FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non respect des délais de livraison annoncés

frorgaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015, 16:07

non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar frorgaba » 18 juil. 2018, 16:28

commande 0020143075 du 06/07/2018

abris de jardin avec indication sur le site "chez vous le 17/07/2018"
commande passée et 129,00 de frais de livraison - Date de livraison indiquée sur la commande : 17/07/2018
Le 11/07 le colis est remis au transporteur.
Le 16/07 pas de nouvelles et j'appelle le service client. "En effet si vous n'avez pas de nouvelles, vous ne serez pas livré le 17/07. On vous rappelle pour vous informer"
Le 17/07 toujours pas de nouvelles. Je rappelle le service client. "Les dates indiquées sur le site ne sont pas réalistes; nous le savons et avons déjà demandé qu'elles soient modifiées. Je vous rappelle demain sans faute"
Le 18/07 le transporteur me contacte et m'annonce une livraison pour le 25/07. "Se sont nos conditions de livraison établies avec Castorama - 10 jours ouvrés."
Bien sur pas de rappel de ce cher service client.
J'appelle cela de la pubité mensongère et du non respect de la commande. Je vais de ce pas informer la DGCCRF;

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar Castorama » 19 juil. 2018, 08:38

Bonjour,

Je suis sincèrement navré de ce délai de livraison.

Je vois que depuis votre message, vous avez contacté notre service des commandes internet et que vous vous êtes mis d'accord sur un geste commercial.

N'hésitez pas à nous recontacter pour plus d'informations.

Julien
Relation clients
Castorama France

frorgaba a écrit :commande 0020143075 du 06/07/2018

abris de jardin avec indication sur le site "chez vous le 17/07/2018"
commande passée et 129,00 de frais de livraison - Date de livraison indiquée sur la commande : 17/07/2018
Le 11/07 le colis est remis au transporteur.
Le 16/07 pas de nouvelles et j'appelle le service client. "En effet si vous n'avez pas de nouvelles, vous ne serez pas livré le 17/07. On vous rappelle pour vous informer"
Le 17/07 toujours pas de nouvelles. Je rappelle le service client. "Les dates indiquées sur le site ne sont pas réalistes; nous le savons et avons déjà demandé qu'elles soient modifiées. Je vous rappelle demain sans faute"
Le 18/07 le transporteur me contacte et m'annonce une livraison pour le 25/07. "Se sont nos conditions de livraison établies avec Castorama - 10 jours ouvrés."
Bien sur pas de rappel de ce cher service client.
J'appelle cela de la pubité mensongère et du non respect de la commande. Je vais de ce pas informer la DGCCRF;


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2018, 13:35

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar jeso » 19 juil. 2018, 13:51

Bonjour,

J'ai un soucis similaire de retard de livraison. Je m'explique :

J'ai passé une commande le 8 juillet 2018 (commande n°2014478) pour des chaises de jardin, une table de jardin, un nettoyeur haute pression, et d'autres articles. Je vérifie bien les délais de livraison annoncé sur le site en "livraison à domicile". Aucun soucis. Lors de la réception du bon de commande, on m'annonce le 18 juillet. Toujours aucun soucis. Arrive le 18 juillet. La commande est toujours en préparation. Je reçois un mail le soir m'annonçant que la livraison aura lieu le 23... août !!! Pour du matériel de saison d'été, c'est super chouette de le recevoir à la fin de l'été.

J'appelle Castorama pour une explication. On m'annonce un retard sur certains articles, mais sans pouvoir me dire lequels !? Je demande une expédition partielle. Impossible dans un premier temps, puis après discussion, la personne au téléphone fait une demande au service logistique. Sans nouvelle le lendemain, je rappelle. Et là, on me dit que la livraison aura lieu définitivement le 23 août (en raison des stocks et des délais de préparation). A moins que je ne veuille aller les chercher dans un magasin. Le plus près pour moi m'oblige de faire 100 km AR.

Bref, une expérience très décevante chez Castorama, avec un SAV qui n'est pas à la hauteur, une tenue des stocks manifestement compliquée, et des délais annoncés qui ne sont pas respectés. Ça sera bien la dernière fois que je passe commande chez eux.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar Castorama » 20 juil. 2018, 10:51

Bonjour Jeso,

Je suis désolé de ce retard.
Il manque un chiffre au numéro de commande que vous avez indiqué. Pouvez-vous vérifier svp?
Je contacterai ensuite notre équipe des commandes web.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation Clients Castorama

jeso a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis similaire de retard de livraison. Je m'explique :

J'ai passé une commande le 8 juillet 2018 (commande n°2014478) pour des chaises de jardin, une table de jardin, un nettoyeur haute pression, et d'autres articles. Je vérifie bien les délais de livraison annoncé sur le site en "livraison à domicile". Aucun soucis. Lors de la réception du bon de commande, on m'annonce le 18 juillet. Toujours aucun soucis. Arrive le 18 juillet. La commande est toujours en préparation. Je reçois un mail le soir m'annonçant que la livraison aura lieu le 23... août !!! Pour du matériel de saison d'été, c'est super chouette de le recevoir à la fin de l'été.

J'appelle Castorama pour une explication. On m'annonce un retard sur certains articles, mais sans pouvoir me dire lequels !? Je demande une expédition partielle. Impossible dans un premier temps, puis après discussion, la personne au téléphone fait une demande au service logistique. Sans nouvelle le lendemain, je rappelle. Et là, on me dit que la livraison aura lieu définitivement le 23 août (en raison des stocks et des délais de préparation). A moins que je ne veuille aller les chercher dans un magasin. Le plus près pour moi m'oblige de faire 100 km AR.

Bref, une expérience très décevante chez Castorama, avec un SAV qui n'est pas à la hauteur, une tenue des stocks manifestement compliquée, et des délais annoncés qui ne sont pas respectés. Ça sera bien la dernière fois que je passe commande chez eux.

jeso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2018, 13:35

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar jeso » 22 juil. 2018, 22:23

Bonsoir Julien,

Effectivement, il y a eu un oubli de numéro...Mon numéro de commande est : 0020144788

Cordialement

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar Castorama » 23 juil. 2018, 14:51

C'est noté, j'ai transmis votre demande à notre équipe web. Mes collègues reviennent vite vers vous.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me recontacter.

Julien
Relation clients Castorama

jeso a écrit :Bonsoir Julien,

Effectivement, il y a eu un oubli de numéro...Mon numéro de commande est : 0020144788

Cordialement

jeso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2018, 13:35

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar jeso » 03 août 2018, 15:19

Bonjour Julien,

Tout est bien qui fini bien. J'ai eu une livraison partielle de ma commande. Merci pour votre intervention.

Cordialement
Jeso

Gayelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2019, 22:47

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar Gayelle » 26 juil. 2019, 22:59

Bonjour

Je ne peux m'empêcher de rebondir à ce sujet.
Comment qualifiez-vous un retard de livraison associé à de multiples appels (de notre part bien sûr), au cours desquels nous sont fournies des dates fictives (oui oui fictives cela s'est avéré lors d'un de nos appels) et des promesses de rappel...non tenues.
Publicité mensongère ? Non respect du client ? Ignorance ?
En l'occurrence notre commande devait être disponible en magasin le 6/7. Avec un acompte de 250€. Bien sûr.
Je peux peut-être faire comme vous et payer le solde restant avec du retard ?
Vais-je ENFIN avoir une réponse ??
J'ai hâte de connaître le prochain épisode de cette mascarade.
Cordialement
Mme BOSSARD

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar Castorama » 29 juil. 2019, 08:26

Bonjour Gayelle, Je suis sincèrement navrée de ce délai de livraison.
Afin de me rapprocher du magasin, pourriez-vous me faire parvenir votre facture en reprenant ce post à l'adresse [email protected]? Je ne manquerai pas de vous donner plus d'éléments.
Jennifer - Castorama France

Gayelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2019, 22:47

Re: non respect des délais de livraison annoncés

Messagepar Gayelle » 03 août 2019, 22:18

Bonjour

Les informations ont été transmises lundi. Nous sommes samedi. Pas de nouvelles. Il n'y a rien qui vous choque ?
Dois-je faire intervenir une tierce personne, juridique ?
Je n'ai pour ainsi dire jamais critiqué sur le net mais je crois que je vais m'y mettre.
Je n'en reviens pas de votre comportement et de votre manque de respect envers le client.
Je n'ai pas de mot pour décrire mon état d'esprit envers vous. Que faut-il faire pour avoir une réponse d'Axel LOPERE, la chef de rayon ??

Mme BOSSARD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus