FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location AVIS BUDGET

mlefebure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 16:21

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar mlefebure » 04 mai 2018, 16:24

Fuyez AVIS à Chambéry ! 1100 euros prélevés sur ma carte bancaire pour soit disant un impact sur par-brise !

J'ai loué via SNCF un véhicule 5 places pour 2 jours pour mon arrivée gare de Chambéry, agent Marine Nehlig.
D'abord plusieurs infractions comme la signature de l'état des lieux avant visite du véhicule (pourtant il y avait des égratignures), un seul moyen de paiement (au moins 2 légalement). Pour une fois je n'ai pas pris le rachat de franchise, qui doublait quasiment le prix total.
Aucun incident rencontré avec le véhicule sur les 2 jours. Retour des clés le lendemain, mais pas le temps de faire l'état des lieux avant de rallier le train retour.
Coup de téléphone de l'agent pour signaler un impact sur pare-brise dans le champ de vision, alors qu'l n'y avait rien, sinon je l'aurais remarqué évidemment sur le pare-brise neuf ! MMS reçu de l'agent avec une photo d'impact mais pas de plaque d'immatriculation pour identifier le véhicule.
Le lendemain, 1100 euros tirés sur la carte bleue ! et pas un seul message pour prévenir et discuter.
Une réparation d'impact de 15mm coûte 100 euros, un remplacement complet 300 euros max.
La bataille ne fait que commencer pour obtenir dédommagement...

Il est intéressant de voir sur www.societe.com que AVIS location de voitures avait en 2016 -20 millions de capitaux propres, 249 millions de dettes, et perdait 22 millions d'euros.

C'est peut-être la fin prochainement pour l'entreprise, et les premiers servis seront l'URSSAF et les salariés, les derniers seront les clients comme d'habitude !

mspaety
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2018, 12:19

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar mspaety » 26 mai 2018, 12:31

Bonjour à tous,

J'estime aussi pour ma part m'être fait avoir par une agence avis au sujet d'une surcharge jeune pour jeune conducteur...

C'est pour cela que je fais appel à votre aide : l'un de vous pourrait-il me transmettre son récapitulatif de commande ? Il faut que je puisse montrer les différentes mentions qui apparaissent entre mon relevé (censé être celui émis par un jeune conducteur ayant renseigné son âge) et celui émis par un conducteur âgé de plus de 25 ans.

Vous m'apporteriez une aide précieuse dans mes démarches ! Si cela vous intéresse je vous expose également mon problème :

J'ai payé sur internet la réservation d'une voiture pour une journée en renseignant mon âge (moins de 25 ans). Le "prix total" était de 46,20€. Or, lors du retrait du véhicule, on m'annonce que je dois payer un supplément de 32€... Jamais lors de la réservation sur internet je ne me suis rendu compte que j'allais devoir payer cette somme.
Par ailleurs le récapitulatif de commande que j'ai dû imprimer et amener en agence pour le retrait du véhicule précise bien que le prix total est de 46,20€ ; à aucun moment je n'ai été informé que j'allais devoir payer un supplément. L'agent m'a dit que c'était parce que je n'avais pas renseigné mon âge lors de la réservation, alors que je me souviens très bien l'avoir fait. Je souhaite agir contre l'agence, mais pour cela j'ai besoin d'une preuve que j'ai renseigné mon âge, d'où mon appel à l'aide auprès de vous.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
djanys
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:18

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar djanys » 27 mai 2018, 14:43

A écouter cette plainte, je veux déduire que le supplément que vous auriez dû payer, en raison de votre âge moins de 25 ans qu'ils ont prétendu ne pas être renseigné d'avance, est en quelque sorte une arnaque. Mais je ne dis pas que c'est vraiment le cas. Pour le récapitulatif de commande que vous demandez, je ne peux pas vous aider là-dessus mais j'ai un ami qui pourrait m'en procurer s'il n'a pas jeté le sien. Je vous l'enverrai s'il l'a encore avec lui.

mspaety
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2018, 12:19

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar mspaety » 27 mai 2018, 15:46

Merci de votre réponse et de votre aide, cela m'aiderait beaucoup en effet, bonne journée à vous !

Akrapovic45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 14:12

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Akrapovic45 » 01 août 2018, 14:22

Bonjour,

Je voulais faire part de ma mésaventure avec AVIS qui s'est rapidement terminé pour en aider certains.

J'ai donc louer un véhicule sur le site internet d'AVIS à l'aéroport de Naples pour un retour à l'aéroport de Rome. Au départ, un morceau de plastique manquait sur le pare choc arrière du véhicule. Je vais donc à l'accueil le signaler à l'employée AVIS qui parlait français. Cette employée me réponds qu'ils sont au courant et que s'est indiqué sur l'état des lieux. En effet il y a indiqué sur l'état des lieux qu'il y a un problème à l'arrière sans aucune précision.

Au retour à Rome, l'employé AVIS faisant l'état des lieux me dit que nous avons abîmé le pare choc vu qu'il manque le bout de plastique. Je lui dit donc que c'était comme ça au départ et qu'on m'avait dit que c'était noté. Lui me montre son dossier avec une photo de ce qui est censé être le dommage à l'arrière : une rayure qui n'existe même pas sur le véhicule, et on ne voit pas la plaque d'immatriculation ni le modèle du véhicule sur sa photo.

Je refuse donc de signer le document indiquant que je reconnais être responsable du dommage. J'appelle directement AVIS France pour leur signaler le problème, ils le notent et me disent que si je suis débité il faut que je les rappelle pour qu'ils me remboursent.

2 jours après je suis débité de presque 600 euros sans aucun justificatif, je n'ai également jamais reçu par mail l'état des lieux de retour.

Après de multiples appels et mails pendant 1 mois, on me balade en me disant que mon dossier est en cours et que le service dommages et collisions n'a pas de numéro de téléphone, juste un mail. Ce même service s'engage à répondre sous 15 jours max et je n'ai aucune réponse au bout d'un mois.

Je finis donc par faire appel à ma protection juridique qui les appels en ma présence, qui leur indique que le fait de prélever leur client sans justificatif est illégal et que la prochaine étape sera le tribunal d'instance. Le jour même je reçois enfin une réponse par mail du service dommages et collisions me disant qu'en effet ils n'auraient pas du me débiter et qu'ils me remboursent intégralement.

Jean-Maurice-D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:12

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Jean-Maurice-D » 16 août 2018, 21:15

En 25 ans de location de voitures, j’ai loué des centaines de fois dans de nombreux pays et avec sans doute une vingtaine ou une trentaine de sociétés différentes. J’ai traité avec une majorité de loueurs honnêtes mais aussi avec des arnaqueurs (il y en a hélas beaucoup dans ce business), mais sans aucun doute la palme de la truanderie revient à Avis/Budget Espagne ; je précise d’ailleurs que je loue souvent avec eux en France et n’ai eu aucun problème à ce jour. Voici ce qui m’est arrivé lors d’une location récente avec Avis/Budget à l’aéroport de Malaga. Tout d’abord, lassé de me faire flouer par des loueurs low-cost (une fois, Centauro en l’occurrence) qui pratiquent des tarifs de 3 ou 4 € par jour mais parviennent ensuite à sortir des mini-griffes qu’ils facturent plus de 200 € je me suis tourné vers un « gros », 10 fois plus cher que ces low-cost, mais que je pensais fiable. Grosse erreur et d’ailleurs pire expérience qu’avec un low-cost. Voici les faits :
- Ils m’ont trouvé une mini-griffe sous le pare-choc avant, tellement petite que leurs collègues d’Avis France ignorent totalement lorsqu’on leur montre ce genre de choses. Chez eux, il faut payer !
- Cette griffe, que je suis sûr de ne pas avoir occasionnée (et que personne n’irait faire volontairement à cet endroit) était donc située sous le pare-choc et donc telle que je ne pouvais la voir lors de la prise du véhicule (dans un parking souterrain, donc mal éclairé de surcroît). Il me fallait à la fois la lampe de poche et les lunettes pour pouvoir la voir !
- L’agent Avis qui a récupéré la voiture a comme par enchantement immédiatement dirigé sa torche à cet endroit précis, ignorant même un coup sur le pare-brise (qui était dans le contrat, contrat qu’il n’avait pas encore consulté)
- Il a tenté de me faire signer une facture sur son portable, ceci sans mentionner le dommage, sauf bien sûr quand je lui ai posé spécifiquement la question. Il indiquait que c‘était juste une régularisation ; en gros il a essayé de faire passer la pilule ni vu ni connu, mais j’ai refusé de signer.
- Lorsque j’ai voulu me plaindre au guichet commercial, l‘employée était très indifférente mais m’a quand même finalement donné les 2 recours possibles : soit le service consommation du gouvernement Andalou, soit le service clientèle d’Avis/Budget.
- J’ai rempli le formulaire pour le gouvernement Andalou (co-rempli et signé par Avis d’ailleurs) et ils m’ont donné une copie, me laissant ainsi croire qu’ils enverraient l’original. Ce n’était qu’un subterfuge car cet original est en fait de mon ressort et ils l’ont donc vraisemblablement mis illico à la poubelle. Je ne m’en suis rendu compte que plus tard et ai donc ré-instruit ce formulaire en y ajoutant l’abus de confiance pratiqué par Avis/Budget suite à ma première plainte.
- Le service client d’Avis/Budget n’a répondu à aucun de mes 2 mails et ne m’a même envoyé aucune facture (bien sûr ils ont en revanche rapidement procédé au débit de ma carte Visa pour ce prétendu dommage dont je suis convaincu qu’ils connaissaient l’existence avant ma prise du véhicule). Dans l’hypothèse où je voudrais me faire rembourser par mon assurance Visa Premier, je n’ai donc aucun document me permettant de le faire.
Voilà, c’est un peu long, mais les faits sont hélas très clairs. Et la leçon l’est tout autant : en louant avec Avis/Budget Espagne, vous vous exposez à ce type d’arnaque, dont il est difficile d’imaginer qu’une société de ce type puisse avoir recours. C’est malheureusement le cas et je l’affirme sans aucun doute : Avis/Budget Espagne = Truands (de bas niveau en outre car on ne parle que de 200 € environ : juste pathétique !).

Glider35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 13:30

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Glider35 » 17 août 2018, 13:39

Moi aussi je viens de me faire arnaquer par avis/Budget à Faro au Portugal
Au moment de gérer les options, j'ai indiqué à l'opératrice ce que je voulais (pass autoroute) et ce que je ne voulais pas (rachat et assurances, bris de glace) .
Elle m'a dit "oui" "oui"
Et .. je me suis fait avoir
J'ai signé et elle avait ajouté les assurances.
Et 2 deux jours après mon retour en France: BOUM ! +446 euros de débités

Il ajoutent des options que vous ne voulez pas et vous payez très très cher votre location
C'est malhonnête !

Toma25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 13:04

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Toma25 » 04 sept. 2018, 15:02

Bonjour à tous,

J'ai créé un sujet concernant mon expérience avec AVIS / BUDGET, je me permets de copier coller ici ma mésaventure.

J'ai payé une location de véhicule pour 5 jours à l'aéroport de Glasgow pour la somme de 314€ à l'agence Budget (location via le site rentalcars). Je devais restituer ce véhicule le 26 Août 2018 à 7h du matin à cette même agence, ayant un avion décollant à 8h25, j'arrive en avance vers 6h30 et gare la voiture louée à sa place d'origine. Les bureaux de budget étant fermé à cette heure ci, je comprends que je peux laisser mes clés dans une boite à clés sécurisées afin de pouvoir prendre mon avion à temps. Je dépose donc les clés à 6h45, puis direction le terminal pour prendre mon avion et rentrer en France.

3 jours plus tard, sur mon compte bancaire, j'ai un prélèvement de 673 € de l'agence de location Budget de Glasgow ... J'appelle le service après vente (après location) qui me dit que selon mon dossier, j'aurai rendu les clés le 26 Aout mais à 17h29 ! Donc en gros la personne responsable des restitutions de véhicules chez Budget Glasgow à rentrer un horaire farfelu et m'a donc facturer 673€ à cause de ça.

J'explique à la personne que j'ai au bout du fil du service après vente de budget que c'est impossible que j'ai pu rendre les clés à 17h29 sachant que mon avion décollait le jour même de l'aéroport de Glasgow à 8h25 et qu'a 17h29 j'étais bien loin de l'Ecosse. C'est alors qu'on me demande de prouver que j'ai bien rendu les clés à 6h45 (bien sur Budget eux ne peuvent pas me prouver que je l'ai rendu les clé à 17h29 ...). Ils sont bien gentils mais comment prouver que j'ai bien glissé les clés dans la boite à clé à 6h45 ... A part ma carte d'embarquement de mon avion de 8h25, j'ai aucune preuve, mais pour la personne que j'ai au téléphone "ça peut suffire" (entre temps, j'ai contacté British Airways qui va me délivrer une preuve comme quoi j'ai bien embarqué dans l'avion, mais l'envoi de cette preuve peut prendre max 28 jours ...).

J'ai donc envoyé par mail en PJ ma carte d'embarquement et je suis dans l'attente d'une réponse et d'un remboursement de leur part. J'ai appris que ma requête a été prise en compte le 29 Aout et transféré à l'agence de Glasgow le 30 aout, je devrais avoir du nouveau dans les 5 jours maxi (soit le 5 septembre). J'attends cette date avant de les rappeler, mais en attendant, j'ai grave les boules, sachant que j'espère bien avoir mon remboursement, car un trou de 673€ dans ma trésorie, ce n'est pas cool ...

Mimi7755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 16:12

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Mimi7755 » 04 sept. 2018, 16:20

Bonjour,
Je voudrais juste confirmer que AVIS BUDGET est un loueur à fuir totalement.
J'ai loué 2 véhicules en Italie en juin dernier. Malgré le plein fait juste avant la restitution, ils ont ajouté 85 € de forfait par voiture.
Il a fallu me battre pendant 1 mois, en fournissant les justificatifs pour être remboursé.
L'histoire ne s'arrête pas là ! Depuis, j'en suis au 3ème PV annoncé sans justificatif avec ponctionnement de 42.70 € de frais administratifs par PV (cela n'inclut pas les amendes dont les montants sont inconnus). Les 42.70 € ne permettent pas d'avoir la moindre information.
C'est simplement scandaleux.
J'espère que cette expérience sera utile à certains et vous évitera de faire la même.

jp3917
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 10:08

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar jp3917 » 13 sept. 2018, 10:23

Bonjour, je vais me joindre à la longue série des clients de AVIS mécontents du traitement qui leur a été réservé.
J'ai loué une voiture en Angleterre au mois de juin. J'ai fait le plein avant de restituer le véhicule, et voici qu'Avis me prélève 98 euros pour plein non effectué. J'ai contacté le service clientèle, qui m'a dit ne rien pouvoir faire puisque je ne pouvais produire le ticket de la pompe. Il est vrai que j'avais fait la bêtise de ne pas le conserver, ne suspectant pas une arnaque possible de la part du loueur. En d'autres termes, c'est à moi de prouver ma bonne foi, alors qu'il n'y avait personne lors de la restitution du véhicule (il est pourtant 11heures du matin). C'est le monde à l'envers.
Les pratiques d'AVIS sont absolument scandaleuses et c'est la première fois que j'ai un problème de ce type avec une compagnie de location. Je n'aurai donc qu'un conseil : à fuir absolument!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus