FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque showroomprive vente disney

Nicolois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:14

Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar Nicolois » 01 mai 2018, 17:49

Bonjour,
Je viens partager ma mauvaise expérience et l'arnaque dont moi et trois de mes amis ont été victimes. Si jamais vous voulez commander sur showroomprive voyage, changer vite de site !!
Nous avons réservé un voyage Disney pour 4 personnes dans l'hôtel Disney avec l'entrée aux parcs pour 1080€. Malheureusement nous n'avons pas pu nous y rendre pour problèmes personnels. Ayant pris l'assurance annulation, nous informons showroom que nous ne pouvons plus nous y rendre et demandons des informations pour annuler notre commande. Showroom nous réponds que si nous annulons, 377€ resterons à notre charge sur les 1080€, ils nous demandent alors de confirmer l'annulation.
Nous validons donc l'annulation, et appelons showroom le lendemain pour mieux comprendre comment s'effectue le remboursement. Nous tombons sur une personne désagréable et nous prenant de haut, et après avoir expliqué notre cas elle nous annonce qu'il y a une erreur dans leur mail, que rien nous est remboursé et qu'il faut passer par une société extérieure avec des justificatifs pour espérer un remboursement !! Nous lui disons que ce n'est pas ce qu'ils nous ont dit la veille, sinon bien évidemment nous n'aurions pas annulé (quitte à le payer autant faire le voyage !). La-dessus la personne nous raccroche au nez sans prévenir!!! Nous recevons immédiatement un nouveau mail "annule et remplace" nous stipulant que rien ne sera rembourse (1080€ à notre charge) et qu'on doit appeler leur assurance pour voir avec eux mais qu'il n'y aura aucun geste de showroom. L'annulation avait déjà été validé et il était donc impossible de revenir sur cette décision. Bien évidemment nous n'avons pas de justificatifs recevables pour l'assurance qui nous a indiqué qu'on ne rentrait pas dans les critères de remboursement.
Le comportement de showroom à été inacceptable, en sachant que nous étions 4 personnes fidèles au site depuis plusieurs années. Notre seule satisfaction est que depuis nous 4 et nos familles respectives boycottons showroomprive et ils ont perdu bien plus de 1000€ dans l'histoire.
Showroom ne se contentent depuis nos réclamations que d'envoyer les conditions générales de ventes, et la ou nous sommes en tord c'est que nous ne les avons pas lu avec suffisamment d'attention (bien qu'on est reçu des documents des CGV par mail qui ne sont pas disponibles sur le site). Nous avons donc annulé un voyage qui devait nous revenir à 377€ pour le payer intégralement suite à leur incompétence et ne même plus pouvoir le faire.
Nous sommes actuellement en train de faire un recours au tribunal de proximité, si jamais d'autres personnes ont également été victimes de ce genre d'arnaques n'hésitez pas à me contacter pour faire un recour collectif.
Donc si jamais vous vouliez commander sur ce site : PASSER VOTRE CHEMIN !!

Magalietiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 18:06

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar Magalietiti » 01 mai 2018, 18:37

Bonjour Nicolois,

Désolée pour votre mauvaise expérience mais j’ai l’impression que c’est quelque chose d’assez récurant avec showroom privée voyage. Je suis toujours attristée de voir que je ne suis pas la seule...

J’ai également réservé un séjour à Disney l'année dernière et mon ami a eu un problème plusieurs semaines avant le départ ce qui nous a empêché de partir. J’ai donc fait une demande de remboursement auprès de showroom et de l’assurance en leur expliquant notre problème mais sans succès... Et sans parler de la qualité d'écoute du SAV de showroom...

Je n’ai jamais été remboursée et étant pourtant une grande amatrice de showroom privée, je déconseille fortement de réserver des séjours chez eux. En parlant avec mon entourage et sur les differents forums, j’ai découvert que d’autres plateformes (dont je ne citerais pas de nom) peuvent apporter le même type de service tout en ayant un minimum de sécurité!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2018, 14:47

Bonjour Nicolois,

Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp, afin que je puisse me renseigner sur la situation rencontrée ?

Merci, Charlotte

Nicolois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:14

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar Nicolois » 02 mai 2018, 15:26

Bonjour Charlotte,

Le numéro de ma commande est 132574459.

Le comportement de showroomprivé voyage à été inadmissible, autant sur le fait de nous avoir induit en erreur lors de l'annulation que de nous raccrocher au nez pour nous envoyer un "annule et remplace". Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir été arnaqués de cette manière.

Sans gestes de votre part nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout. Nous avons conservé sur les conseils d'un de vos collègues qui a lui aussi trouvé ça inadmissible tous les mails qui ont été envoyés.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar Showroomprive » 03 mai 2018, 09:02

Bonjour et merci pour votre retour.

Je remonte votre dossier au service concerné.
Nos conseillers vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une agréable journée, Charlotte

seb13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 11:25

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar seb13013 » 24 août 2018, 11:32

Bonjour,

je viens de passer commande d un sejour disney a showroom. Je me suis trompé dans ma commande et ai demandé modification le jour même. Cette modification tarde trop (8 jours pour juste modifier ça parait long). Le souci dans ce dossier est qu avec le temps et ce genre de promotion, c est que plus le temps passe plus la possibilité de pouvoir modifier la commande se restreint avec la forte demande. Je relance tous les jours par tel et mail on me dit qu ils sont débordés. Pouvez vous m aider svp. Si au final on me dit que le dossier n est pas modifiable????? Je me retrouve une main devant une main derrière a cause de leur manque de réactivité. C est pas du tout normal.
Modifié en dernier par seb13013 le 29 août 2018, 08:33, modifié 1 fois.

seb13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 11:25

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar seb13013 » 24 août 2018, 11:37

Bonjour,

je viens de passer commande d un sejour disney a showroom. Je me suis trompé dans ma commande et ai demandé modification le jour même. Cette modification tarde trop (8 jours pour juste modifier ça parait long). Le souci dans ce dossier est qu avec le temps et ce genre de promotion, c est que plus le temps passe plus la possibilité de pouvoir modifier la commande se restreint avec la forte demande. Je relance tous les jours par tel et mail on me dit qu ils sont débordés. Pouvez vous m aider svp. Si au final on me dit que le dossier n est pas modifiable????? Je me retrouve une main devant une main derrière a cause de leur manque de réactivité. C est pas du tout normal.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar Showroomprive » 29 août 2018, 15:59

Bonjour Seb13013,

Je regrette sincèrement cette situation.

Afin de me renseigner, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana

lisaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2019, 07:17

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar lisaj » 10 oct. 2019, 07:25

J ai moi aussi fait l amère expérience d acheter un séjour Disneyland à showroom privé. Quelle bêtise ! J ai acheté hier un séjour Disney, une erreur de date s est produit, j ai réservé début décembre et je me retrouve avec une confirmation de réservation pour début novembre. Après un mail hier, j appelle le service client ce matin à l ouverture pour modifier les dates car après vérification il reste encore de la disponibilité aux dates souhaitées au même tarif. Le service client REFUSE ! La femme au téléphone me dit d annuler car elle ne fera rien! C est une honte sachant que c est tout à fait possible ! Showroom privé se fichent complétement des clients. Plus jamais je ne commanderai sur ce site! Un conseil achetez ailleurs le service après vente ne peut être que bien meilleur !!!

TJ041994
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 10:17

Re: Arnaque showroomprive vente disney

Messagepar TJ041994 » 10 oct. 2019, 10:24

bonjour, je viens d'avoir le même problème que vous, j'ai commandé hier pour mi décembre et au moment d'imprimer la facture je me rend compte qu'ils m'ont reservé pour debut novembre. Après appel il me disent que leurs site n'a subit aucun bug que c'est de ma faute, j'ai souscris a l'assurance annulation qui ne semble pas fonctionner pour ce genre d'erreur de leur part. ca fait des mois que j'attends une offre pour decembre periode de noel je ne vois pas pourquoi j'aurai reservé au moment d'halloween surtout pour mes enfants de 4 ans. a 360 euros le sejour j'espere bien etre remboursé. quil garde les frais de dossier. mais ça fait chere leurs erreur. Sachant que je ne suis pas la seule pour cette offre vu que vous avez l'air concerné .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus