FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RUE DU COMMERCE ne défends pas ses clients

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

[RESOLU] RUE DU COMMERCE ne défends pas ses clients

Messagepar +1consommateur » 06 juin 2013, 11:15

Bonjour !
Très vieux client de ce site marchand, j'ai eu la mauvaise idée, fin décembre 2012, de faire l'achat sur le site de rueducommerce.com, d'un sèche linge vendu par www.laboutiquedunet.
Ce même sèche linge se trouvait sur d'autre site, mais seul le délai de livraison annoncé par rueducommerce correspondait à mon besoin.

J'ai donc passé commande. Quelques jours plus tard, le délai de livraison annoncé pour le 5 janvier 2013 maximum, est passé au 14 janvier suivant dans mon compte client rueducommerce.

Je passe sur les palabres.............et dans le délai légal, j'ai résilié ma commande ne pouvant attendre jusqu'au 14 janvier, pour des impératifs de location saisonnière ou devait être livré ce sèche linge.

Malgré mon annulation de commande, le sèche linge à été expédié. Le transporteur n'a jamais pris contact avec moi par téléphone (comme notifié dans les CGV), pour convenir d'une date de livraison.

Mes courriers à rueducommerce et la boutiquedunet restant sans effet, j'ai du saisir mon assurance pour qu'ils interviennent dans ce litige et obtenir mon remboursement.

Une multitude de déclarations de litiges sur le site de rueducommerce sont restées sans effets, malgré les mails des robots de rueducommerce qui vous disent que votre réclammation est prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais.

Il semble que le "délai", chez rueducommerce ne se compte pas en jours, voire semaine, mais en années.................

Bref, ils me prennent pour ce que le vieux client que je suis n'est pas forcément !

Car, à ce jour, après 6 mois passés, JE NE SUIS TOUJOURS PAS REMBOURSE DE L'INTEGRALITE DE MA COMMANDE......

Sans explication, laboutiquedunet m'a remboursé 144 euros, .............le 25 avril dernier, sur une commande de 209 euros.

Méfiez vous donc de vos achats sur rueducommerce, surtout si la commande set finalement dirigé vers un autre marchand, ce dont je ne m'étais pas rendu compte d'ailleurs !

Quoi qu'il en soit: dans ses CGV, rueducommerce a inscrit une clause qui précise que, en cas de litige avec un de ses marchands partenaires, non résolu sous x jours, ils prennent alors le dossier en charge et s'engagent à trouver une solution sous 30 jours (de mémoire).

Après + de 6 mois passés, je peux attester que rueducommerce ne respecte pas ses engagements.

Donc ATTENTION à rueducommerce:
Il ne respecte pas ses engagements comme le prouve vos témoignages
Il annonce des délais de livraison qui ne peuvent être tenus par le vendeur partenaire
Dans mon cas me pénalise de 65 euros, alors que le litige provient de lala carence des propres services de rueducommerce.

Je connaissais la très mauvaise réputation de la boutiquedunet, mais là, je sais pourquoi !

Pour ce qui me concerne, j'ai fais une croix sur ces 2 vendeurs et les déconseilles à mon entourage et sur les forums. Voilà ce qu'ils ont gagnés ! :lol:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE ne défends pas ses clients

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2013, 11:40

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de lire votre expérience d'achat sur notre site et je regrette votre sentiment.

Si j'ai bien compris après plusieurs mois d'échanges avec nos services pour la rétractation de votre commande, seul le remboursement du produit a été validé et non les frais de port.

Croyez que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Afin que je puisse vous aider et consulter votre dossier, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer le numéro de la commande ou du compte client ?

Je reste à votre écoute.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 12 juin 2013, 12:03

Bonjour.
Petite rectification par rapport à votre réponse.

Il ne s'agit en aucun cas d'une rétractation.

Il s'agit d'une annulation de la commande, pour cause que le délai de livraison annoncé pourtant par écrit par RUEDUCOMMERCE.COM ne pouvait -être respecté. Nuance !
Le n° de commande est: 93222709.

De plus, le montant du non remboursement n'est même pas expliqué ou justifié !

Mon assurance en protection juridique n'arrive pas non plus à avoir un dialogue avec vos services, (pour votre information) .........

En espérant que votre intervention puisse résoudre ce problème à l'amiable, sans être obligé de vous faire convoquer devant la Justice.....

Par avance, je vous remercie de vous pencher sur ce litige qui dure depuis plus de 6 mois maintenant.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2013, 15:54

Au temps pour moi, il s'agit comme indiqué dans votre email du 7 janvier d'une demande d'annulation et non de rétractation.

Je relance ce jour le service en charge de nos marchands sur votre dossier et je vous tiens informé au plus vite.

Je vous remercie d'avance pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Sivatha

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 12 juin 2013, 16:30

Bonsoir !

Merci pour votre réponse rapide.

J'espère que, enfin, ce malentendu sera vite résolu maintenant, et que mon remboursement du solde de ma commande me sera remboursé sous huitaine.

Cordialement.

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 18 juin 2013, 12:21

RueDuCommerce a écrit :Au temps pour moi, il s'agit comme indiqué dans votre email du 7 janvier d'une demande d'annulation et non de rétractation.

Je relance ce jour le service en charge de nos marchands sur votre dossier et je vous tiens informé au plus vite.

Je vous remercie d'avance pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Sivatha

Bonjour.

Une semaine a maintenant passé, mais mon problème est toujours non résolu, malgré votre engagement.

Rue du Commerce ne m'a pas contacté non plus. Je n'ai pas été remboursé de l'argent qui m'est dû.............

Merci de me tenir informé ici pour que tout le monde en profite !

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2013, 15:59

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour toute cette attente.

Notre service en charge des marchands traite actuellement votre dossier et attend plusieurs retours de La Boutique du Net.

Rassurez-vous, nous ne vous avons pas oublié, nous attendons nous aussi des réponses :(

Je vous tiens informé dès que j'ai des informations concrètes à vous apporter.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 03 juil. 2013, 10:02

Bonjour .

Ce message est surtout destiné à ceux qui sont comme moi les victimes de rueducommerce.com.

A ce jour, après près d'un mois avoir posté mon premier message ici, j'atteste que rien n'a changé malgré les nouvelles promesses faites ici.........

Encore hier , j'ai reçu un mail de rueducommerce qui m'annonce laconiquement " Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons la transmission de votre dossier à notre service relation marchands.

Recevez, cher client nos sincères salutations.

Votre conseiller client (anonyme)
RueDuCommerce"

Rue du commerce se moque du monde.
Rue du commerce est LA boutique du net à fuir.
Rue du commerce ne respecte pas ses engagements contractuels, notament lors d'un litige avec un revendeur de son propre site web. Pour ce qui me concerne, c'est La boutique du net qui me vole par l'intermédiare de rue du commerce.
Rue du commerce (et La Boutique du Net), est la lanterne rouge des sites marchands du web.

Je poste sur ce site un autre problème rencontré avec rue du commerce, et relatif à ma commande d'un ordinateur portable en décembre dernier. Là encore, quelle déception ! Le produit reçu (cadeau prévu pour Noël), n'était pas le modèle commandé......

Je recommande un excellent site marchand: UBALDI.COM.

Ayant banni rue du commerce, et l'ayant relégué dans l'onglet de mes favoris "sites verreux" de mon ordinateur, je viens de passer la commande d'un four à micro-ondes. 48h après ma commande, le four m'était livré par chronopost.

J'ai eu l'occasion de faire appel à leur sav, et le jour même j'avais la liste des centre de réparation le plus proche de mon domicile dans ma messagerie.

Avec UBALDI.COM, que du bonheur, au contraire de rue du commerce ou tout n'est que malheur.............

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juil. 2013, 15:40

Bonjour +1consommateur ,

Je regrette sincèrement votre sentiment à notre égard.

Après analyse de votre dossier, il s'avère que le 08/01 le marchand vous informe par email :

« Bonjour,

Votre commande a été expédiée depuis le 31/12/12, par les transports BMV.

D'près le suivi du transporteur, votre colis est arrivé vendredi, dans votre département :

Le 04/01/2013 à 11:17
Votre commande est en attente sur le centre de livraison - 40 ST PAUL LES DAX

Le transporteur devrait vous contacter ce jour, afin de fixer un rendez-vous de livraison.

Afin d’accélérer la prise de rendez-vous, il vous est possible de joindre le transporteur au 04 72 22 20 20.

N° colis : 446540 »

De ce fait, vous avez été contacté avant le 05/01 pour prise de rendez-vous, c'est la raison pour laquelle le marchand a imputé les frais de port au remboursement.

Je reste bien entendu à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Sivatha

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 03 juil. 2013, 16:37

Faux ! Archi faux !

Etant donné que d'après le suivi de ma commande, celle-ci ne pouvait être livrée avant le 14 janvier, au lieu du 5 initialement convenu par écrit de rue du commerce, J'AI DONC ETE DANS L'OBLIGATION D'ANNULER MA COMMANDE POUR DES IMPERATIFS LIES A LA DESTINATION DE CE SECHE LINGE DANS UNE LOCATION SAISONNIERE.

Les arguments de La Boutique du Net et de Rue du commerce sont fallacieux et celà vous a été prouvé à maintes reprises.

J'entends obtenir le remboursement de la somme de 69 euros qui ne m'a pas été remboursée, sans même une explication.

Je ne pense pas que 69 euros mettent en péril la santé financière de rue du commerce ?

A moins que ??????????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »