou indirectement, les droits créés par la directive. Toutefois, dans le cas des biens d'occasion, les États membres peuvent prévoir que le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, un délai plus court que deux ans mais pas inférieur à un an pour la responsabilité du vendeur."

Bien à vous

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 15:58

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »