FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opodo ne répond jamais aux messages laissés sur leur site

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Opodo ne répond jamais aux messages laissés sur leur site

Messagepar Casimir12 » 16 mai 2013, 10:09

J'ai acheté un billet d'avion pour 2 personnes sur le site d'Opodo.
J'ai reçu la confirmation de la réservation quelques minutes plus tard.
J'ai voulu la vérifier sur le site de la compagnie (Iberia) et je me suis aperçu qu'ils demandaient à l'enregistrement que la carte bancaire ayant servi au paiement soit présentée.
Or j'ai payé avec une e-carte bleue....
J'ai laissé 3 messages à Opodo via leur site ("contactez nous") leur demandant ce qu'il en était et ce que je devais faire : 15 jours plus tard toujours pas de réponse...
J'ai contacté Iberia via son service client qui a été plus que vague sur le sujet.

C'est bien joli d'indiquer sur le site qu'Opodo est "Favor'i des internautes 2012
Meilleur site de voyages
" quand on ne répond pas aux questions de ses clients
:x :x :x

Vais-je arriver à obtenir une réponse à cette question plutôt simple Mr Opodo?

Opodo FR Officiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Opodo ne répond jamais aux messages laissés sur leur sit

Messagepar Opodo FR Officiel » 21 mai 2013, 10:27

Bonjour Casimir12,

Nous accusons réception de votre message. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin qu’un conseiller voyage vous recontacte ?

D’avance merci,
Opodo.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Casimir12 » 22 mai 2013, 10:25

Bonjour Mr Opodo FR Officiel

Voici mon N° de commande Opodo : 0017705343

Merci pour votre réponse et bonne journée

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Casimir12 » 28 mai 2013, 09:38

Une semaine plus tard: toujours aucune nouvelle d'Opodo.
Quelle efficacité !
Encore une fois, on se demande comment ces sites obtiennent de si belles récompenses aux titres les plus pompeux les uns que les autres ("Favor'i des internautes 2012
Meilleur site de voyages".....).

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Opodo Se moque de nous!!!

Messagepar Casimir12 » 05 juin 2013, 11:09

3 semaines plus tard et 4 messages laissés sur le site d'Opodo,
AUCUNE REPONSE DE LEUR PART.
Quant à Opodo FR Officiel qui m'avait répondu sur ce forum, j'avais un petit espoir mais encore une fois RIEN, RIEN, RIEN !!!!!
Dernière fois que j'utilise Opodo et j'engage tout le monde à en faire autant!

François du 01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar François du 01 » 23 juin 2013, 09:16

Non seulement OPODO ne répond jamais aux courriels, mais cette société ne répond pas aux lettres recommandées, aux appels téléphoniques .....
Sans rentrer dans les détails, j'ai acheté un pack avion+hotel pour Venise départ Jeudi matin - Retour Dimanche midi. Au moment d'imprimer les billets : vol aller perturbé, au final annulé. Au préalable j'avais été dirigé par Opodo, sur un site qui n'était pas le bon car vol low cost (Easy Jet). Je demande à opodo de tout annuler : pas possible, vol low cost je dois me débrouiller (y aurait-il 2 profils de clients ?) et pour l'hôtel c'est trop tard. Je vous raconte pas comment j'ai été "baladé" de service en service en me disant que l'on allait me rappeler, bref je me suis amusé quelques heures. J'annule les vols, Easy Jet me confirme le remboursement des vols sur la carte bancaire de réservation : Opodo. Lettre recommandée, envois de courriels , pas de réponse, toujours en attente du reversement du montant des billets.
J'userai de tous les moyens mis à ma disposition pour d'une part me faire rembourser, (j'ai déjà engagé une action auprès du service juridique de ma banque) d'autre part pour leur faire une pub d'enfer et puis j'ai leur adresse ....
En conclusion des [Message Modéré].

Penedo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Penedo » 12 juil. 2013, 08:09

A l'attention de OPODO OFFICIEL FR
Je demande depuis 4 jours une modification de mon billet retour LIS > ORY
code dossier 6AF6FX
au 0899 653 655, service engorgé, votre collaboratrice Amélie prend rendez-vous pour qu'un conseiller me rappelle dans un délai de 2 heures. Promesse vaine
au 01 70 91 75 75, soit a) tous les conseillers sont toujours occupés, à partir de 9h et vous conseillez de rappeler en heure creuse, après 19h, mais alors le service est fermé ; b) j'appelle à partir de 8h03, mais le service, théoriquement ouvert, est en fait fermé.
au 01 73 00 89 00, 'numero réservé aux appels de l'étranger' (sic), vous n'acceptez pas les appels émis de l'étranger à partir d'un portable français.
par mail 'contactez-nous' sur votre site (j'en suis au 3ème), vous ne répondez pas aux messages.
Votre service après-vente est inexistant et paramétré de façon à faire supporter des coûts de communication intolérables à vos clients, en plus de temps d'attente insuportables.
Je vous remercie d'intervenir au plus vite pour procéder à la modification demandée. Dans le cas contraire, ces informations seront relayées par blogs et sites internet dans les meilleurs délais de façon à informer à temps vos potentiels clients qui se trouveraient exposés au mêmes mésaventures.

jamjam3893
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jamjam3893 » 13 juil. 2013, 14:23

bonjour

je confirme ce que vous dites. j'ai annulé un billet d'avion depuis
3 semaines et je ne suis toujours pas remboursé.
la 1ere semaine j'ai bataillé pour qu'on m'envoie la confirmation de la prise en compte de mon annulation,que j'ai réussi à avoir après 4 appels. quelques jours plus tard, j'ai dû rappeler pour savoir dans combien de temps j'allais enfin être remboursé, on m'a alors fait la promesse de me rappeler ds les 2h, j'attends toujours.

Depuis il est impossible de les avoir au 01 70 91 75 75, le service est sans cesse saturé avec ce conseil de rappeler lors des heures creuses au dela de 19h qui correspond à leur horaire de fermeture. quelle sérieux et quel respect du client !

je ne cesse de leur écrire sans aucune réponse de leur part.

je croyais cette sté sérieuse car étant très connu, mais il n'en est rien, ils semblent n'avoir rien à faire des problèmes de leurs clients. qu'est ce que cela doit être quand le dossier est plus complexe qu'une simple annulation ????

mesdames messieurs d'Opodo je ne vous félicite pas et j'aurai du mal à vous recommander à mon entourage!

jamjam3893
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jamjam3893 » 13 juil. 2013, 14:29

j'ajoute que lorsque vous essayez de les joindre au 01 70 91 75 75 et que vous choisissez l'option "annulation" du serveur, vous êtes directement coupé.

je viens de lire les témoignages d'autres personnes ayant des problèmes similaires.

je m'attends donc au pire pour mon cas

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Casimir12 » 23 juil. 2013, 10:53

Pour moi, je n’achèterai plus rien chez Opodo. C'est décidé!!
Quand vous n'avez besoin de rien, ils sont parfaits: envoi d'un mémo quelques jours avant le vol pour l'impression des cartes d'embarquement, propositions commerciales supplémentaires comme voiture de location...
Par contre, dés que vous voulez quelque chose, débrouillez vous: ce n'est pas une agence de voyages et il n'y a aucun service client digne de ce nom. Pour mémoire, je leur ai envoyé 4 mails via le lien "contactez-nous" du site et j'attends toujours leur réponse.
Quant à M Opodo OFFICIEL qui laisse de temps à autre un message, c'est de la poudre aux yeux: il vous demande un N° de dossier pour régler le problème et puis.... rien ne se passe.
A se demander si ce n'est pas un simple gogo qui a choisi ce pseudo pour s'amuser aux dépends des clients Opodo qui ont besoin d'aide.
Bref, bye bye Opodo! Encore un site qui n'est intéressé que par votre argent et qui vous embrouille avec sa soi-disant récompense de "meilleur site de voyages" avec beau logo à la clé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »