FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation Commande Cdiscount

Olivier3140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation Commande Cdiscount

Messagepar Olivier3140 » 01 août 2018, 06:55

Bonjour,

Commande 1807111703IDX9R
J'ai commandé un canapé d'angle sur le site de Cdiscount vendu par BestMobilier le 11 juillet. Prix affiché 539 euros, payé 374 euros avec un code -30% 30MAISON.
Le 24 juillet on fixe un rendez vous de livraison pour le mardi 31 juillet.
Le 28 juillet on me rappelle, rendez vous annulé, livraison le 2 août.
Le 31 juillet, on me rappelle livraison le 6 août.
Finalement le 31 juillet on me rappelle, livraison annulée et commande annulée pour cause de rupture de stock.
Je rappelle le service client le 31 juillet vers 18h30, qui me certifie que non ma commande n'est pas annulée c'est une procédure du transporteur CChezVous lorsque le colis n'est pas pris en charge 3 fois. Et transmet au service contrôle expédition.
Puis vers 20h je reçois un mail me disant qu'à ma demande ma commande est en cours d'annulation. Je n'ai jamais fait aucune demande en ce sens.
Rappel au service client qui notifie dans mon dossier que non je ne veux pas annuler.
Ce matin 1er août, connexion au site commande annulée.
Au moment où j'écris ces lignes le canapé est toujours en stock chez BestMobilier et sur d'autres sites internet.
https://bestmobilier.com/angle-droite-c ... blanc_gris

Sur une procédure comme celle-ci puis-je mettre en demeure Cdiscount d'assurer ma commande?
Merci.

Olivier

Olivier3140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation Commande Cdiscount

Messagepar Olivier3140 » 01 août 2018, 16:19

Update au 1er août après midi :
Le service client m'informe que la commande a été annulée par mail suite à rupture de stock.
Après vérification, le produit est de nouveau disponible sur le site Cdiscount, mais bien évidemment, la commande me couterait 70 euros de plus environ et 100 euros de plus de livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ldx2710
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation Commande Zoomici via Cdiscount

Messagepar Ldx2710 » 01 août 2018, 21:49

Bonjour,
J’ai commandé une imprimante canon sur le site Cdiscount. Après vérification il s’agit de zoomici qui est le vendeur via la plateforme Cdiscount.
Je me suis trompée de référence en validant ma commande à 17:20. À 23:20 je m’appercois de mon erreur et demande par conséquent l’annulation de ma commande.
À ma grande surprise on m’informe à 21h le 1ère août par mail automatique, « Bonjour, Nous transmettons votre demande d'annulation à notre plate-forme. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir celle ci, car votre commande est d'ores et déjà en cours de préparation. Nous revenons rapidement vers vous. Cordialement, Le service clients Zoomici. »

Je click par conséquent sur l´onglet demander de l´Intervention de Cdiscount,

Et la surprise un message apparaît : « 

Commande n° 1807311640BPT8M
Le 31/07/2018 23:26:18
Objet : Je souhaite annuler ma commande
Votre problème persiste ? Demandez l’intervention de Cdiscount. « La commande sélectionnée ne peut pas faire l'objet d'une demande de modification ou d'annulation. Nous ne pouvons pas intervenir en votre faveur. »

Alors là c’est fort de la part de Cdiscount et de Zoomici. Au moment de la validation du paiement j’ai eu un message m’informant qu’a réception par mail de la validation de ma commande je pourrais modifier ou annuler celle-ci.

Sauf que NON.

Pourriez vous me dire quoi faire dois-je faire opposition sur le paiement ou attendre la réception du produit et le retourner ou ne pas aller le chercher au bureau de poste ?
Au vue des commentaires que j’ai pu lire après avoir commandé sur le sav de zoomici. Je reste très septique quand au déroulement de cette affaire.
En vous remerciant par avance pour vos réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »