Bonjour à tous,
Vendredi dernier je navigue sur le site Rueducommerce et je suis attiré par une offre mise en avant dans la catégorie Informatique: un PC portable d'une valeur de 1099,99€ proposé à 799,99€ (prix barré + mention "-300€" "a prix jamais vu", "j'en profite"...).
Je consulte l'annonce, l'offre me convainc, je souhaite donc finaliser l'achat. Sauf qu'au moment de payer, la réduction de 300€ a disparue (le prix est de 1099,99€ et non 799,99€). J'essaye à nouveau pensant qu'il s'agit peut être d'une promotion limitée dans le temps qui se serait achevée. L'annonce propose toujours l'article à 799,99€ et à chaque fois dans le panier, le prix facturée est lui de 1099,99€ (j'ai des captures d'écran).
Je contacte donc le service client de Rueducommerce. La conseillère me confirme qu'il s'agit d'une erreur d'affichage du prix et que Rueducommerce est tenu et s'engage donc à me vendre l'ordinateur au prix barré. On doit même me recontacter dès le lendemain pour finaliser l'achat. Le lendemain aucune nouvelle. Je rappelle le service client mais cette fois on me dit qu'en vertu de la législation européenne, c'est le prix panier qui compte et non le prix affiché sur l'annonce... Mon dossier est transmis au service commercial qui doit me recontacter sous 24-48h (j'attends toujours...)
Qui dit vrai ? Le marchand est-il tenu de me vendre le produit au prix barré qu'il a affiché sur son site ? Quels sont les recours possible pour moi ? La marche à suivre ?