FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama, service client, c'est intolérable

Jess D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:46

Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar Jess D » 10 févr. 2015, 15:17

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, j'ai fait un achat en ligne en date du 30/01/2015, sur le site conforama. Pour la 3ème fois et franchement je n'ai jamais été aussi prise pour débile que par le service client.

Les conseillères manque de compétences, elle ne donne aucune réponse et quand on les dérangent un peu trop en insistant sur une réponse elles raccroche au nez des clients, sans comptez quand on leur dit qu'on fait le même métiers qu'elles (travail en plateforme téléphonique et donc qu'on connais le fonctionnement) celles-ci nous remettent en place en disant qu'on ne travaille pas pour Conforama et donc en sous entendu qu'on a rien à dire.

C'est inadmissible de traiter les clients de cette façon.

Alors pour tout expliqué, j'ai passé une commande, j'ai retiré mes achats directement au conforama proche de chez moi, et il manquait dans la commande une parure Housse de couette + 1 taie Cars. Et on devait me livrer un bureau bleu spiderman par le transporteur Colis privé sous 6 jours.

Le jour J je reçois le bureau spiderman, sur la boite tout parait conforme, donc je signe le reçu du transporteur et m'empresse d'ouvrir le colis, et là je découvre un jolie bureau Rose Hello kitty.

J'appelle donc le service client par téléphone et la gentille conseillère ne comprend rien de ce que je lui raconte et me dit que, qu'il n'y a pas de problème et ensuite elle me dit que c'est un problème de photo sur le site internet et qu'elle va donc faire la demande pour qu'on m'envoie sous 72h des étiquettes de retour et qu'ensuite ils vont regarder si le produit est conforme ou non.Je lui dit que seul la boite est conforme à ce que j'ai commandé. Bref je m'agace un peu mais je reste calme.

120h plus tard, je rappelle le service client pour savoir quand je vais recevoir ce fameux mail avec les étiquettes de retour. Là on me dit qu'il ne savent pas, que la demande à bien été faite et que je dois patientez ça arrivera peut-être dans la semaine.Oui quand je demande des délais précis on nous en donne pas, on a le droit à des "je ne sais pas" " je n'ai jamais dit ça" "peut-être". Marre de payer pour parler à un mur, je lui demande donc si elle travaille sur une plateforme et me confirme que oui, je lui dit donc que je ne souhaite plus m'entretenir avec elle mais avec un supérieur.

A partir de là, c'est fabuleux. Elle refuse catégoriquement de me passer un des ses supérieurs, me dit clairement qu'elle est le seul supérieur de son appel, et que si je désire parler avec un supérieur je dois réitérer mon appel.

Alors là clairement, beaucoup comprendront que je puisse perdre patience. Je lui dit texto "vous vous foutez de ma gueule" J'ai payé une commande et aujourd'hui je veux des réponses clairement, la demoiselle au téléphone semble bien agacé. Et je n'ai toujours pas de réponse et toujours pas de supérieur. Énervez je lui demande clairement "Est-ce que je vous fait chier?" parce que là elle ne montre rien d'autre! 3 fois que je lui pose là question et même là elle répond pas à ma question qui me parait simple, au bout de la troisième fois, elle a la délicate attention de me raccrochez au nez.

Encore plus énervez, je rappel, je réexplique brièvement le problème donc ma commande d'un bureau et une housse de couette.Et demande donc un supérieur, on me fait patientez 4min pour me dire, "désolé madame mon supérieur est parti il fini à 18h, rappelez demain"

C'est l'apothéose de la connerie, à savoir sur une plateforme téléphonique, ce n'est pas possible qu'il n'y ai aucun supérieur. Bref, aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé avec AR au service consommateur, dont j'espère avoir une réponse.

Mais après tout ceci, je ne passerais plus par conforama quitte à payer 10 euros plus chère ailleurs mais au moins je serais traité avec plus de respect.
Là j'en parle à tout mes proches, et à tous mes collègues qui travaillent comme moi en plateforme et c'est claire que le mot passe rapidement sachant qu'on est plus de 80 sur mon pôle et qu'il y en a d'autres...

Conforama a décidé de manquer de respect envers ses clients et à chacun ses choix.

A ceux qui me liront, j'espère que vos achats et vos entretiens avec le service client se passera mieux que pour moi.

Et mon fils de 4ans est ravi de ne pas voir de bureau à ce jour ni de parure Cars, Merci Confo.

Jess D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:46

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar Jess D » 19 févr. 2015, 13:09

Suite des évènements, 13 jours après mon premier appel et ne voyant toujours pas de mail de la part de Conforama. Je décide donc de rappeler de nouveau ce super numéro à 34ct/minute. Et on m'annonce donc que le service qui devait m'envoyer l'étiquettes ne sait donc pas occupé de ma demande, qu'ils vont les relancer et que je dois recevoir sous 48h l'étiquette par mail.

Nous sommes le 19 Février 2015 soit 15 jours après mon premier et j'ai enfin mon étiquette, je dois donc maintenant me rendre dans un bureau de poste afin de renvoyer mon jolie bureau Hello Kitty.

A savoir, il y a bien des bureaux Spiderman en stock et donc la conseillère m'a bien dit qu'elle avait mis une option sur l'un des bureaux et donc qu'il y en avait un en réserve pour moi et qu'il me serait livré dès que le colis sera réceptionné.

Espérons l'avoir rapidement, mais là pour le coup j'en doute fort.
J'ai d'ailleurs envoyé une lettre à Conforama service consommateur mais aucune nouvelle, ils ont bien reçu mon courrier le 16/02/15.

Affaire à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marlener
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:31

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar marlener » 23 févr. 2015, 14:45

Bonjour,
J'ai un souci aussi avec une commande passée sur le site web de Conforama.
Je vous explique:
Je passe commande pour un canapé d'angle en promo le 15 NOVEMBRE 2014!! La livraison se fera sous 11 semaines. Je trouve ça énorme mais le déménagement n'étant pas pour tout de suite... On me prélève la somme du canapé rapidement et j'attends les 11 semaines.
Au 31 Janvier 2015 (délais de livraison), toujours pas de nouvelles de ma commande.
Je décide d'appeler le service client la semaine dernière. On me dit que ce n'est pas normal et que quelqu'un me rappellera dans les 48h... RIEN.
Je rappelle aujourd'hui, on me dit la même chose donc je demande un numéro de téléphone pour joindre quelqu'un moi même. Le service client n'est pas en mesure de me fournir cela et me dit d'appeler directement le magasin, ce que je fais. La responsable du rayon me dit (enfin) que l'article n'est plus disponible et que je n'aurais pas du pouvoir passer la commande normalement....
Je rappelle le service client, demande un responsable, la première personne me dit qu'elle n'a pas de responsable (!!!!!) et me raccroche au nez. La deuxième (parce que j'ai rappelé), me dit qu'il n'est pas disponible et me raccroche au nez!!!
Aucun d'eux n'a annulé ma commande, sachant que si j'arrive (enfin) à le faire, je serais remboursée dans les 10 à 15 jours (ce qui est énorme) et que je ne retrouverais certainement plus de canapé à ce prix là (492€ au lieu de 699).

Comment puis-je obtenir un remboursement plus rapide? et puis-je demander un geste commercial? A qu'elle hauteur?

Merci d'avance pour vos aides

anso6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2015, 10:12

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar anso6 » 27 févr. 2015, 11:16

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider mais juste rajouter le témoignage de mon expérience très décevante chez Conforama.

Nous avons commandé un réfrigérateur et une console le 30/11/14 sur conforama.fr. Si nous commandions dans le week-end du 30 pour plus de 500 euros (notre commande s'élevait à plus de 700 euros), 100 euros nous étaient offerts en bon d'achat. J'ai préféré contacter le service client et vérifier avec une conseillère l'offre qui nous était proposée. Après sa validation, j'ai confirmé mes achats.

La console était conforme, le réfrigérateur beaucoup moins. Il nous a été livré sans tiroir et sans vis pour attacher les poignées. Nous appelons le service client (très difficile à avoir, plusieurs coups de fils sont nécessaires, ça coupe, on raccroche...) Bref, après plusieurs tentatives, un conseiller me dit qu'il est en stock et donc qu'il nous sera échangé! Une personne est sensée nous appeler dans les 48h pour prendre rdv pour venir chercher le produit. Le bon d'achat, lui, arrivera plus tard.
On attend, on attend...
On rappelle le service client.
On attend, on attend...

Enfin, on vient enfin chercher notre réfrigérateur. Mais pas de nouvelle du nouveau!
On attend, on attend (Tiens, nous sommes en 2015!! déjà un mois de passer et passez les fêtes sans frigo, c'est pas pratique!)

Début janvier, je rappelle (vive le service client à 0,34 cts la minute!!) et on me dit que la procédure de la nouvelle livraison n'a pas été mis en place donc si on avait pas rappelé, peut-être qu'on l'attendrait toujours. Bref! Il arrive : avec les vis et sans tiroir!! (et toujours pas de bon d'achat). On garde quand même le frigo, le tiroir manquant est un tiroir en plus du bac à légumes... tanpis, on fera sans!!!

Maaaaiiiiisss on attend toujours le bon d'achat de 100 euros depuis le 30 novembre. Donc je rappelle le service client (génial! encore lui!!) fin janvier et j'en profite pour dire qu'il manquait le tiroir: la dame me dit qu'elle ne peut rien faire vu que je n'ai pas appelé dans les 15 jours de la livraison! Je lui dis alors que j'en profitais pour lui signaler mais mon coup de fil concernait le bon d'achat que nous attendions depuis le 30 novembre! Conforama a le droit de nous faire attendre mais pas l'inverse!!!!
Elle me met en attente (hum...) vérifie et me dit qu'elle a envoyé ma demande et que j'aurais des nouvelles rapidement.

Nous sommes le 27 février (soit un mois après mon dernier coup de fil) et toujours rien! Je viens donc d'appeler le service client (toujours à 0,34 cts la minute!!). La conseillère, après m'avoir mise en attente, m'apprend que nous ne bénéficierons pas du bon d'achat car il fallait acheter pour plus de 500 euros d'électroménager. Or, notre frigo ne coûte que 438 euros, la console ne comptant pas!

J'ai donc réexpliqué ce matin que j'avais appelé le service client avant la confirmation de ma commande le 30/11/14 et la personne que j'avais eu m'avait garanti que j'y avais droit. J'ai rajouté que, vu que les coups de fils sont enregistrés, il n'y aurait pas de mal à retrouver celui du 30/11 : la conseillère m'a répondu qu'elle n'avait aucune trace de cet appel sur ma fiche (donc que je mentais) et que l'information était fausse.
A chaque fois que j'ai eu le service client, aucun conseiller m'a dit que nous n'y avions pas droit! Elle a été très sèche, m'a dit au début qu'elle transmettait ma demande et vu que j'insistais (à juste titre je pense) et que je lui demandais à parler à un supérieur (elle n'en a pas m'a-t-elle dit), elle m'a finalement avoué qu'elle ne donnerait pas suite car je n'y avais pas droit!

Je suis abasourdie, dégoûtée, en colère. Tout ça pour ça. Le service client est incompétent.
Nous refaisons notre cuisine et il nous reste un four, une plaque induction, une hotte et un micro-onde à changer. (Micro-onde qu'on aurait pu facilement rajouter à la commande du 30/11/14 pour dépasser la somme de 500 euros si l'information m'avait été donnée!!)

La seule satisfaction dans cette histoire, c'est de ne pas avoir tout acheter chez Conforama. Nous attendions les 100 euros d'achats, depuis ce matin je sais qu'ils n'arriveront pas. On peut donc aller chez les concurrents! Tanpis pour Conforama!

cary157
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 13:12

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar cary157 » 08 févr. 2018, 13:21

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui. J'appelle ce jour le service client cela fait 3 fois que je les appelle en l'espace de 2 mois, la conseillère qui me répond à des phrases toutes faites au lieu de refaire des recherches sur mon problème. Elle m'a également raccroché sur le nez à 2 reprises. J'ai demandé à parler à un responsable apparemment il n'y a pas de responsable de rappeler lundi. Bref mes conseillères apparamment la même est désagréable et mal élevé. Déçu énormément de conforama et je ferai passé le mot.

canrobert04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 11:29

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar canrobert04 » 06 mars 2018, 12:00

Nouvelle arnaque chez CONFORAMA à Fleury Morangis
On vous propose un paiement en 3 ou 5 fois sans frais, puis au moment de faire le dossier
Le service financement vous attribut une carte de crédit à 15€ par an
Et tout cela sans que l'on vous en informe au préalable.
Je trouve cela très regrettable et je pense que cette enseigne devrait être poursuivie pour abus de confiance.
Merci de relayer l'info de bien lire un contrat de crédit avant de signer.

Francesca Lago
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 19:24

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar Francesca Lago » 05 mai 2018, 19:36

Bonjour. N'achetez pas chez eux!! Surtout si c'est des meubles ou de grand objet difficiles a transporter.
J'habite Paris, j'ai vu un meuble en vente dans le magasin soit disant de Nation (il n'est pas à Nation). Apres un jour il était épuisé'. J'ai du aller a Bondy, ou' j'ai trouve' un service très bas de gamme (pas des conseillers. meme en semaine. attente pour connaitre un prix, etc.)

Finalement âpres l'achat, j'ai constaté que le meuble n'avait pas les bonnes dimensions. Meme pas ouvert le paquet , j'ai cherche' d'appeler le service après-vente pour savoir si je pouvais le retourner dans un magasin différent de celui ou' je l'avais acheté'. Pas de réponse, très longues attentes au téléphone et appels toujours termines' par eux, sans réponse. Je me suis déplacée avec le meuble au magasin de Nation, (ils ont seulement une semaine de temps pour ramener un produit) . Et avec ce grand paquet lourd il m'ont dit que non , qu'il ne reprennent pas la marchandise vendue par un autre Conforama.
Le meuble coûte 100 euro, pas 20. Tres pas bon service de reprise et d'information après vente. A déconseiller vivement.

SERI02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 09:58

Re: Conforama, service client, c'est intolérable

Messagepar SERI02 » 20 juil. 2018, 10:34

Conforama.fr arnaques
Je viens de faire les frais de la malhonnêteté du site Conforama.fr
Cette enseigne devrait vite réviser sa politique SAV
S'entendre dire que le SAV Conforama.fr ne peut rien faire alors qu'on a acheté sur ce site et que le paiement a été encaissé au nom de Conforama.fr est tout juste intolérable.
S'entendre dire par le SAV de Conforama, que la seule solution est un dépôt de plainte est stupéfiant.
Faites attention ou plus simplement n'achetez rien sur conforma.fr, les SAV est déplorable.
1 mois après l'annulation de ma commande (rupture de stock, comme beaucoup sur ce forum) je suis toujours sans nouvelle du remboursement des 178€ rapidement encaissés par Conforama.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus