FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupon

Christine 32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2012, 15:10

Arnaque Groupon

Messagepar Christine 32 » 30 avr. 2012, 15:18

J'ai commandé un séjour de 2 nuits en chambres d'hôtes "Chez Eliane et Bernard" dont le bon est valable jusqu'au 3 juin. J'ai contacté la propriétaire la semaine dernière qui m'indique ne plus avoir de disponibilités durant cette période de validité et me conseille de me rapprocher de Groupon pour un remboursement (je dispose des mails de réponse de cette prestataire). j'ai envoyé ma demande de remboursement à Groupon via leur formulaire et ils m'indiquent aujourd'hui ne pas pouvoir me rembourser estimant que les conditions d'utilisation du bon sont normales sauf qu'ils n'ont pas du vérifier auprès de la propriétaire qu'elle n'avait plus de disponibilité pour accéder à ma demande. je viens donc de faire l'objet d'une arnaque et je souhaiterais dénoncer ce type de pratique illégale. Le bon rentre directement dans les bénéfices de Groupon !

andrear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2012, 10:01

Re: Arnaque Groupon

Messagepar andrear » 15 juin 2012, 10:36

Bonjour,

Je voudrai alerter tout le monde sur les pratiques frauduleuses pratiquées par GROUPON France. Leur arnaque la plus dangereuse pour toutes les personnes clientes chez eux (avec un compte internet sur leur site) concerne l'utilisation frauduleuse des coordonnées de carte bancaires qui sont automatiquement enregistrées dans leur base de donnée. A partir de là, c'est simple, leurs services s'occupent de valider des achats à votre place et à votre insu en effectuant les paiements par prélèvement sur votre compte bancaire (grâce à vos fameuses coordonnées de carte bancaire qu'ils ont enregistrés chez eux).
Il faut savoir que c'est une pratique interne de GROUPON France bien organisée.
Vous vous retrouvez donc avec des prélèvements non voulus sur votre compte bancaire. Ensuite, lorsque vous voulez contacter le service client de chez Groupon pour signaler l'incident et demander un remboursement, et bien malheureusement pour vous ce sera mission impossible, car là aussi, leur pratique est bien rodée, il n'y a pas de n° de téléphone attitré, on vous laisse seulement le choix de les contacter par e-mail (et là, bien sûr, pas de réponse).
C'est une pratique très courante chez GROUPON France. Faite très attention, car un jour, vous serez surement victime à votre tour de leur arnaque à la carte bancaire. Pour chaque membre qui fait le moindre achat chez Groupon, les coordonnées de carte bancaires sont automatiquement enregistrées.
Je transmet ce message, pour alerter tous les internautes sur ce que je qualifie de vol organisé. Mes sources sont sûres (interne à Groupon France).
Un des dernier cas d'arnaque de Groupon : Une internaute s'est vue prélevé à son insu, la somme conséquente de 858€ pour l'achat de 2 voyages sur le site Groupon, et bien sûr, cette internaute n'as jamais rien commandée, c'est Groupon qui s'est chargé de leur faire à sa place. Elle n'a jamais pu avoir de remboursement.
Il existe d'autres sites plus fiables et plus sérieux, alors un conseil, fuyez GROUPON France. Et diffusez l'info autour de vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NERI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2012, 14:33

Re: Arnaque Groupon

Messagepar NERI » 29 juin 2012, 14:52

Bonjour,
Je pense aussi être l'objet d'une arnaque Groupon. Une super promotion sur les cadres photos XXL à 9.99€ l'unité! Je commande donc 2 cadres, soit 19.98€ qui me sont immédiatement retirés sur ma carte. Mais quand j'ai les n° pour commander les bons (1 chacun), ce sont 24.99€ par cadre qui me sont demandés! Soit 49.98€!!Je fais quoi? Je fais rien et ils gardent les 20€ ou je continue et doit payer les 50€( à 0.02près!)?
A votre avis?

Chakib-gc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2012, 07:58

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Chakib-gc » 02 juil. 2012, 08:09

Bonjour,
J ai le même problème que vous chez groupon il sont garder mes coordonnées bancaire et ils on valide un deal à 599 euros, je vous dit pas la surprise quand j ai reçu mon relève bancaire je les contacter directement il m ont dit que ça a bien été valide par moi même que c trop tard pas de remboursement possible ni d utilisation de deal car il fallait valide le deal qui était un voyage 24h âpre l achat donc double arnac
J'ai moi porter plainte à la police et je suis à la recherche de personne dans le même cas afin d accélérer la procédure comme conseiller par la police si plusieurs personne dans le même cas ont peu allée directement au tribunal.
Merci de me répondre nombreux afin de faire aboutir ça.

alget30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2012, 22:28

Re: Arnaque Groupon

Messagepar alget30 » 08 sept. 2012, 22:33

J'ai subi cette semaine exactement la même arnaque. En plus ils sont malins ils font ça sur des prestations non obligatoirement remboursées. En effet, ces prestations, même commandées sur internet ne doivent pas obligatoirement faire l'objet d'un remboursement même si la rétractation a lieu sous 7 jours. Cependant, la plus grosse arnaque reste l'utilisation frauduleuse des coordonnées bancaire. C'est HONTEUX. Du vol en bande organisé. Pour moi heureusement ce n'était que 40 euros mais bon j'imagine mal si ça avait été plus.
Enfin je pense aller porter plainte même si pour 40 euros j'aurai l'air un peu con mais il faut pas laisser passer ce genres de manoeuvres. J'espère que nous serons beaucoup dans ce cas là et que cette société soit vite condamnée.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Arnaque Groupon

Messagepar mallo » 09 sept. 2012, 15:36

Depuis des mois, Groupon est dénoncé sur nombre de forum pour ses pratiques douteuses. Je trouve toujours surprenant de constater que certains se laissent encore avoir!
Pas la peine de pleurnicher : lettre de mise en demeure et ensuite dépôt de plainte auprès du procureur du TGI le plus proche (lettre au greffe). C'est expliqué ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml

Luxi6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2012, 11:17

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Luxi6 » 07 nov. 2012, 11:30

Bonjour,
Je suis malheureusement dans la même situation, le site groupon m'a prélevé 740 € sur mon compte bancaire le 3 octobre. Etant une étudiante pas très attentive je me suis retrouvé avec ma banque à dos qui m'appelle il y à 2 jours pour me dire que j'était à découvert... Forcement avec 700€ qui sortent de nulle part. J'ai donc immédiatement appelé groupon qui me confirme que j'ai acheté ses bons un mois auparavant et qu'il est impossible de me rembourser. J'envoie des mails je leurs dis que je ne suis allé qu'une fois sur leurs site des mois auparavant et ils me répondent que quelqu'un dans mon entourage à du utiliser mon telephone et acheter les bons....
Après des dizaines de mails et d'appels ils m'accordent de me les échanger contre un bon d'achat de 740€..... Mais en recherchant attentivement dans mes mails je n'ai eu aucune confirmation d'achat ni quoi que ce soit qui m'aurait alerté.. C'est maintenant, seulement, que je consulte le forum et me rend compte avec ma pauvre naiveté que je me fait totalement arnaquer..

Que faire à mon niveau pour récupérer mon argent ? Je désespère...

Merci d'avance

Just99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2013, 11:12

Re: Arnaque Groupon

Messagepar Just99 » 16 nov. 2013, 11:36

Il y a une méthode simple et efficace
Adresser une déclaration au greffe du tribunal d instance dont vous dépendez. L imprime se trouve sur internet. Aujourd'hui hui le coût est de 35 € de timbre fiscal. Ce sera gratuit au 1er janvier.
Envoyer le dossier complet (échanges de mail, courrier recommande) en 2 exemplaires au
Greffe du tribunal qui en adressera un exemplaire à Groupon.
Le tribunal fixe une date d audience à laquelle vous êtes convoqué et pouvez vous défendre sans prendre d avocat
N hésitez pas. Demandez le prix et des dommages et intérêts
Cela marche Groupon vous rembourse avant la date d audience.

allliya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:44

Re: Arnaque Groupon

Messagepar allliya » 19 nov. 2013, 22:02

il m'est arrive de commander sur leur site car il proposait une offre de réduction de 10e pas eu de commentaire plus précis que le réduction se faisait a la confirmation du paiement, bien sur j'ai fait un courrier de réclamation et la réponse apportée : je ne peux rien faire pour vous !!!!!

ci dessous la réponse reçu après plusieurs tentatives de relance pour le remboursement des 10e proposés
:
reponse de Kxxxxxxx M. (Groupon)

07 nov. 18:31 (CET)

Bonjour Madame Dxxxx,

Je reviens vers vous suite à votre demande relative à votre code de réduction.

Après un réexamen de votre dossier, je vous confirme que je ne suis pas en mesure de vous apporter une réponse favorable pour les raisons déjà exposées.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Kxxxxxxx M. de L'équipe Groupon

Pour toute autre demande : cliquer ici

et la raison exposée est :


Kxxxxxxx M. (Groupon)

04 nov. 16:26 (CET)

Bonjour Madame Dxxxxxxx,

Vous souhaitez obtenir des renseignements au sujet de votre code de réduction.

Cependant, après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je ne suis pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Kxxxxxxx M. de L'équipe Groupon

Pour toute autre demande : cliquer ici


c'est a croire que nous clients sommes peu de chose !!

wylroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2013, 14:58

offre bidon pour génération de cash et remboursement par avo

Messagepar wylroy » 20 nov. 2013, 15:00

voila la pratique de ce site qui fait des offres bidon très avantageuses
engrange les commandes
encaisse l'argent et ensuite ne livre pas pendant des semaines (et la trésorerie générée doit lui rapporter quelques intérêts)
pour ensuite rembourser sous forme d'avoir les clients en prétextant une non livraison du fournisseur ou une perte du colis
voila comment ils engrangent du cash, et les clients lésés sont ensuite obligés de commander un autre produit groupon puisqu'ils ne sont remboursés que sous forme de bon d'achat
[Message Modéré] et arnaque
Groupon à fuir définitivement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus