FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La FNAC et les faux "epub"

sfk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 15:14

La FNAC et les faux "epub"

Messagepar sfk » 19 janv. 2015, 15:19

Attention aux epub "illustrés" sur le site de la FNAC: vous payez le même prix que pour un livre papier, mais vous ne pouvez accéder à votre livre que sous certaines conditions.
Suite à un achat, impossible de récupérer le fichier en suivant la procédure indiquée sur le site de la FNAC. J'interroge le SAV qui me répond que contrairement à ce qui est indiqué sur le site, je ne peux consulter le livre que via l'application kobo, et uniquement depuis certains smartphones et tablettes. Impossible donc d'y avoir accès via Adobe Digital Edition, ni même depuis kobo desktop.
De plus, nommer le format de ces livres "epub illustré" alors qu'ils ne peuvent être lus que par l'application kobo, et uniquement depuis certains supports, c'est chercher délibérément à tromper l'acheteur qui va naturellement penser au format epub, format courant et ouvert.

Au final, j'ai bien payé, mais je ne profiterai pas du livre acheté. On ne m'y reprendra plus.

borism
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 17:02

Re: La FNAC et les faux "epub"

Messagepar borism » 11 août 2018, 17:13

Je viens de vivre la même mésaventure :

J'ai acheté un livre électronique sensé être au format "ePub" et "sans DRM" d'après la description du livre sur fnac.com.

Après l'achat, je réalise que le livre ne peut être ouvert qu'en se connectant avec son compte Fnac depuis une liseuse Kobo ou une application Fnac. Pas commode quand le livre est à offrir à quelqu'un d'autre.

J'avais pourtant pu acheter et télécharger sans problème un fichier epub depuis fnac.com il y a deux ans.

Il me semble que la description du produit est inexacte et donc je devrais être remboursé mais pour le moment le SAV fait la sourde oreille.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus