Très vieux client de ce site marchand, j'ai eu la mauvaise idée, fin décembre 2012, de faire l'achat sur le site de rueducommerce.com, d'un sèche linge vendu par www.laboutiquedunet.
Ce même sèche linge se trouvait sur d'autre site, mais seul le délai de livraison annoncé par rueducommerce correspondait à mon besoin.
J'ai donc passé commande. Quelques jours plus tard, le délai de livraison annoncé pour le 5 janvier 2013 maximum, est passé au 14 janvier suivant dans mon compte client rueducommerce.
Je passe sur les palabres.............et dans le délai légal, j'ai résilié ma commande ne pouvant attendre jusqu'au 14 janvier, pour des impératifs de location saisonnière ou devait être livré ce sèche linge.
Malgré mon annulation de commande, le sèche linge à été expédié. Le transporteur n'a jamais pris contact avec moi par téléphone (comme notifié dans les CGV), pour convenir d'une date de livraison.
Mes courriers à rueducommerce et la boutiquedunet restant sans effet, j'ai du saisir mon assurance pour qu'ils interviennent dans ce litige et obtenir mon remboursement.
Une multitude de déclarations de litiges sur le site de rueducommerce sont restées sans effets, malgré les mails des robots de rueducommerce qui vous disent que votre réclammation est prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais.
Il semble que le "délai", chez rueducommerce ne se compte pas en jours, voire semaine, mais en années.................
Bref, ils me prennent pour ce que le vieux client que je suis n'est pas forcément !
Car, à ce jour, après 6 mois passés, JE NE SUIS TOUJOURS PAS REMBOURSE DE L'INTEGRALITE DE MA COMMANDE......
Sans explication, laboutiquedunet m'a remboursé 144 euros, .............le 25 avril dernier, sur une commande de 209 euros.
Méfiez vous donc de vos achats sur rueducommerce, surtout si la commande set finalement dirigé vers un autre marchand, ce dont je ne m'étais pas rendu compte d'ailleurs !
Quoi qu'il en soit: dans ses CGV, rueducommerce a inscrit une clause qui précise que, en cas de litige avec un de ses marchands partenaires, non résolu sous x jours, ils prennent alors le dossier en charge et s'engagent à trouver une solution sous 30 jours (de mémoire).
Après + de 6 mois passés, je peux attester que rueducommerce ne respecte pas ses engagements.
Donc ATTENTION à rueducommerce:
Il ne respecte pas ses engagements comme le prouve vos témoignages
Il annonce des délais de livraison qui ne peuvent être tenus par le vendeur partenaire
Dans mon cas me pénalise de 65 euros, alors que le litige provient de lala carence des propres services de rueducommerce.
Je connaissais la très mauvaise réputation de la boutiquedunet, mais là, je sais pourquoi !
Pour ce qui me concerne, j'ai fais une croix sur ces 2 vendeurs et les déconseilles à mon entourage et sur les forums. Voilà ce qu'ils ont gagnés !