Bonjour,
J'ai un problème, l'année dernière en juin, j'ai pris un appart et lors de l'ouverture de compteur l'agent EDF m'a appelé (vers 12h) pour m'informer qu'il était déja passé relever le compteur alors qu'il devait etre là entre 14h et 16h.
Il m'a donc donnée les indices heures creuses 27 674 et heures pleines 39 650 que j'ai noté.
En avril dernier (2013), j'ai reçu une facture de 1922.35€ !!! Avec une augmentation de mes prélèvements par mois (qui passe de 41.96 € à 256.56 €).
En épluchant ma facture, je constate ques les indices de depart ne correspondent pas.
J'appel EDF, on me dit que je dois avoir des appareils défecteux (je n'ai pas encore vu mon four se mettre en marche tout seul) et pour régler les 1922.35 €, l'opératrice me propose de payer en 4 fois (ce qui fait 256.56 + 480.58 soit 737.14 € pendant 4 mois)
Sinon je fais comment pour "essayer de vivre" pendant 4 mois avec ses mensualités ????
Je me suis rendu à l'agence PIMMS pour savoir ce que je devais faire pour contester cette facture et surtout les index.
Première question de la conseillère "est ce que vouz habiter un logement social?" et "Avez vous le RSA?", je répond que non. Et la le pompom, elle me répond que si je bénéficiais d'une des 2 ou les 2 conditions mes droits serait différent !!!!!!
C'est vraiment abérrant !!!!!
Elle étudie mon dossier et me dit de faire un courrier LRAR prouvant les index de départ, ce que je fais en moins de 2 jours.
Le dossier sera étudié sous 1 mois.
J'ai du faire opposition au prélèvement des 1922.35 € auprès de ma banque.
Ayant reçu l'accusé de récéption. Je me dis que tout va bien, mon dossier va etre pris en compte.
Mi mai, je reçois une nouvelle facture m'indiquant que je vais etre prélevé de 737.14 €, je retourne à ma banque faire opposition.
Je retourne à l'agence PIMMS, en rappelant EDF, ils m'informent qu'ils n'ont toujours rien reçu et me propose d'envoyer mon courrier par fax.
Ce que je fais de suite.
Aujourd'hui le 30 mai, n'ayant toujours pas de retour de la part d'EDF, je retourne de nouveau à l'agence PIMMS, nous rappelons EDF avec la conseillère.
Et de nouveau l'opératrice de chez EDF, nous dit qu'ils n'ont rien reçu (aucune LRAR ni fax).
L'opératrice EDF me donne un nouveau numéro de facture. Le numéro de fax donnée ne marche pas.
Je rappel donc EDF et tombe sur une autre opératrice qui me donne encore un autre numéro de fax et me dis de rester en ligne lors de l'envoi du fax pour voir si elle le reçoit bien.
Effectivement, elle reçoit bien mes documents pour finalement me dire que les papiers faxer ne sont pas recevable !!!!!
Je ne sais plus quoi faire !!! Cette facture est exorbitante pour une personne seul dans un si petit appartement (50m²).
Je refuse de payer cette somme astronomique !!
Est ce quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance