FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

tako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:23

Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

Messagepar tako » 31 juil. 2018, 15:50

Bonjour,

Je souhaite partager ma mauvaise expérience avec rue de commerce ( carrefour ).

J'ai vu qu'ils vendaient des iphones reconditionnés sous trois catégorie bon état très bon état et premium. J'ai donc pris le plus cher "PREMIUM" qui est décrit comme neuf et que j'ai souhaité offrir pendant mes vacances. Après avoir parcouru les 2800km je l'ai offert à la personne concernée qui était contente de son nouvel bijoy. Une fois elle a ouverte la boite je remarque des pocs sur le contour et un bruit quand on secoue le télephone et la meilleur le vibreur ne marche pas ( il fait un bruit incroybale ).

Conclusion 1 : Carrefour/ruedecommerce rachetè les téléphones et les replastifies sans aucun test ET se permet de les vendre avec un statut comme neuf.

Fin des vacances & retour en France : je fais une demande de retour avec demande de remboursement et je poste le produit.

5 jours après : mail de carrefour qui annonce que la réparation va durer entre 4 et 6 semaines.

Conclusion 2 : je paie un produit comme neuf, je reçois un produit défectueux et qui ne correspond pas à l'annonce et en plus ils veulent le réparer et me le retourner. Quel professionnalisme ! J'hallucine !!

Qu'en pensez vous et comment les attaquer si je ne reçois pas mon argent (payement avec paypal ).

Merci à vous.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

Messagepar Skiz » 31 juil. 2018, 20:40

Vous avez acheté un Iphone reconditionné, comme neuf, c'est à dire pas neuf, celui-ci dispose d'une garantie (pour les détails voir conditions de ventes).
Même dans le cas ou le smartphone avait été neuf, il n'y a pas de remboursement possible (du moins à ce stade).
Le smartphone disposant d'une garantie, il est normal qu'il soit envoyé en réparation, il est certain que la réparation prenne un certain temps (voir conditions générales de vente si possibilité de dédommagement).

En résumé, il ne vous reste qu'à attendre que le smartphone revienne de réparation, il est impossible d'annuler la vente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:23

Re: Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

Messagepar tako » 01 août 2018, 09:53

@Skiz : je comprends votre position mais dans mon cas j'ai reçu un produit HS vendu en étant comme neuf et complétement testé alors que ce n'est pas le cas et ne correspond pas à la description car il est rayé de partout. J'ai quand même le droit d'être remboursé.

tako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:23

Re: Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

Messagepar tako » 01 août 2018, 10:29

@RobertDD : les pièces sont vendues partout et dans tous les sens sur le net ( pas les originales je pense)

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

Messagepar Skiz » 01 août 2018, 18:36

Dans le cas d'une vente à distance on est pas à l'abri d'un problème directement à la réception même sur du neuf, c'est pour cela qu'il existe la garantie légale de conformité pour le neuf ainsi que la garantie commerciale pour le reconditionné.

Acheter un mobile d’occasion ou reconditionné comporte une part de risque. Bien-sur on peut faire une bonne affaire par rapport au prix du neuf, la contre partie est que l'on ne connait rien du passé de l'appareil.

Je suis passé faire un tour sur rue du Commerce, il n'y a pas de définition de Premium (du moins je n'en ai pas trouvé), si le grade premium donne le résultat que vous avez je me demande ce que l'on a avec le grade très bon état.

Sans définition du terme premium, pouvant inciter à penser que le bien est dans un excellent état, s'il est rayé de partout, vous pouvez par courrier recommandé AR demander la résolution du contrat et le remboursement des frais au motif de tromperie sur les caractéristiques du smartphone.
Si votre action n'aboutit pas vous pouvez vous faire aider par une des associations locales de l'UFC Que Choisir (sous condition d'adhésion (moyenne de 30€))

tako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:23

Re: Arnaque Iphone reconditionné - Rue de commerce

Messagepar tako » 09 août 2018, 10:49

Merci pour votre retour.

J'ai ouvert une réclamation Paypal avec le motif suivant : "produit non conforme à la description".

Je ne suis pas le seul d’après plusieurs topics dans plusieurs forums. RueDeCommerce se dégrade de plus en plus dernièrement et les clients ne sont pas contents.

Je supprime cette enseigne de ma liste des favoris et j'essaie de diffuser l'info comme je peux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus