FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel site de rencontre choisir ?

psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar psirvent » 09 janv. 2018, 11:36

Bonjour,

Je cherche un site de rencontre mais je ne sais pas lequel choisir.
Les autres posts à ce sujet sur ce forum font froid dans le dos: Arnaques en tout genre etc...
Connaissez-vous par hasard un site où il n'y a pas trop de faux profils ?


Merci pour votre réponse.
Modifié en dernier par psirvent le 02 août 2018, 15:58, modifié 1 fois.

alicem06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 15:26

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar alicem06 » 13 févr. 2018, 16:21

Bonjour,

Jai rencontre mon copain il y a 8ans sur Adopteunmec, et aujourdhui on est fiances et avec un enfant, cmme quoi tt peut arriver ;)

je pense qu'on peut avoir des mauvaises experiences sur tous les site de rencontre, il suffit juste de bien tomber

en tout cas jespere que vous trouverez la personne que vous cherchez!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar psirvent » 23 févr. 2018, 12:02

Merci pour la réponse.

Hélàs adopte un mec, comme meetic et comme tous les autres "géants" revend les données de ses utilisateurs et n'est pas transparent concernant l'utilisation réelle qui est faite de ces données.

Pour ces raisons, ce site ne me convient pas, je cherche un site qui accepte d'expliquer clairement comment sont traitées les données de ses clients et surtout de ne pas les revendre surtout si l'utilisateur paye un abonnement.
(Au passage je ne suis pas sur facebook, ni sur twitter, snapchat etc... pour ces mêmes raisons)

Merci à ceux qui connaitraient ce genre de site de rencontre de bien vouloir partager leurs adresses.
Modifié en dernier par psirvent le 02 mars 2018, 09:29, modifié 1 fois.

psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar psirvent » 02 mars 2018, 09:28

Up

psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Quel est le meilleur site de rencontre ?

Messagepar psirvent » 01 juil. 2018, 23:10

Bonjour à tous,

Désolé de re-upper ce post et d'insister un peu auprès de vous mais,

je cherche désespérément un (bon) site de rencontre depuis maintenant assez longtemps, sauf que sachant ce que certains font avec les données de leurs "clients" (ou plutôt produits !) je ne suis pas prêt à m'inscrire et à donner mon argent n'importe où, d'autant que d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics de ce forum, les faux profils sont hélas monnaie courante sur pas mal de sites.

Comprenez que ça fait quand même beaucoup à supporter surtout si on paye pour avoir accès au site. Je sais que les sites de rencontre gratuits existent mais je sais aussi que "quand c'est gratuit c'est moi le produit", cela dit le fait de payer n'apporte malheureusement pas la garantie du contraire (C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic à la base).

Je peux comprendre que ça soit une question difficile à résoudre, d'autant que la plupart d'entre nous ont facebook etc... et ne se posent pas plus de question concernant leurs données mais pour ce qui est des faux profils, en revanche je me dis qu'avec l'expérience et l'habitude, ceux qui sont inscrits sur les sites de rencontre peuvent avoir une idée de la quantité de faux profils ? Moi pour ma part je ne suis pour l'instant inscrit sur aucun site donc je n'ai en théorie aucun moyen de savoir.

Donc si quelqu'un d'entre vous peut m'indiquer un site de rencontre avec pas trop de faux profils d'après son expérience, ça me rendrait un immense service.

Je sais qu'il y en aura toujours un peu mais au moins ça m'aidera peut-être à me lancer et à partir sur une bonne base plutôt que sur une arnaque en masse.

Merci pour vos réponses.

psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar psirvent » 13 juil. 2018, 22:24

Up

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Nico37 » 18 juil. 2018, 10:55

Ce que tu recherches n'existe pas...

psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar psirvent » 18 juil. 2018, 14:17

Nico37 a écrit :Ce que tu recherches n'existe pas...


Merci pour la réponse mais...
Pourquoi ça n'existerait pas ?
Il doit bien y avoir des sites plus fiables que d'autres, par exemple d'après ce sujet: https://forum.quechoisir.org/lovoo-quel-gachis-t37926.html :

il semblerait que sur Lovoo il y ait presque plus de faux profils que de profils "honnêtes".
Je suis étonné qu'il n'y ait personne qui puisse me faire un bref retour d'expérience sur le ou les sites sur lequel il serait déjà inscrit.

Enfin bon...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Nico37 » 22 juil. 2018, 06:44

Pour en avoir largement discuté, lu des articles, etc. c'est comme la pilule miracle contre la calvitie, ça n'existe pas :!:

Aukoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2018, 11:34

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Aukoue » 14 oct. 2018, 11:49

Bonjour,
Le constat est tout à fait vrai. Les faux profils sont monnaie courante sur beaucoup de sites de rencontre.
Pour ma part, j'en ai essayé un bon nombre et je ne pense pas qu'on puisse identifier un site plus "sérieux" que les autres.
Les sites ne sont pas responsables de la démarche de ceux qui s'inscrivent. C'est pourquoi les sites qui proposent des profils de qualité, avec des diplômés nous vendent du rêve.

J'ai essayé: Meetic, Attractive World, Elite Rencontre et Tinder.
Il faut d'abord savoir que Tinder est principalement dédié aux rencontres d'une nuit. Je ne le savais pas et je n'ai donc rencontré personne sur ce site. Les abonnés ne sont pas là pour chatter, se connaître et j'ai été déçue. Mais c'est l'objet du site: la rencontre d'un soir. Il y a notamment un grand nombre de touristes et de business men, des gens de passage en ce qui concerne la ville de Paris. Du coup ce n'est pas sérieux, mais c'est voulu.

Pour faire une vraie rencontre, d'après mon expérience, je dirais que Meetic est le numéro 1. Je dis... faire une rencontre... Je ne dis pas trouver l'amour. ça personne ne peut vous le promettre.
En tout cas, Meetic a la force de leur quantité d'abonnés. Il y a beaucoup de profils et je pense que ça augmente les chances de faire une vraie rencontre. La plateforme est ergonomique, sympa, on chatte facilement avec beaucoup de profils. Quant à savoir si vous allez rencontrer quelqu'un de sérieux, c'est un autre débat. C'est à vous de faire le tri et de poser les bonnes questions, pour comprendre ce que recherche votre interlocuteur/interlocutrice et savoir si vous partagez les mêmes envies. Comme il y a beaucoup de profils, il y a aussi toutes sortes de personnes. Il existe une fonctionnalité qui précise 3 options possibles :
- si vous cherchez la personne avec qui faire votre vie
- si vous ne savez pas encore ce que vous voulez
- si vous ne cherchez rien de sérieux

Mais rien n'indique que votre interlocuteur sera dans une démarche authentique. Quelqu'un peut très bien se sentir attiré par vous et "avoir envie de vous collectionner" dans ce cas, il/elle pourra très bien mentir pour arriver à ses fins.
Ce n'est donc pas une garantie.


Mon gros gros bémol concerne les sites Attractive World et Elite Rencontre. Les deux prétendent sélectionner des profils de diplômés, des profils exigeants. Au final j'en ai rencontré moins sur ces deux plateformes que sur Meetic. (Et oui, tout le monde veut faire des économies, même quand on gagne bien sa vie, et Meetic est plus attractif financièrement que les deux autres).
Attractive World et Elite Rencontre vous font payer cher pour vous vendre du rêve. Ils ne tiennent pas leurs promesses. C'est du Marketing pur et simple. Vous payez pour avoir l'impression de faire partie d'un cercle mais ce n'est pas le cas. J'ai eu beaucoup de doutes sur la véracité des profils. Je n'arrivais pas à avoir de discussion continue avec les membres. J'en ai déduit qu'il y avait quelque chose de malhonnête dans le fonctionnement de ces sites.

J'ai fait un petit article sur mon blog sur le sujet que je vous invite à lire. J'y parle aussi du test de personnalité que propose Elite Rencontre pour vous proposer des profils compatibles. Le test d'Elite n'est pas même à la hauteur de ces tests de psychologie bas de gamme que vous trouvez dans certains magazines féminins. Mon profil ne correspondait pas du tout et il n'y avait pas non plus de profils compatibles.
L'article de mon blog est également axé sur les aspects contractuels de certains sites de rencontre sur lesquels il vous faut être vigilant et notamment la reconduction tacite de contrat qui est une manne financière pour ces sites.
Comme un homme averti en vaut deux voilà pour mon expérience:
https://luluvagabonde.wordpress.com/2018/10/14/la-reconduction-tacite-de-contrat-ou-comment-des-sites-comme-elite-rencontre-arnaquent-les-consommateurs/)

Je vous souhaite à tous de trouver l'amour... sur un site ou dans la vie réelle. :)
En tout cas, ne vous faites pas avoir. Ces sites... c'est un peu comme d'aller voir une voyante... vous avez de grandes chances de valoriser votre égo dans la démarche... mais c'est au prix d'un budget qui pourrait peut-être vous aider à payer des vacances.... vacances au cours desquelles vous avez sans doute plus de chances de rencontrer l'amour.
Faites les bons choix et ne laissez pas tous ces sites dont c'est le business vous faire croire que le célibat est une maladie. En sortant de chez vous, en voyageant, en débutant une nouvelle activité, en pensant à vous, vous aurez de meilleures expériences et plus de chances de faire des rencontres plus authentiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus