Cdiscount ou l’art de vous faire repartir avec une carte de crédit à la place du sèche-linge que vous aviez commandé…
Résumé: Cdiscount refuse d’honorer la commande d’un sèche-linge validée le 17 février puis annulée unilatéralement par Cdiscount pour cause de rupture de stock le 25 février alors que le produit est en vente par Cdiscount le 5 mars (soit 8 jours plus tard) …
Ce 17 février 2021, j'ai passé commande (N°2102171148D2QRK) sur le site de Cdiscount d'un sèche-linge BOSCH WTW87499FF vendu et expédié par Cdiscount directement.
Au cours du processus de commande, Cdiscount m'a proposé de bénéficier d'une réduction de 100 euros comme remise de bienvenue en cas de demande conjointe de carte Mastercard Cdiscount, ce qui amenait le prix du sèche-linge à 489,98 euros (TTC livraison à domicile comprise). Un super prix ! Belle affaire !
Cette proposition de remise m'a décidé à concrétiser ma commande. Et pour cette raison j'ai donc souscris à la carte Cdiscount et passé commande qui a été validée avec une date de livraison prévue entre le 10 et 16 mars 2021.
Le 25 février, je reçois un mail laconique de Cdiscount m’annonçant qu’ils ont décidé d’annuler ma commande pour cause de rupture de stock sans aucune autre proposition de leur part.
Surpris, je consulte le site et constate que ce sèche-linge est toujours en vente mais à un prix bien supérieur. Je réponds donc à ce mail en demandant à Cdiscount d’honorer ma commande.
Le 5 mars toujours aucune réponse de Cdiscount, je décide d’appeler le service client qui me dit ne pas avoir connaissance de mon mail et que la commande est purement et simplement annulée par Cdiscount pour cause de rupture de stock et qu’il n’y avait pas d’autres possibilités. Au même moment, je consulte le site Cdiscount et constate que ce sèche-linge est en vente par Cdiscount et en stock dès le 10 mars 2021 mais pour un prix livré TTC de 723,50 euros. J’informe donc la personne du service client avec qui je suis en discussion téléphonique que le produit peut donc bien être livré et demande à ce que ma commande soit honorée aux conditions du 17 février même si le délai de livraison est repoussé de quelques jours. Celle-ci me rétorque que c’est impossible car la commande est annulée et que si je le souhaite je peux passer une nouvelle commande mais au prix de 723,50 euros soit plus de 230 euros de plus que ma commande initiale.
Bref, commander sur Cdiscount, c’est au petit bonheur la chance ! Pas sûr que l’éventuelle belle affaire commandée soit vraiment honorée par Cdiscount.
En espérant que ce témoignage puisse éviter à certain de se faire avoir comme moi.