Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà, j'ai fait un achat en ligne en date du 30/01/2015, sur le site conforama. Pour la 3ème fois et franchement je n'ai jamais été aussi prise pour débile que par le service client.
Les conseillères manque de compétences, elle ne donne aucune réponse et quand on les dérangent un peu trop en insistant sur une réponse elles raccroche au nez des clients, sans comptez quand on leur dit qu'on fait le même métiers qu'elles (travail en plateforme téléphonique et donc qu'on connais le fonctionnement) celles-ci nous remettent en place en disant qu'on ne travaille pas pour Conforama et donc en sous entendu qu'on a rien à dire.
C'est inadmissible de traiter les clients de cette façon.
Alors pour tout expliqué, j'ai passé une commande, j'ai retiré mes achats directement au conforama proche de chez moi, et il manquait dans la commande une parure Housse de couette + 1 taie Cars. Et on devait me livrer un bureau bleu spiderman par le transporteur Colis privé sous 6 jours.
Le jour J je reçois le bureau spiderman, sur la boite tout parait conforme, donc je signe le reçu du transporteur et m'empresse d'ouvrir le colis, et là je découvre un jolie bureau Rose Hello kitty.
J'appelle donc le service client par téléphone et la gentille conseillère ne comprend rien de ce que je lui raconte et me dit que, qu'il n'y a pas de problème et ensuite elle me dit que c'est un problème de photo sur le site internet et qu'elle va donc faire la demande pour qu'on m'envoie sous 72h des étiquettes de retour et qu'ensuite ils vont regarder si le produit est conforme ou non.Je lui dit que seul la boite est conforme à ce que j'ai commandé. Bref je m'agace un peu mais je reste calme.
120h plus tard, je rappelle le service client pour savoir quand je vais recevoir ce fameux mail avec les étiquettes de retour. Là on me dit qu'il ne savent pas, que la demande à bien été faite et que je dois patientez ça arrivera peut-être dans la semaine.Oui quand je demande des délais précis on nous en donne pas, on a le droit à des "je ne sais pas" " je n'ai jamais dit ça" "peut-être". Marre de payer pour parler à un mur, je lui demande donc si elle travaille sur une plateforme et me confirme que oui, je lui dit donc que je ne souhaite plus m'entretenir avec elle mais avec un supérieur.
A partir de là, c'est fabuleux. Elle refuse catégoriquement de me passer un des ses supérieurs, me dit clairement qu'elle est le seul supérieur de son appel, et que si je désire parler avec un supérieur je dois réitérer mon appel.
Alors là clairement, beaucoup comprendront que je puisse perdre patience. Je lui dit texto "vous vous foutez de ma gueule" J'ai payé une commande et aujourd'hui je veux des réponses clairement, la demoiselle au téléphone semble bien agacé. Et je n'ai toujours pas de réponse et toujours pas de supérieur. Énervez je lui demande clairement "Est-ce que je vous fait chier?" parce que là elle ne montre rien d'autre! 3 fois que je lui pose là question et même là elle répond pas à ma question qui me parait simple, au bout de la troisième fois, elle a la délicate attention de me raccrochez au nez.
Encore plus énervez, je rappel, je réexplique brièvement le problème donc ma commande d'un bureau et une housse de couette.Et demande donc un supérieur, on me fait patientez 4min pour me dire, "désolé madame mon supérieur est parti il fini à 18h, rappelez demain"
C'est l'apothéose de la connerie, à savoir sur une plateforme téléphonique, ce n'est pas possible qu'il n'y ai aucun supérieur. Bref, aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé avec AR au service consommateur, dont j'espère avoir une réponse.
Mais après tout ceci, je ne passerais plus par conforama quitte à payer 10 euros plus chère ailleurs mais au moins je serais traité avec plus de respect.
Là j'en parle à tout mes proches, et à tous mes collègues qui travaillent comme moi en plateforme et c'est claire que le mot passe rapidement sachant qu'on est plus de 80 sur mon pôle et qu'il y en a d'autres...
Conforama a décidé de manquer de respect envers ses clients et à chacun ses choix.
A ceux qui me liront, j'espère que vos achats et vos entretiens avec le service client se passera mieux que pour moi.
Et mon fils de 4ans est ravi de ne pas voir de bureau à ce jour ni de parure Cars, Merci Confo.