FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Destock-tuning.com : Arnaque

hmoody1689
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Destock-tuning.com : Arnaque

Messagepar hmoody1689 » 07 sept. 2018, 14:07

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car je suis dans une situation relativement délicate.

Cherchant une pièce assez spécifique pour un véhicule, je tombe sur un site ( destock-tuning.com ) qui possède cette pièce et qui apparemment l'a en stock et qui de plus propose le règlement en 3 ou 4 fois sans frais, ce qui m'arrange, de plus la-dite pièce est en promo ce qui finit de me convaincre à la commander.

Je remplis donc le formulaire de commande et choisis le paiement en 3 fois sans frais, tout se passe bien je reçois un mail de confirmation de commande ainsi qu'une facture pour la pièce commandée.

Or depuis ce mail de confirmation c'est silence total, le suivi de commande ne bouge pas et reste figé sur paiement accepté. J'ai d'abord essayer de les contacter via le formulaire sur leurs site mais ne fonctionne pas, j'ai ensuite essayé d'appeler le numéro de fixe inscrit sur le site et le numéro de téléphone portable mais aucun des deux ne répond, je les ai contacté aussi via mail et sur leurs page Facebook mais aucune réponse de leurs part.

Je me suis donc décidé à contacter l'organisme qui fait les paiements en plusieurs fois mais eux ont fait l'avance à la société de pièces auto, je dois donc les rembourser de cette somme.

Dans ce cas, que puis-je faire afin d'obtenir le remboursement de cet achat ? Sachant que du côté de ce site ils font apparemment la sourde oreille depuis des années ( il y a des dizaines de commentaires allant dans mon sens sur un site d'avis ).

J'aimerais aussi savoir qui dois-je contacter afin de faire fermer ce site afin que ce genre d'[Message Modéré] ne continuent d'abuser les personnes souhaitant commander ce type d'articles.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Destock-tuning.com : Arnaque

Messagepar Skiz » 07 sept. 2018, 16:11

Un courrier recommandé AR demandant la livraison dans un délai raisonnable et si la livraison est impossible un remboursement.
Adresse:
Destock-tuning
10 rue Georges Guynemer
68200 Mulhouse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hmoody1689
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hmoody1689 » 07 sept. 2018, 17:38

Je vous remercie pour votre réponse, je vais faire un courrier en AR.

Je vous tiens au courant si jamais j'ai une réponse ou réaction du vendeur.

hmoody1689
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Destock-tuning.com : Arnaque ( résolu )

Messagepar hmoody1689 » 14 sept. 2018, 07:01

Bonjour,

Suite au dernier message, j'ai enfin réussi à avoir un contact avec le vendeur qui a fini par me rembourser de cette commande.

Merci à vous pour votre aide.

A-971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A-971 » 15 nov. 2019, 17:48

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et cela depuis le 14/11/18, nous sommes le 15/11/19 et depuis.... je me fais littéralement balader pour obtenir un remboursement!!!

Nous sommes le 15/11/19 et cette histoire n'est toujours pas réglé. Le gars de la boutique m'a demandé de le contacté ce jour (15/11/19) à 17H pour réglé cette histoire définitivement et comme à son habitude personne ne décroche. Une vraie plaisanterie ce gars qui se fou ouvertement de la gueule de sa clientèle.
Il m''a en plus raccroché 2 fois au nez le 14/11/19 car a estimé que mon énervement au téléphone n'avait pas lieu d'être alors que j'ai commandé depuis plus de 1 an chez ce type!!!! c'est inadmissible!!!!!!
Envoi de courrier en accusé de réception infructueux, ce monsieur ne récupère pas ses courrier en poste et je ne sais pour quelle raison.. Mais j'ai m'a petite idée...

Rappel des événements :

- Une commande dépassant les 1400 euros, un état commande en préparation qui ne bouge pas.
- Relances par mail sur le site effectués, mais inutile car pas de réponse après dès mois.
-Appels téléphoniques infructueux, et quand le gars décroche c'est pour raconter du pipo, et t'envoyer balader avec des histoires à dormir debout.
-Après dès mois, il peut finalement pas livrer 2 articles sur 7 et accepte de rembourser ces deux articles qu'au moi d'avril 2019.
- Au moi de Mai 2019, je demande le remboursement intégrale de la commande car le soit disant colis est en cours depuis bien trop longtemps (pendant ce temps ma voiture est au garage et j'ai des frais supplémentaires), il accepte au téléphone mais toujours rien à l'écrit quant on lui demande une trace écrite. Il décide de me rembourser qu'une fois son colis retourné chez lui. Le 23/05/2019 le colis est en attente que le gars vienne le récupéré. Ce qu'il n'a jamais du faire ou pas .. à ce jour il dit n'avoir jamais récupéré ce colis, faire le nécessaire auprès de son prestataire nous sommes le 15/11/2019 soit 1 ans après avoir passé ma commande et je n'ai toujours pas été remboursé.. pas de nouvel de ce fameux colis retourné chez lui .. il est 17H47 on devait se contacter à 17H, il ne décroche toujours pas.

Il y a t-il des personnes dans la même situation que moi ?

C'est clairement du foutage de gueule!!!!!!

Un client excédé!!!!

hmoody1689
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hmoody1689 » 15 nov. 2019, 18:17

Bonjour,

J'ai vu que vous avez le même problème que moi, je vous donne donc les démarches que j'ai effectué si celà peut vous aider.

J'ai en premier lieu déposé une plainte à la gendarmerie et le jour même j'ai déposé une plainte en ligne sur le site européen dédié au commerce sur internet, je ne me souviens plus du nom de ce site mais trouvable avec une recherche sur Google.

Deux ou trois jours après ces démarches, j'ai reçu un mail de l'organisme de paiement en plusieurs fois me disant que j'allais être remboursé intégralement de ma commande.

Je vous souhaite d'être remboursé pour cette commande comme je l'ai été.

Bon courage à vous

P.s. j'ai retrouvé le liens du site de plainte :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

geoffreyidt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geoffreyidt » 12 avr. 2020, 14:08

bonjour, étonnant moi j'ai commander reçemment et j'ai bien reçu ma commande sur www.destock-tuning.com

Dylan17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dylan17 » 14 mars 2021, 12:26

Bonjour
J’ai fait une commande sur déstock tuning mais à ce jour cela fait presque 3 semaine que la commende est passer mais sa reste bloquer à ce jour alors je vous demande si y’a un moyen de remboursement ou les contacter car aucun numéro de téléphone est inscris pour les appeler alors je vous demande si sur ce site c’est une arnaque
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement

Dylan17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dylan17 » 18 mars 2021, 00:32

Bonjour
J’ai fait une commande sur déstock tuning mais à ce jour cela fait presque 3 semaine que la commende est passer mais sa reste bloquer à ce jour alors je vous demande si y’a un moyen de remboursement ou les contacter car aucun numéro de téléphone est inscris pour les appeler alors je vous demande si sur ce site c’est une arnaque
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »