J'ai passé commande (N°97840237) le 18.05.13 d'un pc en kit, envoi sous 2 Colissimo (9V05072498465 pour le boitier et 9V05072500410 pour les composants). Travaillant toute la journée, j'ai donc chargé un parent de réceptionner les colis à ma place.
Le premier colis comprenant le Boitier est expédié et bien reçu (je ferais une impasse sur l'état très moyen du colis).
Par contre le second (9V05072500410) est noté sur le site Colissimo comme "endommagé" et donc retourné à l'expéditeur. J’avertis donc ce parent qu'il n'aurait pas à le réceptionner. Cependant, il est tout de même livré le 24.05 dans un état vraiment honteux, et le parent le réceptionne pensant que c'était autre chose (ben oui, un colis retourné, on ne s’attend pas à le recevoir). Le soir, je constate que ce sont bel et bien mes composants qui sont dedans, que le colis est "renforcé par La Poste" et j'y admire la petite étiquette "Colis parvenu en Mauvais état au centre courrier de XXXXX. Le Chef d’Équipe" et sa signature. Je vérifie le colis et tout y est, sauf ma carte graphique, remplacée par 2 Silent-Bloc d’échappement

Après plusieurs appels au SAV, et donc plusieurs explications de mon cas (loin d'être gratuit vu le temps ou j'ai été mis en attente pour que la personne "se concerte avec son responsable"), je fini par faire comprendre à ces incompétents (pardonnez moi ce qualificatif, mais trop c'est trop) que je souhaite que mon colis soit retourné au SAV et qu'on m'en réexpédie un autre car je ne veux pas récupérer les composants déjà reçu et potentiellement endommagés. Il m'aura fallu 5 appels pour recevoir le fameux mail avec mon bon de retour, qui correspond seulement à la licence Windows. La dame m'a certifié que je pouvais renvoyer tout le colis, à leurs frais, grâce à cette unique étiquette.
En me rendant sur le site TopAchat je vois que j'ai un n° de retour par composant (soit 10 n° dont celui de la carte graphique qui est inutile). Avant d'envoyer le colis, je souhaite quand même savoir si elle ne m'a pas raconté n'importe quoi car elle n'avait pas l'air très douée et je n'ai pas envie de rencontrer d'autres problèmes par la suite. Elle m'a également certifié qu'un autre colis, comprenant cette fois-ci tous mes composants, était prêt à partir dès le retour du mien.
Si une personne de TopAchat pouvait me confirmer tout ça, je l'en remercie d'avance.
Vu le temps perdu (on est le 05.06 quand même), l'argent perdu dans la hotline et l'insatisfaction totale que je ressent pour mon premier achat chez vous, je vous demande de bien vouloir me rembourser (ou me déduire) les frais de livraison que j'ai payé, et d'avoir envers moi un geste commercial (ah tiens, on m'a aussi dit qu'on prendrait en compte ma réclamation lors de mon dernier appel). Par contre, je ne souhaite absolument pas d'avoir sur votre site, ou tout autre moyen m'incitant à recommander chez vous, chose que je ne souhaite pas réitérer.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
PS : j'ai des photos/screenshots du colis, de certains emballages de composants, des silent-bloc (?), de l'étiquette de La Poste, du "renforcement" de La Poste et du site Colissimo (pour le colis "endommagé et retourné").
EDIT : J'ai oublié de préciser que le service client est également injoignable par mail "La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :
"Service Client topachat
Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message - en supprimant les pièces jointes, par exemple - et essayez d renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système."
N'ayant envoyé que du texte, je me demande si les caractères pèsent si lourds ?