FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bosch - Perceuse/visseuse - Réparation

keys-1088
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bosch - Perceuse/visseuse - Réparation

Messagepar keys-1088 » 20 juil. 2018, 13:05

Bonjour,

...juste ce message pour ce que j'estime être un abus commercial de la part de la société Bosch.

J'ai acheté une perceuse/visseuse PSB 18 Li-2 de Bosch début 2016 à plus de 200,00 euros, neuve.
Dernièrement, la gachette marche/arrêt ne fonctionnait que partiellement. Le mandrin a aussi du jeu.

Je décide d'envoyer la machine en passant par le site http://www.bosch-do-it.com
Le coût d'envoi s'est élevé à moins de 10 euros.

Après quelques jours d'attente, le retour du “service” par mail a été violent !...

184,21 euros pour la réparation !...
49,01 euros pour le renvoi de la machine démontée !... (vous avez bien lu, DÉ-MON-TÉE !...)
00,00 euro pour le Recyclage de l'outil !...

J'espère que ce message permettra à d'autres personnes dans cette situation de ne pas tomber dans le panneau.

Si vous avez des informations concernant ce genre de pratique et d'éventuels conseils, je suis preneur.

Bonne journée à vous... ;-)

NB : heureusement que je n'ai envoyé QUE la perceuse sinon j'aurais TOUT perdu (boîte, batteries...).

keys-1088
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bosch - Perceuse/visseuse - Réparation

Messagepar keys-1088 » 25 juil. 2018, 12:05

Suite...

Voici un premier mail de la part de Bosch :
Bonjour Monsieur,
En effet il y a eu une erreur sur le devis que vous avez reçu, veuillez ne pas en tenir compte.
Nous allons vous renvoyer un nouveau devis avec proposition d'une machine neuve avec remise préférentielle car le coût de la réparation de votre outil est trop élevée.
Attention il s'agit d'une machine sans batteries ni chargeurs comme celle reçue dans notre atelier.
Veuillez nous excuser pour cette erreur.
Avec nos meilleures salutations,
Le Service client Bosch Outillage

J'ai répondu en leur indiquant avoir déjà commandé sur Amazon la machine seule.

Voici leur second retour :
Bonjour Monsieur,
Nous comprenons que vous aviez besoin rapidement d'un outil, mais malheureusement nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons prendre à notre charge votre achat sur Amazon. Le seul geste que nous pouvons faire est de vous renvoyer, si vous le souhaitez, votre ancienne machine sans vous compter les frais de 49,01 euros.
Avec nos meilleures salutations,
Le Service client Bosch Outillage

Foutage de gueule : ils me retourneraient la machine démontée pour zéro euros !...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »