Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis et quelques conseils sur ma situation avec cette compagnie aérienne.
Alors voilà, nous sommes partis quelques jours ma compagne et moi en Italie en juillet de cette année. Nous devions rentrer le mercredi 25 juillet, et le départ été prévu à 6h40.
Nous sommes arrivés tôt à l'aéroport, et nous avons pu accéder à la salle d'embarquement et 1 heure après l'heure de décollage prévue, on nous a dit que le vol était annulé et on nous a fait récupéré nos bagages.
Après de longues minutes d'attentes, la compagnie nous a proposé un autre vol le dimanche 29 juillet, soit 4 jours plus tard. Cette solution était trop onéreuse car il aurait fallu payer un hôtel pendant 4 jours et les repas également.
Nous avons donc choisi de réserver un autre vol avec Air France le lendemain, en sachant que l'indemnité prévue couvrirait le prix des nouveaux billets.
Donc nous sommes finalement rentré le lendemain, et le 9 août j'ai reçu une lettre de la part de Ryanair qui m'expliquait que je n'aurai le droit à rien de plus que le remboursement de mon billet initial.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai du avancé beaucoup de frais et Ryanair ne veut plus m'indemniser.
Je trouve que les raisons données par Ryanair (situation extraordinaire, hors de contrôle et le fait que j'avais déjà obtenu un remboursement de mes billets) ne sont pas valables et que je devrai tout de même avoir le droit à l'indemnité prévue par la loi.
Je vous joins également la réponse avec les informations confidentielles masquées.
J'estime le préjudice subi est estimé à 634 € avec les indemnités de l"EU261, les repas, taxis, et hébergement.
Que me conseillez-vous de faire ?
Guilhem