FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar luctheo » 18 juin 2017, 09:58

Selon le test Que Choisir j'ai acheté hier un vélo électrique Nakamura E-Fit 100 chez Intersport Auxerre.

J'avais essayé 2 autres vélos ailleurs qui ne me convenaient pas, moins chers certes mais d'apparence plus fragiles, demandant plus d'effort au démarrage... d'aspect moins qualitatifs.

Avant mon achat j'ai demandé à essayer le vélo. J'ai testé son aptitude en côte... pas mal dans le cadre d'une vitesse maxi de 25 km/h... j'ai pu gravir une côte moyenne à environ 17 km/h sans effort de pédalage.

Le lancement départ arrête est assez efficace. L'aspect général (et des plastiques notamment) fait assez sérieux et donne l'impression d'une solidité non dissuasive.

J'ai parcouru hier 19 km et ce matin une trentaine de kilomètres avec dénivelé relativement important. La nuit, j'avais mis la batterie en charge et ce matin, sur 30 kilomètres j'ai terminé mon parcours avec un témoin de charge de la batterie sur moins de 50 %, ce qui est normal.

Premières sensations...

- la dureté de la selle (aie !) pour moi qui ai l'habitude de la moto... je ne ferai pas 100 km ainsi.

- la limitation légale à 25 km/h est bien trop basse en comparant aux 40-45 km/h que j'atteins sans inquiètude dans les descentes moyennes sans assistance et sans pédaler. C'est tout de même plus dangereux que 40-45 km/h sur le plat si c'était autorisé avec l'assistance... absurdité administrative sans doute dissuasive pour certains acquéreurs qui risqueraient de s'ennuyer à cause de cette limitation. Il en va de même pour l'obligation de pédaler sans même appuyer pour maintenir l'assistance... c'est tout juste bon à donner l'impression de faire quelque chose.

- j'aurais aussi apprécié plus d'ampérage de la batterie pour aller plus loin sans crainte de tomber en panne... mais je ne suis pas électricien.

Dans l'ensemble, sur la cinquantaine de kilomètres parcourus aux fins de test premier, je suis satisfait de mon achat.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Jean-Pierre
58140 LORMES

merlin856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2017, 22:24

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar merlin856 » 22 juin 2017, 00:39

Bonsoir
Je ne suis pas vraiment connaisseur, mais il me semble que la limitation à 25 km/h est simplement un problème de règlementation et qu'au dessus de 25 km/h, c'est considéré comme cyclomoteur et il faudrait une immatriculation et casque obligatoire. A vérifier mais c'est quelque chose comme çà.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar luctheo » 24 juin 2017, 20:22

oui, c'est tout à fait çà !... à plus de 25 km/h jusqu'à 45, c'est considéré comme un cyclomoteur, le souci c'est que dans une descente (en sortant de chez moi), sans assistance, j'atteins facilement les 45 km/h (en toute légalité car sans assistance !), çà ne me semble vraiment pas rapide.

Évidemment, quelque soit le vélo, des équipements de sécurité sont souhaitables et il faut toujours conserver la maîtrise du vélo quelque soit la vitesse.

jp

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

aie !!! batterie à moitié morte au bout de 600 km

Messagepar luctheo » 07 mai 2018, 11:22

Acheté il y 11 mois, j'ai remisé le vélo tout l'hiver en prenant bien soin de tenir la batterie chargée.

Avec le retour des beaux jour, je me remets au vélo pour des petites escapades.

Quelle surprise de constater que la batterie n'a maintenant plus qu'une autonomie d'environ 30 km.

Mon premier réflexe est de vouloir acheter une batterie supplémentaire et là, le commercial d'Intersport m'annonce un prix d'environ 500 euros. Çà fait bien cher pour une durée de vie aussi courte.

De plus, on ne trouve pas de batterie compatible (bien moins chère) pour cette marque.

Çà fait mal à la tête et au portefeuille !

À ce jour, les 600 km parcourus me revienne à environ 2.5 euros du kilomètre en incluant l'équipement indispensable.

Après cette douche froide, j'en viens à penser que mon brave scooter à essence avec son coût kilométrique inférieur à 30 centimes est véritablement très très économique.

Vélo électrique... un sport de riche ?

jean pierre

cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 13 mars 2017, 00:15

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar cupulatta » 08 mai 2018, 07:37

essayez de laisser votre scooter sans essence ni huile tout l hiver , on verra le cout de remise en route...

rouler sur une piste cyclable avec assistance a 45 km avec les enfants qui debutent, les familles qui se promennent, les promenades des chiens en laisse,les joggeurs avec la musique, je pense que ca va etre chaud..... absurdide administrative? bon c est vrai aussi sans assistance mais beaucoup plus difficile d y arriver
si un jour, un cycliste blesse un membre de votre famille a cause de sa vitesse vous direz aussi absurdite administrative.....d avoir autorise l assistance a 45km
il m arrive de rouler a plus de 80 km/h sur route c est bien moins dangereux surtout pour les autres et c est pas cette enclume que vous avez

apres pour les economies, essayez de calculer le prix km d un velo normal il y a pas mieux
,prix du velo 2000e( il y a moins cher) il y a 8 ans,
pieces detaches annuelles environ 200e
8 a 10000km/an
assurance..... multirisque habitation
dernier plein de la voiture 11/2016
et je parle meme pas de la sante
bonne journee

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar luctheo » 26 mai 2018, 10:55

??? cupulatta

je me permet de rappeler mes conditions d'utilisation :

- ma batterie hors utilisation est toujours stockée chargée dans mon appartement

- pas besoin d'essence dans un vélo... le carburant c'est en partie mes jambes et en partie l'électricité (pas bien cher)

- en plus du vélo électrique bridé à 25 km/h j'ai aussi un joli scooter Kymco DownTown qui roule à 105 km/h chrono et un minibus... j'ai été aussi chauffeur de car... je suis à 65 % de bonus pour mon assurance et je n'ai à ce jour ni blessé ni tué personne. Bien sûr, je suis capable par intelligence et par habitude d'adapter ma vitesse aux conditions de circulation.

Ceci dit, l'objet de mon dernier post est mon étonnement du prix de revient kilométrique particulièrement élevé d'un vélo électrique.

jp

mariebrehat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2018, 14:56

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar mariebrehat » 15 août 2018, 15:21

bonjour
j'ai une panne avec mon vélo electrique e city 100
l'indicateur de charge indique une batterie pleine mais l’écran ne s'allume plus
quelqu'un pourrait il me conseiller?
je vous remercie par avance
marie

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar luctheo » 16 août 2018, 09:50

Bonjour,

1/ vérifie les choses basiques de connexion (retires et réenclenches la batterie plusieurs fois, remets là en charge pour voir si c'est bien à 100 %, actives bien le panneau de commande, regardes le mode d'emploi....)

2/ si tu n'y arrives pas, téléphones au SAV pour dépannage (si tu es encore sous garantie)

bonne chance,

jp

miatissimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:02

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar miatissimo » 20 nov. 2018, 11:10

Bonjour,

j'ai un VTT NAKAMURA acheté chez Intersport et la batterie est tombée en panne après à peine 2 ans et 1000km d'utilisation.
Le SAVS ne veut pas prendre en charge la batterie, malgré le fait que le mécanicien d'Intersport m'est garanti que la batterie doit tenir au moins 18000 Km !!

Ils me proposent une batterie neuve à 580€ c'est à dire le prix d'un vélo complet chez la concurrence.....
Je suis vraiment déçu du manque de considération de leur SAV.

Papillons87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:51

Re: Velo a assistance electrique Nakamura E-Fit 100 (Intersport Auxerre)

Messagepar Papillons87 » 24 juil. 2019, 14:54

Le site suivant propose des batteries nakamura pour les velos E-fit 100w, plusieurs batteries en fonction de l'amperage desiré :

https://www.velobatterie.fr/batterie-velo-electrique-nakamura/1721-reconditionnement-batterie-nakamura-e-fit-100.html#/amperage_36v-36v_14ah

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus