FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount : A fuir - Abus d’annulation de commande

YAUTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:36

Cdiscount : A fuir - Abus d’annulation de commande

Messagepar YAUTE » 06 mars 2021, 19:44

Cdiscount ou l’art de vous faire repartir avec une carte de crédit à la place du sèche-linge que vous aviez commandé…

Résumé: Cdiscount refuse d’honorer la commande d’un sèche-linge validée le 17 février puis annulée unilatéralement par Cdiscount pour cause de rupture de stock le 25 février alors que le produit est en vente par Cdiscount le 5 mars (soit 8 jours plus tard) …
 
Ce 17 février 2021, j'ai passé commande (N°2102171148D2QRK) sur le site de Cdiscount d'un sèche-linge BOSCH WTW87499FF vendu et expédié par Cdiscount directement.
Au cours du processus de commande, Cdiscount m'a proposé de bénéficier d'une réduction de 100 euros comme remise de bienvenue en cas de demande conjointe de carte Mastercard Cdiscount, ce qui amenait le prix du sèche-linge à 489,98 euros (TTC livraison à domicile comprise). Un super prix ! Belle affaire !
Cette proposition de remise m'a décidé à concrétiser ma commande. Et pour cette raison j'ai donc souscris à la carte Cdiscount et passé commande qui a été validée avec une date de livraison prévue entre le 10 et 16 mars 2021.
Le 25 février, je reçois un mail laconique de Cdiscount m’annonçant qu’ils ont décidé d’annuler ma commande pour cause de rupture de stock sans aucune autre proposition de leur part.

Surpris, je consulte le site et constate que ce sèche-linge est toujours en vente mais à un prix bien supérieur. Je réponds donc à ce mail en demandant à Cdiscount d’honorer ma commande.

Le 5 mars toujours aucune réponse de Cdiscount, je décide d’appeler le service client qui me dit ne pas avoir connaissance de mon mail et que la commande est purement et simplement annulée par Cdiscount pour cause de rupture de stock et qu’il n’y avait pas d’autres possibilités. Au même moment, je consulte le site Cdiscount et constate que ce sèche-linge est en vente par Cdiscount et en stock dès le 10 mars 2021 mais pour un prix livré TTC de 723,50 euros. J’informe donc la personne du service client avec qui je suis en discussion téléphonique que le produit peut donc bien être livré et demande à ce que ma commande soit honorée aux conditions du 17 février même si le délai de livraison est repoussé de quelques jours. Celle-ci me rétorque que c’est impossible car la commande est annulée et que si je le souhaite je peux passer une nouvelle commande mais au prix de 723,50 euros soit plus de 230 euros de plus que ma commande initiale.

Bref, commander sur Cdiscount, c’est au petit bonheur la chance ! Pas sûr que l’éventuelle belle affaire commandée soit vraiment honorée par Cdiscount.

En espérant que ce témoignage puisse éviter à certain de se faire avoir comme moi.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Cdiscount : A fuir - Abus d’annulation de commande

Messagepar Zorglubb » 08 avr. 2021, 11:51

Malheureusement ce genre d'expérience avec Cdiscount n'est absolument nouvelle!
Il faut dénoncer ces pratiques auprès de la DDCCRF du département du siège de l'entreprise .
Pour avoir fait les frais de plusieurs expériences similaires et autres avec cette plateforme, force est de constater que, que nombreuses années plus tard, la qualités des "services" ne s'est pas du tout améliorée ! J'en ai encore fait l'expérience récemment avec un vendeur allemand ( pour un produit vendu nulle part ailleurs sur le web francophone ) qui a choisi le pire des transporteurs français GLS qui vous livre QUAND bon lui semble et ne propose aucun suivi précis permettant de réceptionner correctement le colis !

Quand je pense que Cdiscount est une entreprise française qui veut concurrencer Amazon... je ne sais s'il faut rire ou en pleurer ...!?

" Même pas à la cheville !! "


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus