FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Messagepar Pap wan » 10 août 2018, 18:02

Bonjour

Je partage mon expérience catastrophique avec le site Web de Leroy Merlin. Commande restant non réalisée à 2 mois de la validation. En espérant dissuader beaucoup de gens de faire confiance à cette entreprise que je pensais suffisamment solide pour être efficace. N'est pas Amazon qui veut ...

Attiré par une promotion intéressante, je commande 2 transats le 12 juin, un délai d'attente d'un mois est précisé ; délai que j'accepte en connaissance de cause. N'ayant aucune nouvelle 10 jours après ce délai prévisionnel, et aucune information sur le suivi web, j'envoie un mail. On m'annonce une expédition aux environs du 27 juillet... J'aurais déjà aimé être mis au courant et non devoir aller chercher l'information.

Le colis est expédié le 30 juillet.

Je me déplace chez Geodis pour réception le 02 août. Il manque 1 des 2 transats prévus ! Sur le bon d'expédition, il est prévu d'avoir 2 paquets. Sur le bon de prise en charge du transporteur il n'y en a qu'un... Apparemment on ne sait pas bien compter chez les préparateurs de commande de Leroy Merlin.

J'appelle donc le service client Leroy Merlin, directement de l’entrepôt Geodis (histoire d'éviter toute remise en question de ma version). Après 20 minutes de musique d'attente, j'obtiens enfin avoir quelqu'un ! Confirmation d'une erreur de préparation de commande. Il m'est confirmé la possibilité de repartir avec le transat présent et qu'on me rappellera rapidement pour organiser l'expédition du suivant. Pas de soucis me dit-on, il a du rester dans l'entrepôt, réservé à mon nom.

N'ayant aucune nouvelle, après 8 jours de patience, je rappelle moi même. Je tombe sur un conseiller agréable mais aucun moyen de m'aider. Ils attendent de recevoir une nouvelle série de produit le ... 23 août.

En résumé :
- délai excédé de minimum 1 mois et demi (et encore, on verra quand ça arrivera)
- aucune information sur le suivi de commande sans prise de contact avec service client
- erreur de préparation de colis avec 1 paquet au lieu de 2

Aucune proposition de geste commercial n'ayant été faite spontanément, je me permets de demander ce qui peut se faire. Il m'est proposer une réduction de 10% sur une prochaine commande... Hmm hmm ; prochaine commande ? Il faudrait plus de 10% pour me motiver à remettre des euros à Leroy Merlin Web...

Bref, fuyez ! Il est préférable de commander ailleurs

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Messagepar Pap wan » 26 août 2018, 15:00

Suites :

Toujours aucune nouvelle du transat manquant.

J’envoie donc un nouveau mail ce jour avec lien vers ce sujet et mentionne que la prochaine étape sera celle d’une mise en demeure d’execution de la commande.

Je ne manquerai pas de noter la suite ici.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Messagepar Pap wan » 31 août 2018, 18:19

Prise de contact restant sans réponse cette semaine... encore brillant.

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Messagepar Pap wan » 04 sept. 2018, 13:20

Encore un nouvel épisode dans la série d’un niveau de prestation incompréhensiblement mauvais.

J’appelle ce jour n’ayant aucune réponse à mon mail. Mon interlocutrice est surprise car le transat manquant est noté expédié le 24 août. Je lui dis que je n’ai rien reçu. Je lui demande si elle a une trace de suivi d’expédition. Et bien non... :roll:

Résultat : « je vais lancer une enquête interne » ... « je demande que vous soyez recontacté au plus vite »...

Ca en devient risible d’incompétence (pas de mon interlocutrice, je précise, mais de l’organisation interne de LEROY Merlin).

Pap wan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018, 17:17

Re: Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Messagepar Pap wan » 05 sept. 2018, 11:53

Mise en demeure envoyée et mail envoyé à la célèbre adresse mail "[email protected]". Adresse qui n'a pas l'air de faire avancer grand chose pour les autres consommateurs postant leurs difficultés similaires sur ce forum.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin Web : délais interminables, aucune information et erreur d'expédition

Messagepar Leroy merlin » 10 sept. 2018, 09:27

Bonjour Pap Wan,
Je suis surprise que vous n'ayez pas de retour
Je ne peux accéder à votre dossier avec votre pseudo.
N'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées en privé afin que je vous informe du suivi.
Bien à vous,
Valerie
Relations clients Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus