FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REMBOURSEMENT BRANDALLEY

eloohoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:00

REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar eloohoh » 21 mai 2017, 08:08

Bonjour,

Voilà une petite dizaine d'année que je commande sur Brandalley et depuis plusieurs mois, beaucoup d'articles sont défectueux (mal taillés, problème de tissus etc...). Ma dernière commande en a encore fais l'objet. Ma demande de retour date du 19 avril et je n'ai aucune nouvelle ! J'ai appelé et on m'a demandé de prendre des photos des articles ! En colère j'ai d'abord refusé en demandant que l'on me fasse un retour normal et que je payerais les frais de port(le cas d'un retour normal) et on me l'a carrément refusé au téléphone. J'ai donc pris les photos, et depuis je n'ai AUCUNE NOUVELLE!!! malgré mes nouveaux mails. Je vais tâcher de rappeler mais là franchement je ne sais plus quoi faire.
Je ne conseille plus ce site qui comme beaucoup de site marchand deviennent nettement moins sérieux dès qu'ils deviennent coonnus...
merci pour votre aide élodie

BRANDALLEY_SC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2015, 15:49

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar BRANDALLEY_SC » 22 mai 2017, 15:10

Bonjour Eloohoh,

Je suis sincèrement désolée pour cet incident et vous remercie d'avoir donné votre avis. Ce qui nous permettra d'améliorer nos services.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît? Afin que je puisse vérifier.

A très vite,

Solène.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SabM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2017, 09:14

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar SabM » 24 juin 2017, 11:47

bonjour à tous,
cliente de Brandalley depuis plus de 10 ans, je voulais ajouter mon témoignage aux vôtres concernant la détérioration et la malhonnêteté (je pèse mes mots) du service client de Brandalley.
Depuis Aout 2016, je n'ai jamais vu un service client aussi médiocre : non rappel des clients, agressivité des correspondants parfois, non traitement des demandes et surtout ARNAQUES!
je vous passe le détails des 20aines d'appels que j'ai du leur passer pour différents problèmes de remboursement et de livraison, mais la dernière en date en pas mal :
je disposais de différents coupons (avoirs) pour un montant total de près de 50 euros.
Comme indiqué noir sur blanc sur le site (et ça me parait couler de source), si les coupons ne sont pas utilisés pendant une certaine période, les coupons nous sont remboursés sur notre compte bancaire (c'est quand même notre argent pour rappel)!
et bien le 31 mai mes coupons sont arrivés à expiration et AUCUN remboursement!
après 5 appels clients tous soldés par un "promesse" de régulariser dans les 48h, 3 mails sans réponse et sans rappel, et bien , toujours pas remboursée! j'ai rappelé mercredi (6eme appel) et l'une des "responsable" me dit que je ne serai pas remboursée mais qu'on me regénererai mes coupons (c'est totalement illégal puisqu'il est écrit sur le site que les coupons non utilisés sont automatiquement remboursés ... là elle a osé me dire qu'il ne rembourseraient pas, mais qu'ils allaient régénérer) ... pas de surprise, on est samedi, et AUCUN COUPON!
je suis ATTERRE par leur gestion de service client,
je suis super en colère
et je ne sais plus quoi faire : ça ne mérite qu'une attaque en justice!
je vois que je ne suis pas la seule ne plus....

FRANCEclic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2017, 15:48

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar FRANCEclic » 19 août 2017, 15:55

Bonjour,
Pareil pour moi, cela fait des années que je commande sur ce site, et mis à part des surprises au niveau qualité (qui ne sont jamais de bonnes nouvelles!) , il n'y avait pas de soucis, sauf pour les retours car comme on n'arrive pas à les joindre, ou alors oui mais la gentille dame au bout du fil à purement l'air de s'en fiche royalement, on se rend vite compte, que notre réclamation n'aboutit à rien.
Et cela est de pire en pire, surtout depuis qu'ils utilisent BPOST pour les livraisons, c 'est une véritable catastrophe, soit on les reçoit des semaines plus tard....ou pas du tout!!!

j'ai passé auprès de Brandalley, bon nombre de commande durant les soldes.
4 d'entre elles, qui devaient m’être livré via BPOST... ne sont jamais arrivées chez moi.
J'ai suivi, bien sur le suivi de livraison sur leur site, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (après avoir appelé leurs services par téléphone car ces colis traînaient à la livraison et que rien ne bougeait sur le "suivi" que ces colis en question m'avaient été soi-disant livrés.
Bref, je recontacte BPO.... pour leur demander ce que c'est que cette histoire car jamais rien reçu, et ils m'expliquent qu'il est bien noté "livré" mais en fait, ce n'est pas chez moi, et ils n'ont jamais été plus loin que leur centre de tri de Charleroi, d'où ils sont repartis car soi-disant problème d'étiquetage!!!!
Donc j'appelle brandalley, pour leur demander de me réexpédier mes colis qui leurs sont retournés, et eux.... disent que comme noté "livré" sur le suivi, ils estiment que je les ai reçus, donc ils ne font rien.....donc, c'est un cercle vicieux et personne ne souhaite m'aider!!!!


J'en ai pour environ 450 euros avec ces 4 colis, c'est une très grosse somme, et là, toutes mes affaires sont dans la nature.

Donc, oui, Brandalley c'est super à partir du moment où vous ne devez pas les contacter pour un problème car là, c'est le gros soucis, vous tombez sur un standard (après avoir passé un temps incroyable en attente) qui , mis à part leurs formules toutes faites de politesse, s'en foutent royalement de vos soucis...quand je leur ai dit que 4 colis étaient perdus, la dame n'a pris la peine que de me demander les références pour 2 colis et les autres , elle n'a pas voulu en prendre note, j'ai bien saisi qu'elle avait pas le temps et qu'elle devait faire vite, j'ai téléphoné il y a 1 semaine, et depuis, toujours aucun appel de leur part.

Bref, aide à la clientèle, absolument nullissime, ce standard est de la poudre aux yeux.
Alors, oui, on paye moins cher....pour certaines choses, car si on fait des recherches sur AMAZ.... , on se rend compte que leurs prix sont souvent équivalents à ceux en super solde chez Brandalley....
Mais ce rabais de prix à un revers impitoyable, en cas de soucis....personne de présent!!!!!

Arina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 11:55

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar Arina » 19 sept. 2017, 11:58

Bonjour,
J’ai commandé une sac de grande marque au prix de 624 euros, l’article livré non conforme et en mauvais état.
Retour effectué et réceptionné par Brandalley le 11 septembre, depuis, et malgré plusieurs réclamations impossible de me faire rembourser.
Retour marqué comme remboursé sur mon compte client, alors que j’ai jamais reçu mon argent.
Je reçoive toujours la même réponse que je dois patienter encore !
Ce site est clairement une grosse [Message Modéré] !
Commande 11776364 du 03.08.2017

patty92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 04:18

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar patty92 » 02 nov. 2017, 05:06

BRANDALLEY : Dysfonctionnements à répétition à tous niveaux - Enorme mécontentement

Je confirme les propos mis sur le forum de "Que Choisir".
Je suis une nouvelle cliente de Brandalley et je suis très déçue, carrément insatisfaite par cette société. En effet, j'ai rencontré des problèmes sur chaque produit commandé :
- produits mal taillés.
- produits défectueux.
- délais de livraison non respectés et beaucoup plus longs que ceux annoncés lors de la commande.
- traitement des réclamations trop long, restant sans réponse aux mails.
- service client incompétent car réponses divergentes lorsque l'on appelle (puisque aucune réponse à nos écrits) et demande des documents qu'ils ont déjà.
- traitement des remboursements trop long

Ensuite, ils prennent en "otage' les clients en émettant des chèques-cadeaux quand un article est défectueux et si on ne les utilisent pas, ils sont supposés rembourser, mais en déduisant 4,99 euros pour les frais de port, alors que ce n'est nullement la faute du client s'ils vendent des produits avec des défauts, mais il subit plutôt de forts désagréments et des conséquences parfois lourdes. Il s'agit tout simplement de la vente forcée en obligeant les clients à commander chez eux et ils profitent de l'argent des clients en livrant ou traitant les demandes avec du retard et avec leur système d'émission de chèques-cadeaux en cas de produits défectueux ou mal taillés.

C'est lamentable! J'ai voulu essayer de commander en ligne avec Brandalley, mais là, j'avoue que cela a vraiment été une catastrophe. C'est bien la première fois que je rencontre autant de problèmes en commandant en ligne et pourtant, je suis une adepte, je le fais très régulièrement et fidèlement.

esdada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 08:19

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar esdada » 19 juil. 2018, 08:25

Bonjour,

Je commande sur divers site depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème; Sauf aujourd'hui avec Brandalley: je commande une paire de chaussure pour ma fille je reçois le mauvais modèle dans la mauvaise taille. Donc conformément à leur politique j'informe via leur site le problème en demandant un remboursement car il n'y avait pas possibilité d'échange , je joins une photo, et là c'est le néant. Sur mon compte il y a bien marqué Retour, mais à aucun endroit sur mon compte je n'ai le bon de retour. Cela fait 3 fois que je leur écrit pour qu'il me fournisse le bon de retour et c'est silence radio de leur côté.
Je suis très déçu et je pense que je commanderais plus sur leur site.

Marie Lesire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 11:07

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar Marie Lesire » 30 juil. 2018, 11:14

Bonjour,

Je rejoins malheureusement cette discussion pour les mêmes motifs
Commande le 29/06 débitée intégralement le 02/07 :
* 2 articles jamais expédiés
* 1 article cassé
* 2 articles renvoyés car ils ne convenaient pas
* 1 article que j'ai conservé
malgré nos nombreux échanges et leurs promesses de remboursement : RIEN, ni remboursement, ni avoir
Je vous rejoins totalement quant à la malhonnêteté du service clients et à leur manière de prendre en otage leurs clients.

Lilou77000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 04:41

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar Lilou77000 » 08 nov. 2018, 04:44

Attention arnaque!!!!! Quand vous les appelez pour des articles que j'ai reglé le 10 octobre 2018 mais que je n'ai jamais reçu, ils vous repondent 'oui effectivement' 'exceptionnellement je vais vous rembourser' mais 2 semaines apres toujours pas de remboursement !!!
Quand vous leur ecrivez des emails sur leur site aucune reponse silence radio meme apres 2 semaines d'attente... Aucune réponse !! Et toujours aucun remboursement !!!

fosorio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 17:48

Re: REMBOURSEMENT BRANDALLEY

Messagepar fosorio » 14 janv. 2019, 17:56

Bonjour,

en effet, très en colère, c'est TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE!
commande du 26/09/18; manteaux arrivé avec une poche coupée (ce qui peut arrivé)
retour standard sous 5 jours & depuis ON ME BALADE!!!
j'ai appelé au moins 6 fois & envoyé plusieurs mails ((avec photo puisque je pense qu'il s'agit d'une méthode qui permet à brandalley de gagner du temps & de faire oublié aux gens qu'ils ont un retour en cours....))

je leur ai dis lors de mon dernier appel que je me rapprocherai d'un organisme tel que "que choisir" , c'est chose faite ! a présent , j'attends que ça bouge, j'aurais peut être perdu mes 75€ , mais, au moins VOUS êtes au courant . méfiez vous, en cas de retour , c'est LAMENTABLE!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus