FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casto, non il n'y a pas tout ce qu'il faut !

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Casto, non il n'y a pas tout ce qu'il faut !

Messagepar mic37 » 18 oct. 2023, 11:23

Avis aux bricoleurs tourangeaux suite à une visite cette semaine au Casto de Chambray-les-Tours. Je cherchais des tire-fonds inox. Ne trouvant pas seul j'ai demandé à 2 employés du magasin dans le rayon visserie.
Tout d'abord l'un d'eux m'a présenté des vis à bois tête fraisée ! euh ... tire-fond = tête hexagonale. Puis précisant que je veux de l'inox ils me répondent qu'il n'y a pas de visserie inox dans le magasins ; les approvisionneurs ne doivent pas être très bricoleurs. L'inox reste incontournable pour des assemblages durables en extérieur.
Accessoirement, souhaitant me dépanner avec du zingué ou galvanisé 5x50 il n'y avait que du conditionnement par 200 alors qu'il m'en fallait 6.
Moralité, chez Casto il n'y a pas tout ce qu'il faut !
Bon bricolage à tous

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Casto, non il n'y a pas tout ce qu'il faut !

Messagepar unbravgars » 18 oct. 2023, 12:04

Avis aux bricoleurs tourangeaux suite à une visite cette semaine au Casto de Chambray-les-Tours. Je cherchais des tire-fonds inox. Ne trouvant pas seul j'ai demandé à 2 employés du magasin dans le rayon visserie.
Tout d'abord l'un d'eux m'a présenté des vis à bois tête fraisée ! euh ... tire-fond = tête hexagonale. Puis précisant que je veux de l'inox ils me répondent qu'il n'y a pas de visserie inox dans le magasins ; les approvisionneurs ne doivent pas être très bricoleurs. L'inox reste incontournable pour des assemblages durables en extérieur.
Accessoirement, souhaitant me dépanner avec du zingué ou galvanisé 5x50 il n'y avait que du conditionnement par 200 alors qu'il m'en fallait 6.
Moralité, chez Casto il n'y a pas tout ce qu'il faut !
Bon bricolage à tous
ça ne concerne hélas pas que la Touraine, le problème c'est la disparition du quincailler du coin, celui qui nous conseillait, de nos jours il faut acheter dans ce qu'on vous propose ou alors ...?
Commander sur Amazon s'il n'y a plus que ça ...
C'est notre époque.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Casto, non il n'y a pas tout ce qu'il faut !

Messagepar mallo » 18 oct. 2023, 19:27

Pour la visserie, vis-express est très bien pourvu et les frais de port assez contenus.
Casto, c'est pour le bricoleur du dimanche. Qualité bas de gamme hors marques et prix élevés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus