FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 31 juil. 2018, 10:01

Pas mal ton idée de pétition sur Change.org

Par contre c'est, dommage que tes propos ne soit pas plus développé, du coup je ne pense pas qu'elle va être très suivi, c'est regrettable car c'est à mes yeux une solution efficace pour flinguer la popularité de ce site qui utilise des méthodes frauduleuses.

Acheter sans avoir la volonté d'acheter, c'est un procédé utilisé par le site de rencontre badoo ?

Et oui sur Badoo un simple clic peut vous coûter près de 130€, pourquoi ? Car ils utilisent des méthodes de vente frauduleuse. D'un simple clic vous achetez un produit sans même le savoir, sans même connaître la valeur du produit. On ne vous demande rien, on vous prélève sans aucune autorisation, sans aucun accord.

L'intermédiaire de paiement paypal fait l'autruche pour combien de temps encore ...



Pour tous ceux qui comme moi se sont vu facturer des sommes importantes par Badoo via leur application sans qu'on ait voulu acheter quelque chose !


Et globalement pour que certains sites arrêtent de se réfugier derrière leurs conditions d'utilisations pour justifier leurs prélèvements frauduleux !!

En tous cas j'ai signé ta pétition, et si le texte évolue je le sponsoriserai.

Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Nico_78 » 31 juil. 2018, 18:13

Hello regis_44,

Je comprends ce que tu veux dire, tu sais j'ai créé cette pétition très vite, au feeling. Je l'ai montrée à une amie qui a trouvé le message au contraire très clair et direct. Donc je vais voir si je change le texte (tes idées sont bonnes, je dis pas hein).

A tous ceux qui lisent ces messages, j'en profite pour vous donner une cartouche supplémentaire contre Badoo. J'ai trouvé ce site (américain ? anglais ?) qui montre que plein d'autres personnes ont eu le même problème ! (car l'application est la même techniquement partout je pense) :

https://www.sitejabber.com/reviews/badoo.com

Nicolas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Nico_78 » 31 juil. 2018, 18:24

regis_44, j'ai modifié la pétition en y rajoutant une grande partie de ton texte :)

julianito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 14:30

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar julianito » 09 août 2018, 14:37

Regis_44 bonjour,

Est ce que tu peux m'aider, je suis dans le même cas, 129.90€, il me réponde négativement pour un remboursement.

Merci a toi,

ryuhadoken
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2018, 14:41

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 13 août 2018, 14:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis effectivement dans ce cas aussi !
Réponse de paypal négative dans un premier temps, ma réclamation ne peut être acceptée vu qu'il y avait une "autorisation de prélèvement en cours".
J'ai écris un mail un peu plus long à leur service pour expliquer un peu la situation ... affaire en cours ....
Je suis également en contact avec Badoo, qui indique un remboursement impossible.

Je me méfiais deja de leurs manières d'ecrocs, mais je n'ai pas été assez vigilant. Une autorisation (celle pour les crédits) était restée active ... alalala erreur !!.

Avez vous du nouveau de votre côté ?

EDIT : j'ai signé la pétition et sponsorisé également.

Mathieu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2018, 12:51

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Mathieu35 » 14 août 2018, 13:00

Bonjour à tous, j'ai eu la désagréable surprise de mettre vu extorqué 129€ par le site badoo, sur un compte n'étant mm plus actif! un sois disant abonnement à vie d'ont je me fiche bien...

Etant actuellement hospitalisé j'ai besoin d'être rapidement remboursé, malheureusement PayPal n'a pas validé mon litige suite à un "paiement préapprouvé", de 2€ plusieurs mois auparavant, le dossier étant clos je n'ai plus aucun recours envers eux...

Comme dit plus haut je dois être rapidement remboursé afin d'honoré mes frais d'hopital, j'ai contacté badoo via le support "[email protected]" mais je n'attend pas vraiment de réponse, ou du moins trop tardivement pour regler mes factures, si qq'un sais comment accélérer ma démarche cela me rendrait un énorme service, d'avance un grand merci!

Mathieu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2018, 12:51

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Mathieu35 » 14 août 2018, 13:05

julianito a écrit :Regis_44 bonjour,

Est ce que tu peux m'aider, je suis dans le même cas, 129.90€, il me réponde négativement pour un remboursement.

Merci a toi,



Salut! As-tu eu un éventuel remboursement de tes 129€ ou une quelconque réponse de badoo?

ryuhadoken
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2018, 14:41

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 14 août 2018, 15:05

Bonjour Mathieu35,

Laisse tomber badoo et paypal, ces encul** sont de mèche.
Le seul recours efficace que m'a proposé ma banque, c'est de faire opposition à ta carte bancaire pour débit frauduleux.
Le montant te sera remboursé mais il te faudra changer de carte.
Moi je ne l'ai pas fait, car je me suis fait avoir "que" de 19.99 euro. Je suis en déplacement et ne peux donc pas faire de changement de carte immédiatement.

Voila du concret, parceque si tu attends sur les autres, t'as le temps d'y perdre encore davantage.

Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Nico_78 » 15 août 2018, 23:46

Bonjour messieurs,

Je vous rappelle l'existence de cette pétition que j'ai créé (je suis dans le même cas que vous) :

https://chn.ge/2K8xMy8

Il faut faire un max pour leur mettre la pression à ces enculés de première !!

ryuhadoken
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2018, 14:41

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 17 août 2018, 01:45

oui j'ai signé et filé des radis deja ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus