FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE - A NE PAS RECOMMANDER -

bertti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

RUE DU COMMERCE - A NE PAS RECOMMANDER -

Messagepar bertti » 30 mai 2013, 12:47

Bonjour,
j'ai acheté fin janvier 2013 un smartphone ACER Duo Z1 avec garantie OR.
Je l'ai renvoyé à RDC via Kiala le 09/05/2013 suite défectuosités, et ce après avoir contacté par téléphone le service clientèle RDC.
J'ai donc respecté la procédure de renvoi. J'ai édité le bon de retour à cet effet.

Malgré plusieurs LONGS appels (à mes frais, bien sûr) Rue du commerce affirme ne pas avoir reçu en retour le colis, alors que KIALA.be a confirmé l'avoir retourné et remis le 15/05/2013 (avec n° de confirmation) Donc preuve que cela a été fait.
Pire encore, RDC ne trouve pas de trace du bon de renvoi qu'ils ont eux-même édité !!!...

Malgré mes incessants appels, on me dit qu'il n'y a aucune trace (j'ai renvoyé le mail de kiala.be comme preuve).
RDC fait la sourde oreille et m'a confirmé qu'un remboursement serait effectué (sous forme de bon d'achat) dans les 15 jours, soit au plus tard le 22/05/13, et que l'on me contacterait afin de régler LEUR problème.

J'ai également envoyé un email afin de les menacer d'aviser test-achats ...
A ce jour, aucune nouvelle.

En ce qui me concerne, c'était la première fois et DERNIERE fois que j'achète chez RDC et je ne peux PAS RECOMMANDER ce site.

A bon entendeur....

bertti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE - A NE PAS RECOMMANDER -

Messagepar bertti » 30 mai 2013, 12:59

Désolé, j'ai commis une erreur dans les dates.

J'ai renvoyé le colis le 07/05 et Kiala (transporteur) confirme l'avoir remis à RDC le 09/05/2013 à 01.33 Hr.
De toute façon, nous sommes hors délais et manifestement il y a un manque total de respect du client...

( commande n° 94522245 )

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2013, 14:56

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour votre sentiment mais de notre côté rien à été reçu sur votre commande en retour.

Rassurez-vous me but est de vous aider.

Pourriez-vous demander au point Kiala qui a effectué le retour la preuve de dépôt, ainsi que le numéro qui y est associé ?

Cela me permettra de faire une recherche auprès de Kiala.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

cordialement,
Michel

bertti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE - PAS RECOMMANDé -

Messagepar bertti » 31 mai 2013, 15:53

Bonjour,

Je suis encore surpris de votre réaction. C'est vraiment un comble !

Je vous ai transmis le n° de retour KIALA et en date du 16 mai 2013 copie du mail de kiala confirmant vous avoir remis le colis en question le 09/05/13.
Par la suite, n'ayant aucune nouvelle de votre part, j'ai contacté par téléphone votre service clientèle, lequel m'a confirmé avoir pris contact avec ce transporteur.

Toutes ces informations ont déjà été communiquées à plusieurs reprises au service clientèle RDC !.(par téléphone et emails)

le reçu de kiala porte le: 405.410.973
voici la réponse suite à ma demande chez kiala.be :

> Cher Client,
>
> Merci pour l'utilisation du Service Kiala.
>
> Votre colis a bien été retourné vers RDC le 09/05/2013 à 01:33:20 dans le conteneur 89327000013370000210154565 3547219.
>
> A bientôt dans un de nos Points Kiala,
>
> L'équipe Kiala (LM)
>

Depuis quelques jours, votre service clientèle n'est PLUS joignable par téléphone via la Belgique.

J'ose espérer que vous ferez preuve d'honnêteté et allez procéder au remboursement dans les plus brefs délais.

bertti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bertti » 31 mai 2013, 16:03

Afin d'être complet, le bon de retour RDC est le: 1575462

Après vérification ce jour sur le site www.kiala.be, il appert que vous avez effectivement réceptionné ce colis le 16/05/2013.

Bien à vous.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2013, 16:07

Bonjour,

Ne soyez pas si surpris mon but est de vous aider en reprenant nos échanges depuis le départ afin d'éviter tout malentendu.

Je prends en compte ces informations et reviendrai vers vous rapidement.

Bon week-end à vous.
Cordialement,
Michel

FARE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FARE13 » 01 juin 2013, 16:22

Demande de conseil pour entamer une procédure judiciaire contre RUE DU COMMERCE::::
Je passe une commande sur RDC pour une tablette, 1 carte mémoire et un étui. Je reçois le colis rapidement mais je m'aperçois que je me suis trompé lors de la commande de la tablette , j'ai commandé une 7" à la place d'une 10".
Je prends contact avec le SAV qui m'indique la marche à suivre pour le retour. Je renvoie le colis immédiatement avec les 3 produits sous plastiques, le tout en colissimo suivi (et je paye l'assurance)!!
Cette commande étant pour un cadeau, je recommande immédiatement une nouvelle tablette 10" bien plus cher.
Je consulte le suivi colissimo et je constate que le colis a bien été livré. N'ayant pas de nouvelle de RDC, je rappelle le SAV (encore payant), et là on m'indique que le colis n'a pas été reçu. On me demande le preuve de dépôt. J'envoie la preuve de dépôt, je rappelle (encore payant) et on me dit de contacter la poste car RDC n'a rien reçu. Sauf que la poste me remet la preuve de dépôt confirmant la livraison ( donc pas d'assurance). Le problème vient bien de la ou des personnes réceptionnant les colis retour chez RDC.
RDC me dit que mon dossier est parti au service enquête et qu'ils me contacteront....un jour! Et pas de numéro pour les joindre.
Je souhaiterais donc entamer une procédure judiciaire au pénale (pour [message modéré]) et au civil (pour non respect du contrat de vente), merci de m'aider dans ces démarches.[/quote]

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2013, 10:55

Bonjour Fare13,

Je pense qu'il a eu un malentendu et j'en suis désolé.

Nous allons regarder cela ensemble si vous le voulez bien.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web

bertti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bertti » 03 juin 2013, 16:37

Bonjour,

En ce qui me concerne, avez-vous des nouvelles ????

Cela perdure.
Pour rappel, j'avais contracté le contrat OR.

Merci de me tenir informé.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2013, 11:04

Bonjour @bertti ,

Je suis sincèrement désolée pour l'attente et la gêne occasionnée.

Après réponse du transporteur, j'ai le plaisir de vous informer qu'un avoir du montant de votre smartphone vous a été envoyé par email.

Vous le recevrez sous 2 heures.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »