FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupon

chewy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 14:29

Arnaque Groupon remboursement marchandise

Messagepar chewy06 » 20 juil. 2017, 14:44

Bonjour,
J'ai effectué deux commande de linge de lit sur ce site et me suis trompée de taille. J'ai donc renvoyé le premier et refusé le second colis. Problème , je n'arrive pas à me faire rembourser ! Lorsque je demande par le biais du chat il me demande une preuve. J'envoie donc le suivi du colis retour et cela ne va pas ! Concernant le colis refusé là, il me demande également une preuve de l'envoi, néanmoins je ne l'a pas envoyé je l'ai refusé ! Comment faire pour me faire rembourser ?

Dolemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:53

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Dolemp » 26 déc. 2017, 11:15

Bonjour,
Je viens raconter mon expérience de Groupon, j'ai en effet vu que de nombreuses personnes demandaient si elles étaient remboursé en cas de retour.
J'ai commandé un portable reconditionné chez eux j'ai reçu un produit qui ne fonctionnait absolument pas. Je m'adresse donc à Groupon qui m'envoi une adresse pour le retour, je renvoies le téléphone et attends. Je ne me suis jamais fais rembourser j'ai eu beau envoyer des mails on me répondait toujours à côté de la plaque. D'après mon suivis de colis celui ci était arrivé à destination depuis des semaines. Mes interlocuteurs étaient toujours différents je devais donc tout réécrire à chaque fois alors que de toute manière ils ne semblaient même pas lire mes mails. J'ai fini par avoir une réponse magnifique à un de mes énième mail répétant que j'avais renvoyé mon produit défectueux à telle adresse et que mon numéro de colis était ...pour qu'il me réponde que je devrais vérifier si c'est pas mes voisins avaient reçu mon colis. Franchement on rêve. Après un mois de galère ils n'ont pas accepté de me rembourser par recréditement et m'ont donné des bons Groupon. J'allais aujourd'hui passé le pas et les utiliser pour une montre Timothy stone mais après vérification j'ai appris sur divers forum que c'est une arnaque que le fournisseur envoie des montre de contre façon et que le mail est faux. Pour moi Groupon n'a aucun respect pour ces clients et je ne conseil pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ylang91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:13

Arnaque Groupon

Messagepar Ylang91 » 21 févr. 2018, 20:34

Arnaque Groupon,
Attention aux supers promotions de GROUPON.
2 exemples en ce mois de février 2018
- 1 paires de chaussures de ville: Prix barré: 159 euros, prix groupon: 35 euros. Trouvé sur amazon et d'autres sites les mêmes chaussures à 32 euros (sans promotion).

- 1 enceinte bluetooth: prix barré sur Groupon: 75 euros, prix groupons: 29 euros. Trouvé sur cdiscount, Amazon et d'autres sites la même enceinte à 16 euros (sans promotion).

Autre arnaque pack de 30 pods lessive Ariel: Pris barré 75 euros pour arriver à 13 euros et vous avez tous vu le prix réel en grande surface entre 12 et 15 euros.
En bref Groupon semble multiplier les prix par 4, 5 voir 7 pour ensuite faire des rabais à 50 ou 70%
Avant d'acheter sur Groupon croyant faire une bonne affaire faites des comparatif avec les autres sites.

Patrick G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:49

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Patrick G » 15 avr. 2018, 19:48

Bonjour à tous,

Le 15 mars, J'ai acheté 4 Lampe LED nomad (sans fil) sur GROUPON.
Le 21 mars, je reçois la livraison des 4 lampes .. mais fausse joie !!!
Je découvre seulement " 2 câbles USB de chargement " dans le colis !?!?

Impossible d'offrir 2 lampes comme prévu .. puisqu'il manque la moitié des câbles !!!
J'appelle la Hotline Groupon .. on me dit que le Service Fournisseur réagira rapidement pour signaler cette anomalie .. et donc me livrer les câbles dans les meilleurs délais !

Cela fait maintenant 3 semaines et 8 échanges de mails que je me bats avec GROUPON qui ne fait AUCUN EFFORT pour m'obtenir une LIVRIASON COMPLETE et CONFORME au descriptif du Deal : https://www.groupon.fr/deals/lampe-led-nomad?p=21&nlp=&CID

Un bon CONSEIL à Tous .. EVITEZ d'acheter CE DEAL qui est une BELLE ARNAQUE !!!

SEIYA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:18

Re: Arnaque Groupon

Messagepar SEIYA » 29 août 2018, 09:01

Franchement merci à tous pour vos retour, j'avais vu un lit sur groupon ca semblait être une très bonne affaire et du coup j'ai vérifié un peu sur le net pour savoir si c'était fiable ou pas...Grâce à vos retour je sais à quoi m'en tenir et je vais chercher ailleurs.

Merci beaucoup!!

Pour information apparemment groupon s'est déjà fait comdamné en 2015 pour des cas similaires et c'était justement UFS que choisir qui s'étais constituée partie civile

https://www.quechoisir.org/actualite-groupon-gare-aux-faux-bons-plans-n4007/

Emilie68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 19:01

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Emilie68 » 17 sept. 2019, 19:18

Comment dire...
Nouvellement mutée dans une région inconnue, je décide de me faire plaisir en sortant. Je regarde ce fabuleux site: Groupon, en me disant "sympa, je vais pouvoir profiter à fond !"
Je choisis des meubles pour aménager mon nouveau chez moi, j'essaie de payer, ça ne passe pas. Étrange, je vérifie mon compte sait on jamais, ça ne vient pas de là. Je réessaie, rien y fait. Je contacte le service client, ils me disent" nous avons transmis votre requête au service compétent, vous aurez une réponse sous 3jours ouvrables ". Pas de soucis. Je reçois une réponse qui me dit" des activités suspectes sont détectées sur votre carte ". Je reste calme.... Au bout d'un mois j'apprends qu'il est impossible de payer par carte. Seulement par PayPal... Très bien, je me crée un compte PayPal. Ma commande est enfin payée ! Ouf !
Heureuse, je vois que mes commandes sont expédiées.
Voilà qu'arrive le cauchemar ! Si vous voulez passer par groupon il faut être au chômage et avoir beaucoup d'amis. En effet, les transporteurs préviennent pas quand ils viennent où alors 15 minutes avant, (en plus ils livrent devant la porte alors que j'avais demandé si ils livraient chez moi on m'avait dit oui...). Si vous n'êtes pas chez vous, c'est en point relais... Impossible de reprogrammer une livraison...

Bon... Je monte mes meubles. Je dors enfin sur un lit.

Maintenant j'attends une commande qui pour certains n'est pas indispensable mais pour moi l'est totalement, MA POUBELLE de cuisine !
Je contacte ce soir même le "service client", quatre fois ils coupent la conversation en me mettant le fameux "service compétent vous répondra sous 3 jours ouvrables" pour une simple question "où est ma commande" mais apparemment je suis inconnue à leur service même si j'ai plus de 1000 e de commande.... Je commence à légèrement (beaucoup) être agacée !

Je regarde le numéro de suivi (dans un éclair de génie), demain je vais voir si elle est au point relais indiqué.
Si toute fois elle n'y est pas, je recontacterai le service client, s'ils ne me répondent pas, je les recontacterai, et si je n'ai toujours aucune réponse j'irai voir plus haut.
Tout ça pour un dernier article qui est : une poubelle. Hilarant n'est ce pas ?

Je ne vous conseille pas ce site, mais si vous tentez l'expérience : ne sortez pas et ne travaillez pas.

nanou1501
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 19:26

Re: Arnaque Groupon

Messagepar nanou1501 » 13 févr. 2020, 19:38

Bonjour

Idem arnaque sur Groupon après une réservation de nuits d hotel sur Marrakech. 5 nuits pour 357e l.offre mentionnait 4 personnes.demi pension.
A la commande idem avant le paiement idem. Surprise arrivée sur place l hôtelier nous indique que cette offre est pour 2 adultes et 2 enfants de -12 ans. Or nous sommes 3 adultes. Impossible de negocier. Ils sont même exaspérés des clients Groupon pour cette offre car trop de clients envoyés ont le même soucis. Et le SAV Groupon la.plus belle arnaque au monde aussi. Le.tchat en ligne nous indique répondre à notre demande dans 7 jours ....or nous sommes 3 sous le.soleil sans chambre car l'hotelier demande.30e par.jour pour 3 adultes. Et la chambre est la même ça sera un lit d appoint en plus. Car dans cet hôtel les chambres triple ou quadruple.adulte n existe pas en faites . Donc après 2h sans chambre sous le.soleil a attendre d être aide par Groupon le SAV qui indique 7 jours. Je décide d'appeler de Marrakech à 3e la minute je tombe sur une plateforme étrangère . ...désagreable aucune empathie.....et qui me dit que j ai mal lu les conditions c étaient indiqués...je précise rien dans l.offre ni à la confirmation de commande n est indiqué ni.meme sur le.bon. en revanche en.retiurnanr vérifier sur le site sur l.offre tout en.bas après 3 double clics vous avez l.info. cette info capitale est mentionné comme une info secondaire .....j ai testé sur d autres sites de réserver cet hotel, cette mention est indiquée dès le début dans le descriptif de la chambre. Belle arnaque finalité une chambre paye beaucoup plus cher que chez les concurrents le mot "deal" prend un tout autre sens ! Ne jamais réservé de voyages ou autres achats . Le SAV est inexistant

alexmout13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:26

Arnaque Groupon vente de masques en tissus

Messagepar alexmout13 » 27 avr. 2020, 20:08

N'ACHETEZ PAS DE MASQUES en tissus chez GROUPON ce sont des [Message Modéré] !
il profite du #COVID19 pour sois-disant vs vendre des masques, en faveur des commerçants, mais vs ne les recevez jamais et ils vs remboursent en coupons Groupon.
Partagez en Masse c'est une Honte !

Kaila42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:25

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Kaila42 » 30 avr. 2020, 18:27

Arnaque aux masques chez Groupon. Des masques type chirurgicaux commandés le 2 avril et jamais livrés. Nous sommes très nombreux à être concernés à voir les plaintes sur le net. Des idées pour monter une action pour obtenir le remboursement et pas un coupon?

VeronicaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:32

Re: Arnaque Groupon

Messagepar VeronicaMars » 02 mai 2020, 11:05

Finalement puisque Groupon m'envoie mes deux commandes en dépit de ma rétractation dès que je recevrai les colis je les emmène à la poste et je dis que je les refuse car pour moi c'est une vente forcée puisque légalement je me suis dédite Comme çà çà ne traînera plus par contre je les harcèlerais à nouveau pour le remboursement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus