FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur d'affichage du prix

seven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2013, 14:07

Erreur d'affichage du prix

Messagepar seven » 30 mai 2013, 14:15

Bonjour à tous,

Vendredi dernier je navigue sur le site Rueducommerce et je suis attiré par une offre mise en avant dans la catégorie Informatique: un PC portable d'une valeur de 1099,99€ proposé à 799,99€ (prix barré + mention "-300€" "a prix jamais vu", "j'en profite"...).

Je consulte l'annonce, l'offre me convainc, je souhaite donc finaliser l'achat. Sauf qu'au moment de payer, la réduction de 300€ a disparue (le prix est de 1099,99€ et non 799,99€). J'essaye à nouveau pensant qu'il s'agit peut être d'une promotion limitée dans le temps qui se serait achevée. L'annonce propose toujours l'article à 799,99€ et à chaque fois dans le panier, le prix facturée est lui de 1099,99€ (j'ai des captures d'écran).

Je contacte donc le service client de Rueducommerce. La conseillère me confirme qu'il s'agit d'une erreur d'affichage du prix et que Rueducommerce est tenu et s'engage donc à me vendre l'ordinateur au prix barré. On doit même me recontacter dès le lendemain pour finaliser l'achat. Le lendemain aucune nouvelle. Je rappelle le service client mais cette fois on me dit qu'en vertu de la législation européenne, c'est le prix panier qui compte et non le prix affiché sur l'annonce... Mon dossier est transmis au service commercial qui doit me recontacter sous 24-48h (j'attends toujours...)

Qui dit vrai ? Le marchand est-il tenu de me vendre le produit au prix barré qu'il a affiché sur son site ? Quels sont les recours possible pour moi ? La marche à suivre ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Erreur d'affichage du prix

Messagepar RueDuCommerce » 30 mai 2013, 16:37

Bonjour Seven,

Effectivement, nous avons fait une offre exceptionnelle, d’une dizaine de minutes la semaine dernière. Le temps que la fiche produit soit mis à jour, malheureusement certains clients pouvaient encore voir la fiche produit au prix promotionnel.

Je suis désolé pour la petite déception.

il faut savoir qu'au regard de la loi le seul prix valable est celui indiqué dans votre panier.

Mais rassurez-vous ! Afin de ne pas léser personne nous referons cette offre la semaine prochaine, vous en serez tenu informé par mail.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2013, 14:07

Re: Erreur d'affichage du prix

Messagepar seven » 30 mai 2013, 23:52

[/quote]
RueDuCommerce a écrit :Bonjour Seven,

Effectivement, nous avons fait une offre exceptionnelle, d’une dizaine de minutes la semaine dernière. Le temps que la fiche produit soit mis à jour, malheureusement certains clients pouvaient encore voir la fiche produit au prix promotionnel.

Je suis désolé pour la petite déception.

il faut savoir qu'au regard de la loi le seul prix valable est celui indiqué dans votre panier.


La petite déception c'est l'impossibilité de profiter de l'offre, en effet.

La grande c'est lorsque votre service client s'engage à me recontacter (ce qu'il ne fait pas) en m'assurant que je vais bel et bien profiter de cette promotion. Le tout en me précisant que c'est une obligation légale...!

Mais rassurez-vous ! Afin de ne pas léser personne nous referons cette offre la semaine prochaine, vous en serez tenu informé par mail.
Je vous souhaite une bonne soirée.


Me voilà donc rassuré, enfin en espérant que vous m'informerez plus efficacement par mail que par téléphone.

Merci pour votre réponse en tout cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus