FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation box Red SFR

retwas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:06

Résiliation box Red SFR

Messagepar retwas » 24 mars 2018, 18:15

Bonjour,

J'étais chez Red SFR pour la box internet, suite à un problème technique qui a durée 2 mois sans résultat de la part des techniciens SFR je suis passé chez Orange avec portabilité du numéro fixe.

J'ai reçu la livebox et après la portabilité (environ 1 semaine après le 6/02) j'ai appelé Orange car j'avais toujours mon problème de ligne, un technicien est venu et tout est ok.

Hier j'ai reçu une facture de SFR pour payer l'abonnement de la box pour mars, j'avais pas vu mais ils on aussi débité en février..

Normalement quand on change d'opérateur c'est le nouveau qui fait la résiliation non ? SFR me dit que orange a fait la résiliation technique mais pas la résiliation "commercial" ! C'est un sketch ils savent qu'on a plus aucun service chez eux, pourquoi ils prennent pas en compte la resiliation ?

Ce qui est bien avec Red c'est qu'on peux contacter personne.. jai demandé a ne payer celle de mars et payer celle de fevrier au prorata, en attendant j'ai fait opposition aux prochains prélèvement SFR.

Avez vous déjà vu quelque part que les résiliations techbique et commercial était séparée ?

J'ai changé plusieurs fois de FAI et j'ai jamais eu ce problème..

Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation box Red SFR

Messagepar b58 » 25 mars 2018, 11:49

SFR me dit que orange a fait la résiliation technique mais pas la résiliation "commercial" !

Bonjour,
Vous n'êtes pas le premier à qui SFR raconte une telle baliverne. Le portage du numéro de ligne entraîne simultanément la résiliation du contrat chez l'opérateur donneur (ici SFR).
Par conséquent, la facturation par SFR ne peut pas porter sur une période post date de portage. Vous pouvez contester les prélèvements qui n'ont pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) auprès de votre banque qui vous remboursera. Si dans le montant remboursé, une part revient à Red, vous la lui restituez par chèque.

Normalement quand on change d'opérateur c'est le nouveau qui fait la résiliation non ?

Ajoutez à votre phrase "si on fait une demande de portabilité".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: Résiliation box Red SFR

Messagepar Johnito » 25 mars 2018, 17:28

Toutafé. Portabilité du numéro = résiliation à coup sûr. L'opérateur qui se retranche derrière le fait qu'il pouvait s'agir d'un écrasement de ligne ou d'un défaut de signalisation de la résiliation est de mauvaise foi ou a mal fait son travail.

Mais attention : ceci ne s'applique vraiment que pour les sous (prise en compte de la date précise de résiliation) et pour la reconnaissance de votre résiliation en bonne et due forme. Vous restez tenus de respecter toutes les autres dispositions particulières liées à la résiliation : renvoi du matériel confié, frais de résiliation prévus, frais de résiliation anticipée si applicable ...

retwas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:06

Re: Résiliation box Red SFR

Messagepar retwas » 03 avr. 2018, 14:21

Bonjour

SFR a prélevé en fevrier et impossible d'avoir le SAV, j'ai fait opposition au prélèvement de mars et j'ai été rappelé 2 jours après.

Ils ne savaient pas, ils pensaient a un écrasement de ligne, mon oeil..

J'attends la facture finale pour payer par chèque.

Merci de vos réponses.

carmenceci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 16:10

Re: Résiliation box Red SFR

Messagepar carmenceci » 20 juil. 2018, 16:22

sorry my french is bad.. je suis client red.dit moi svp quelle choose je doit faire en premiere .red sfr cet le pire company et je ne veux pas que me prend encore de argeant . comment rendre la box. svp aide moi avec votre conseille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus