FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel site de rencontre choisir ?

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 02 janv. 2021, 23:12

Ce que tu recherches n'existe pas...
Merci pour la réponse mais...
Pourquoi ça n'existerait pas ?
Il doit bien y avoir des sites plus fiables que d'autres, par exemple d'après ce sujet: https://forum.quechoisir.org/lovoo-quel-gachis-t37926.html :

il semblerait que sur Lovoo il y ait presque plus de faux profils que de profils "honnêtes".
Je suis étonné qu'il n'y ait personne qui puisse me faire un bref retour d'expérience sur le ou les sites sur lequel il serait déjà inscrit.

Enfin bon...
Bonsoir
Pour savoir si vous avez à faire à un faux profil répondez en anglais si vous le parlez pas de réponse faux profils
Car les faux profils ont toutes les qualités
Radical ça evite des mèls sans fin
:mrgreen: :geek: :ugeek:

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 09 janv. 2021, 15:20

Ovs est devenu payant ça devient un site de rencontre comme un autre qui font que remplir votre boite mèl avec des messages du type xx a visité votre profil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VNini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:32

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar VNini » 06 juin 2021, 12:02

Bonjour psirvent,
Depuis votre question sur ce forum avez-vous finalement essayé des sites de rencontre ?
Je suis tombée sur votre question en me posant la même question que vous.
Je ne me suis jamais inscrite car je me suis toujours dit que les hommes qui s'inscrivent sur les sites le font juste pour satisfaire leurs besoins primaires et non pour des rencontres sérieuses... et que je crois au destin.
Mais le destin se fait attendre trop longtemps alors je me demande s'il ne faut pas le provoquer.
Et je me rends compte en lisant ce blog qu'il y a aussi des hommes célibataires qui recherchent vraiment "la rencontre".
Quelque part c'est rassurant.
Merci de partager votre expérience !
VNini

psirvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 18:49

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar psirvent » 14 oct. 2021, 06:29

Bonjour,

Depuis le temps je me suis inscrit sur Tinder (Fin 2018 début 2019 de mémoire) mais ça n'a pas très bien fonctionné, puis il y a eu le 1er confinement, du coup j'ai laissé tomber et j'ai fini par supprimer mon compte vers mars/avril 2020.

Je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un bug car j'ai quand même eu quelques matches, c'est "la suite" qui n'a pas bien fonctionné.

Et depuis, rien...
Le calme plat.

christiane75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2022, 18:04

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar christiane75 » 25 janv. 2022, 18:48

Ce que tu recherches n'existe pas...
Merci pour la réponse mais...
Pourquoi ça n'existerait pas ?
Il doit bien y avoir des sites plus fiables que d'autres, par exemple d'après ce sujet: https://forum.quechoisir.org/lovoo-quel-gachis-t37926.html :

il semblerait que sur Lovoo il y ait presque plus de faux profils que de profils "honnêtes".
Je suis étonné qu'il n'y ait personne qui puisse me faire un bref retour d'expérience sur le ou les sites sur lequel il serait déjà inscrit.

Enfin bon...
Bonjour psirvent, je me sui inscrite sur un site depuis quelque mois. Une personne en a parlé sur le forum. (https://forum.quechoisir.org/lovoo-quel-gachis-t37926.html)
je le trouve pas movais du tout, il manque juste de personnes pour le momen.
Je vous en parle car eux ont décider de bloquer les brouteur mais je sais pas si ce kils ont fait est vérifiable.
Pour ma par je lutilise car il est gratui et meme si j'ai pas encore lamour encore, je ne suis pas pressée et j'ai pas envi de perdre 100€ et me faire avoir.

Benoitbrise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2023, 15:39

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Benoitbrise » 06 juin 2023, 15:44

Tout les sites sont des arnaques, sans exeption...ce nest quasiment que des hotesses qui vous repondent, il y a parfois une vraie personne a lautre bout de la terre , comme cela il est sur que vous ne pourrez la rencontrer ou alors carrement des personnes vous proposent des services payant... Partir du moment ou vous avez paye un abonnement, vous avez pour ainsi dire donne votre argent

Claire M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2023, 15:06

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Claire M » 20 juin 2023, 13:32

Bonjour,

Je ne dirais pas que tous les sites sont des arnaques. Je dirais plutôt que les gens pensent que tous les sites de rencontres sont des arnaques pour les raisons suivantes :

Soit :

Ils s'inscrivent sur un site de rencontre qui a très peu d'utilisateurs. S'inscrire sur un site de rencontre qui n'a que 5 000 visiteurs mensuels en France ne vous donne pas un large choix de célibataires disponibles dans votre région. Sachant qu'en moyenne il y a deux à trois fois plus d'hommes que de femmes inscrites, cela ne vous offre pas beaucoup de choix.

Alors, imaginez sur un site de rencontre gratuit qui a très peu d'utilisateurs. Cela entraîne une augmentation du nombre de faux profils en raison de la gratuité, et ces faux profils sont créés dans la grande majorité des cas par des hommes.

Il est donc préférable de choisir un site avec un grand volume d'utilisateurs.

La plupart des gens qui crient à l'arnaque sont des hommes, qui se plaignent car ils ne reçoivent pas de réponse. Il se peut que vous ne receviez pas de réponses des femmes car :
Votre façon de procéder (prise de contact / rédaction de profil (photos, description)) est inadéquate. De plus, les femmes reçoivent plus de 100 messages par jour d'hommes qui pensent qu'avec un simple "Bonjour" ou bien "Salut, je suis un beau gosse du 92..." ils vont conclure. Clairement, elles n'ont pas le temps de répondre à tout le monde, et encore moins à ceux qui ne prennent pas le temps de se présenter correctement avec un beau profil.

Qu'elle soit dans la rue ou sur un site de rencontre, une femme se fait harceler des dizaines de fois par jour... Aussi bien par des personnes importunes que par des personnes correctes. Sauf qu'en fin de journée, une femme ne fera plus la différence à moins d'être abordée par un bel homme bien (habillé/coiffé/parfumé..) avec des manières de gentleman ! À un moment, il faut se remettre en question et changer sa méthode de procéder.

Si vous faites partie de ces hommes qui, peu importe la situation, draguent toutes les femmes qui passent dans la rue (même si elles ne vous intéressent pas vraiment), ou si vous faites partie des hommes qui n'aiment pas cette façon de faire, alors vous comprendrez largement ce que je veux dire !

Si vous étiez une femme, avec 100 demandes par jour ! Comment procéderiez-vous pour choisir éventuellement un partenaire potentiel ?

Et oui, Messieurs ! Vous ne recevez pas 100 demandes de "j'ai envie de toi" par jour car vous n'êtes pas une femme. C'est dommage d'harceler les femmes. Peut-être qu'elles nous harcèleraient comme nous le faisons si nous n'étions pas si insistant, sachant qu'il y a plus de femmes sur terre que d'hommes.

Si vous souhaitez rencontrer des personnes sur un site de rencontre, il est préférable d'en choisir un avec beaucoup d'utilisateurs et peu de faux profils. Seuls certains sites de rencontres payants peuvent offrir cela. Si vous recherchez un tel site, vous pouvez consulter www.sodating.com . Ce site compare les différents sites de rencontres, en affichant le nombre d'utilisateurs mensuels par site et par plateforme, avec des sources à l'appui.

Il propose également des conseils et des guides pour savoir comment séduire. :D

Ou bien vous criez à l'arnaque car on vous débite automatiquement car vous avez oublié de décocher la case de renouvellement automatique.

RAGNARÖK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2023, 01:08

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar RAGNARÖK » 27 août 2023, 01:13

Bonjour à tous, par expérience et ayant fait des rencontres amicale et sérieuse...

Je conseille Badoo.

Rester sur le site pour faire connaissance et ne communique jamais vos coordonnées tant que vous ne vous êtes pas vu en réel.

Je conseil il y à encore des personnes avec de vrais valeurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus