Bonjour,
Quand je vois tous les messages sur ce forum concernant le crédit foncier, je vois que je ne suis pas la seule concernée. Je suis consternée par l'attitude de cette entreprise.
Ayant contractée mon prêt en juillet 2017, je me disais qu'avec la loi HAMON, je pouvais signer et je pourrai changer facilement mon contrat d'assurance. C'était sans compter les excuses du crédit foncier.
Depuis février, il manque toujours quelque chose à mon dossier ; les conditions générales, le contrat, ... alors que ma nouvelle assurance a envoyé au moins 4 fois un dossier de 50 pages mais bref .... Je peux comprendre qu'il font tout pour que nous, petit particulier, nous lâchons prise.
Aujourd'hui, nouveau recommandé du crédit foncier pour me dire que mon nouveau contrat d'assurance est sur 300 mois alors que leur contrat à eux se présentent sur 349 mois.
Chose que je ne comprends pas sachant que mon crédit est bien sur 25 ans et non sur 30 ans.
Je les appelle donc ce jour pour avoir des renseignements et on me dit qu'il compte 5 ans supplémentaires si je souhaite moduler mon contrat d'assurance aux cours de ces années.
Ok donc j'appelle ma nouvelle assurance et elle m'annonce que malheureusement, elle ne fonctionne pas de cette manière.
Mais punaise, crédit foncier , laissez nous partir au lieu de trouver toute combine pour retenir vos clients comme cela. Quand je vois la publicité que vous avez sur le net, je m'y serai prise à 2 fois avant de signer mon prêt et mon contrat d'assurance.
Cela va faire 5 mois que nous sommes sur ce dossier et quand je vois dans les autres posts que certaines personnes paient pendant plus d'un an 2 mensualités d'assurance et que vous tardez à rembourser, je me dis que nous ne "sommes pas sorti de l'auberge" mais au moins, si tout le monde parle .....
Cordialement
Stéphanie