FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOPACHAT, une vaste blague

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV TOPACHAT, une vaste blague

Messagepar Pacha_1176 » 05 juin 2013, 12:41

Bonjour,

J'ai passé commande (N°97840237) le 18.05.13 d'un pc en kit, envoi sous 2 Colissimo (9V05072498465 pour le boitier et 9V05072500410 pour les composants). Travaillant toute la journée, j'ai donc chargé un parent de réceptionner les colis à ma place.

Le premier colis comprenant le Boitier est expédié et bien reçu (je ferais une impasse sur l'état très moyen du colis).

Par contre le second (9V05072500410) est noté sur le site Colissimo comme "endommagé" et donc retourné à l'expéditeur. J’avertis donc ce parent qu'il n'aurait pas à le réceptionner. Cependant, il est tout de même livré le 24.05 dans un état vraiment honteux, et le parent le réceptionne pensant que c'était autre chose (ben oui, un colis retourné, on ne s’attend pas à le recevoir). Le soir, je constate que ce sont bel et bien mes composants qui sont dedans, que le colis est "renforcé par La Poste" et j'y admire la petite étiquette "Colis parvenu en Mauvais état au centre courrier de XXXXX. Le Chef d’Équipe" et sa signature. Je vérifie le colis et tout y est, sauf ma carte graphique, remplacée par 2 Silent-Bloc d’échappement :shock: (pas vraiment pratique pour faire tourner un PC !).

Après plusieurs appels au SAV, et donc plusieurs explications de mon cas (loin d'être gratuit vu le temps ou j'ai été mis en attente pour que la personne "se concerte avec son responsable"), je fini par faire comprendre à ces incompétents (pardonnez moi ce qualificatif, mais trop c'est trop) que je souhaite que mon colis soit retourné au SAV et qu'on m'en réexpédie un autre car je ne veux pas récupérer les composants déjà reçu et potentiellement endommagés. Il m'aura fallu 5 appels pour recevoir le fameux mail avec mon bon de retour, qui correspond seulement à la licence Windows. La dame m'a certifié que je pouvais renvoyer tout le colis, à leurs frais, grâce à cette unique étiquette.

En me rendant sur le site TopAchat je vois que j'ai un n° de retour par composant (soit 10 n° dont celui de la carte graphique qui est inutile). Avant d'envoyer le colis, je souhaite quand même savoir si elle ne m'a pas raconté n'importe quoi car elle n'avait pas l'air très douée et je n'ai pas envie de rencontrer d'autres problèmes par la suite. Elle m'a également certifié qu'un autre colis, comprenant cette fois-ci tous mes composants, était prêt à partir dès le retour du mien.

Si une personne de TopAchat pouvait me confirmer tout ça, je l'en remercie d'avance.

Vu le temps perdu (on est le 05.06 quand même), l'argent perdu dans la hotline et l'insatisfaction totale que je ressent pour mon premier achat chez vous, je vous demande de bien vouloir me rembourser (ou me déduire) les frais de livraison que j'ai payé, et d'avoir envers moi un geste commercial (ah tiens, on m'a aussi dit qu'on prendrait en compte ma réclamation lors de mon dernier appel). Par contre, je ne souhaite absolument pas d'avoir sur votre site, ou tout autre moyen m'incitant à recommander chez vous, chose que je ne souhaite pas réitérer.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

PS : j'ai des photos/screenshots du colis, de certains emballages de composants, des silent-bloc (?), de l'étiquette de La Poste, du "renforcement" de La Poste et du site Colissimo (pour le colis "endommagé et retourné").

EDIT : J'ai oublié de préciser que le service client est également injoignable par mail "La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

"Service Client topachat
Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message - en supprimant les pièces jointes, par exemple - et essayez d renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système."
N'ayant envoyé que du texte, je me demande si les caractères pèsent si lourds ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV TOPACHAT, une vaste blague

Messagepar TopAchat » 05 juin 2013, 15:02

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre l'état de réception de votre colis 9V05072500410.

D'après votre compte client, je constate en effet que suite à votre appel, des produits vous ont été réservés et la procédure de retour est bien en cours.

Concernant vos demandes par email, si vous recevez des messages d'erreur, il s'agit surement du poids de l'envoi.

En effet, s'il dépasse les 3 Mo, l'email ne passe pas.

Je vous invite donc à nous renvoyer vos documents en plusieurs fois surtout s'il y a des photos en pièce jointe.

Bien entendu, nous vous remboursons les frais de port.

N'hésitez pas à nous tenir informés par la suite donnée à ces retours.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 05 juin 2013, 15:27

Merci de votre réponse.

Cependant, vous n'avez pas répondu à toutes mes interrogations. Je les reformules donc plus explicitement :

1 - Je dois renvoyer le colis complet mais on m'a fourni une étiquette de retour pour la licence Windows uniquement. J'ai observé sur votre site que j'avais différents numéros de retour par composant (je m’aperçois d'ailleurs que je n'en ait pas pour le processeur, mais j'en ait un pour la carte graphique que je n'ai jamais reçue). Ma question : M'est-il possible d'expédier l'ensemble avec un unique bon de retour ?

2 - Ce retour est bien à vos frais donc ?

3 - Vous dites me rembourser les frais de port. Vous parlez bien des frais de port de la commande initiale ? Et sous quelle forme comptez vous me les rembourser ?

4 - Qu'en est-il du geste commercial que je vous demande ?

Concernant les emails, je n'ai reçu aucune demande d'envoi de justificatifs ou autre, je vous informe simplement que ça ne fonctionne pas (sauf si un texte de quelques lignes pèse plus de 3Mo, ce dont je doute fort) et je précise que, si besoin est, je dispose de justificatifs plus que convaincants.

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 07 juin 2013, 07:22

Bon... un jour on réponds, un jour on réponds pas... On voit l'intérêt que vous portez à vos clients.

Si vous étiez vraiment préoccupés par nos problèmes, comme stipulé dans vos propres C.G.V, nous aurions tous des réponses et au moins une personne dédiée à ce genre de supports. Malheureusement, force est de constater le peu de considération que vous avez de nous.
Point 1.4 des C.G.V TopAchat a écrit :Nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire, afin de construire une relation de confiance cordiale et durable. Ainsi, nos différents services client sont à votre entière disposition et se veulent attentif à toutes vos remarques.

J'espère sincèrement une réponse rapide, car l'attente dans ce genre de situations (de plus, aucun retour de votre part) est une chose qui me met hors de moi. Vous attendez peu être que l'on engage une procédure judiciaire à votre encontre pour faire bouger les choses ? Si tel est le cas, croyez moi ce sera fait.

Sur ce, je vous souhaites tout de même une bonne journée (on est pas des bêtes).

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 juin 2013, 12:43

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

Nous avons essayé de vous contacter par téléphone ce jour afin de vous expliquer la situation.

Du coup je vous ai renvoyé tous les bons de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

Je vous invite donc à nous retourner l'ensemble de votre commande (à nos frais bien entendu) et à l'issue du retour, des nouveaux produits déjà réservés vous seront expédiés.

Concernant l'état du colis, je vous fais parvenir une adresse email où vous pouvez me faire parvenir les photos de l'état du colis.

Je remonterais ainsi l'information au service concerné et demander ainsi un geste commercial.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 10 juin 2013, 07:52

Bonjour, et merci de votre réponse, pour les bons de retour et surtout pour l'étiquette Colissimo.

Afin de mieux vous rendre compte de l'état du colis je vais vous le renvoyer, en plus des photos que je vais vous transmettre.

J’envoie le colis demain étant donné que je n'ai pas pu ouvrir mes mails de chez moi et que je dois imprimer le tout sur mon lieu de travail.

J'attendrais simplement le nouveau colis avant de mettre la balise "Résolu" sur ce post (au cas ou il y aurait d'autres problèmes).

J'aimerais également être tenu au courant pour le geste commercial (surtout le montant et la modalité de remboursement).

Encore merci et bonne journée à vous.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 10 juin 2013, 11:34

Bonjour,

Dès réception de votre colis au SAV, un email vous sera envoyé pour vous en informer.

Pour le geste commercial, je vous valide bien entendu le remboursement de vos frais de port.

Le montant sera déduit de la dernière mensualité.

De plus, je vous envoie un code de réduction de 5% à valoir sur votre prochaine commande.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 10 juin 2013, 12:08

Merci de votre réponse.

Je suis d'accord pour le remboursement des frais de port. Cependant, pour la remise de 5% je me vois contraint de décliner car, comme précisé dans mon premier post :
Pacha_1176 a écrit :Par contre, je ne souhaite absolument pas d'avoir sur votre site, ou tout autre moyen m'incitant à recommander chez vous, chose que je ne souhaite pas réitérer.
.

Que pouvez vous me proposer d'autre ? Si possible je suis d'accord pour une réduction de 5% sur cette commande ci.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 11 juin 2013, 13:25

Bonjour,

Nous vous avons validé une réexpédition sans ouvrir au préalable un litige auprès du transporteur.

Même avec les photos, nous ne sommes pas sûrs de nous faire indemniser.

Le colis a été accepté alors que vous auriez dû le refuser comme nous le stipulons dans nos emails :

"afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu."

De plus nous vous validons le remboursement des frais de port.

Mis à part un code de 5% à valoir sur votre prochaine commande, je n'ai rien d'autre à vous proposer :(

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 12 juin 2013, 12:22

Bonjour,

Topachat a écrit :Le colis a été accepté alors que vous auriez dû le refuser comme nous le stipulons dans nos emails

Bien entendu, mais un colis annoncé comme retourné à l'expéditeur n'était pas sensé arriver chez moi.

Topachat a écrit :De plus nous vous validons le remboursement des frais de port.

Merci !

Topachat a écrit :Mis à part un code de 5% à valoir sur votre prochaine commande, je n'ai rien d'autre à vous proposer :(

Malheureusement je ne souhaite vraiment pas recommander chez vous (comme stipulé dans mon premier post). Ne pouvez vous pas simplement me faire un avoir sur la commande actuelle ? Je suis prêt à accepter 3,5% d'avoir, ce qui corresponds à un petit peu plus de 30€ et reste je pense relativement raisonnable vu les démarches qu'il faut faire pour résoudre ce problème. Ça me remboursera une part des frais engagé sur votre hotline :D .

Merci d'avance et bonne jounrée à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »