ite, comme l'application smartphone sont truffés de bonnes idées. L'utilisation est simple, intuitive, agréable.
Un plus sur l'application smartphone : un radar de proximité sur lequel s'affichent les contacts qui correspondent aux critères de recherche ...
Mais comment de telles très bonnes idées, bien réalisées, peuvent-elles conduire à un site avec
si peu de profils certifiés ?
Comment plus de 95 % des profils non certifiés peuvent-ils être de
faux profils (fakes), très majoritairement créés par des
aigrefins (scamers) ?
En
Ma conclusion (qui n'engage que moi) : les propriétaires de LOVOO sont des africains, très probablement opérant de Côte d'Ivoire, voire du Nigéria. Le siège social de LOVOO est actuellement, selon leurs mention légales obligatoires :
Anschrift / Address
LOVOO GmbH
Prager Straße 10
01069 Dresden
Kontakt / Contact:
[email protected]
Geschäftsführer / CEO
Alexander Friede, Benjamin Bak, Björn Bak
USt-ID: DE282583522
Amtsgericht Dresden
HRB 31175
Je pense qu'il s'agit d'une simple boite postale d'entreprise, avec des prête-noms.
Pour arriver à ma conclusion, voici comment j'ai procédé :
A chaque fois que j'ai eu une visite et une concordance des critères de recherche (match), j'ai contacté la personne via le tchat intégré à LOVOO.
Le plus rapidement possible, j'ai amené cette personne sur SKYPE. Là, une fois le contact établi, j'ai pu vérifier
à presque chaque fois que l'adresse IP de cette personne provenait d'un fournisseur d'accès à Internet (FAI) de la Côte d'Ivoire. Parfois, pour mieux confondre le trompeur, je lui ai même indiqué dans quelle ville il se situait.
Au fur et à mesure de mes traques (quelle solitude glauque !), j'ai signalé les profils et les photos suspectes à LOVOO. Les administrateurs mettent des semaines pour ... simplement effacer les photos des profils fakes, sans supprimer ces profils. J'ai pourtant apporté, à chaque fois, les preuves de mes affirmations.
Certaines de ces mêmes photos réapparaissent sur d'autres nouveaux profils, tout aussi faux.
Comment ces [message modéré] procèdent-ils ?
Ils ont tout d’abord besoin de photos et de profils type copiés (sur votre propre profil ?).
Ils créent ensuite des faux profils avec ces données, conversations échangées comprises. Souvent, ils copient et collent des phrases type. C’est ce qui explique que certains dialogues en tchat semblent manquer de cohérence. Pour maquiller cela, sur SKYPE, ils tapotent n’importe quoi sur leur clavier. Vous voyez qu’ils sont en train de vous répondre. Ils effacent leur tapotages. Finalement, ils copient et collent, puis envoient. Vous croyez donc qu’ils viennent de l’écrire caractère après caractère. Souvent, le délai de réponse est long : deux ou trois minutes. C’est le temps qu’il leur faut pour dénicher les bonnes phrases à copier/coller.
Une fois qu’il vous ont trompé sur leur identité :
1°) Ils jouent sur les sentiments, les émotions et les pulsions sexuelles. Ils cherchent à vous séduire le plus rapidement possible.
2°) Ils vous réclament un maximum de photos et de détails personnels : adresse complète, numéro de téléphone, sous prétexte de vérifier que vous n’êtes pas un faux profil !!!
3°) Ils vous racontent une histoire dramatique et réclament votre aide ... financière.
4°) Ils vous demandent l’envoi d’un mandat postal ou un virement par Western Union (parfois par d’autres moyens) pour pouvoir s’acheter un billet d’avion afin de pouvoir vous rejoindre. Bien entendu, ces petits malins ne viendront jamais vous voir.
Si vous faites l’erreur de les contacter avec votre compte facedebouc officiel, ils vous font du chantage. Vous leur envoyez la somme réclamée ou ils diffusent auprès de tous vos contacts textes, photos qui vous concernent (de nus, parfois ...).
De nu ?
Et bien oui ! Par SKYPE ou autres logiciels permettant le tchat par webcam, ils vous montrent des vidéos que vous croyez être du direct. ll n’en est rien ! Ces vidéos sont muettes !
Motivé par la beauté dénudée de la Belle que vous avez devant les yeux, parfois, vous vous commettez à exhiber votre intimité, sur sa demande expresse. Cela est enregistré par votre scamer et sera utilisé, dans un premier temps, contre vous !
Systématiquement, je demande à mon correspondant (ben oui, ce sont majoritairement des hommes qui se font passer pour des femmes) de me montrer la paume de sa main gauche, ou le chiffre quatre avec les doigts de la main droite, etc... Il s’offusque alors par écrit et ne le fait pas sur la vidéo (pré-enregistrée) ! Ben voyons !
Il leur est, bien entendu, aussi impossible de m’appeler sur mon numéro de téléphone portable et de passer en vocal sur SKYPE. Comme par hasard.
Et pour cause : ils écrivent comment ils parlent : ils ne prononcent que très rarement le son de la lettre R. Ils parlent le français local, Ivoirien habituellement sur LOVOO. Pour un français de métropole, c’est parfois du charabia. Ils sont démasqués dès qu'ils passent en mode vocal, dans un dialogue en direct.
Certains de ces scamers sont très doués en informatique.
Même face aux preuves de leur arnaque, ils continuent de nier, sauf à cinq exceptions sur plus de trois cent, pour ce qui concerne mon expérience.
Conclusion :
* Sur tous les sites de rencontre, même les profils dits <<certifiés>> ne sont pas une garantie d’authenticité (je ne citerai pas ici le site concerné).
* Signalez systématiquement aux administrateurs du site de rencontre et sur les forums les sites envahis par les fakes et scamers.
* N’entrez jamais en premier contact par facedebouc (beaucoup de ces comptes sont piratés), mais plutôt par SKYPE. Il est le seul, à ma connaissance, à permettre la localisation de l’adresse IP du contact qui est en ligne avec vous. Vous pourrez, ainsi, le localiser.
* Le plus rapidement possible, passez en contact vocal et/ou vidéo avec votre contact.
* Le plus rapidement possible, rencontrez-vous IRL (In real Life ... dans la vraie vie, en face à face).
A chacun et chacune son plaisir. Je préfère séduire une vraie personne plutôt qu’un ordinateur !
LOVOO semble voir un intérêt certain à laisser plus de 95 % de faux profils. Lequel ?
D'un point de vue modèle économique, cela semble pourtant être du suicide !
C’est aussi à nous, consommacteurs(actrices) et acteurs(actrices) du Web d’agir pour que le Net ne soit pas le terrain de jeu des délinquants en tout genre.
J’espère vous avoir été utile.
Pour plus d’explications, voici mon pseudo SKYPE : skuale33
*****************
Édition du 01/08/2016
Une innovation : seulement sur l'application pour smartphones et tablettes (et non sur le site de Lovoo), quand on visite un profil, au bas de la photo principale apparaissent trois mentions :
* Photo confirmé
* E-mail confirmé
* Facebook confirmé
Les mentions qui apparaissent en blanc et (non en grisé) sont validées par Lovoo. Je pense que seule la mention "Photo confirmé" est vraiment fiable. En effet, un certain nombre de mots de passe des comptes Facebook et mail sont volés. Mais ce n'est pas la majorité !
Donc, un profil peut être considéré
presque fiable lorsque les trois mentions apparaissent en blanc.
Il serait judicieux que ces trois mentions apparaissent aussi sur le site Web de Lovoo.
Mais la prudence élémentaire reste de mise : une vérification visuelle en direct vidéo réel et vocal reste la meilleure preuve de l'authenticité d'un profil, avant une rencontre en face à face.
Plus de <<Likes>> que de visites du compte
Une bizarrerie sur mon compte : sur 1502 visites, j'ai 1821 <<Likes>> !
Comment 302 personnes ont-elles pu me <<liker>>, sans avoir visité mon profil ? Peut-être à la seule vue de la photo principale de mon profil, sans cliquer pour voir le détail ? Pourtant, je ne suis pas un canon de beauté masculine, loin de là ... La beauté est très subjective, cela se conçoit ...
Lovoo semble faire des efforts pour <<neutraliser>> les faux profils.
Sur les 60 premiers profils en vote match de ma longue liste, 42 photos ont été retirées par Lovoo. Initialement, j'avais voté au visu des photos.
Cela fait donc 70 % de faux profils.
Ce pourcentage baisse lentement, mais régulièrement.
Sécuriser les comptes Lovoo par l'affichage de l'adresse IP
Une mesure radicale pour amener ce pourcentage à zéro : intégrer une fonction qui mentionne très cliarement, dans le profil, l'adresse IP de la personne qui s'est connectée sur le compte Lovoo. Sur le Web, il existe des sites très simples d'utilisation qui permettent de géolocaliser une adresse IP, à quelques kilomètres près. Donc, un profil français sera géolocalisé en France, et non en Côte d'Ivoire !
Finis alors, les drames humains, les ruines financières et les suicides suite aux arnaques sur les sites de rencontres ?
Vous doutez de la réalité de cela ? Renseignez vous ...
Avec cette qualité de présentation et la richesse des fonctions du site et de l'application, Lovoo devrait à terme devenir le leader sur ce marché des sites de rencontres.
La condition ? Éliminer, le plus rapidement possible, les faux profils !
Pour l'heure, une fois un faux profil prouvé, en France, il est possible de le signaler. En effet, une usurpation d'identité, la création et l'usage de faux documents sont des délits (qui relèvent du Tribunal Correctionnel). En bande organisée et selon l'ampleur, cela devient un crime (qui relève de la Cour d'Assises).
Pour signaler au gouvernement français ces délits et tentatives de délits (dont les faux profils sur les sites de rencontre ) :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
(Copiez et collez dans votre navigateur Web)
Vous obtiendrez un numéro de dossier, dont vous pourrez faire le suivi.
Pour me contacter sur Skype : skuale33
****************
Édition du 11 septembre 2016
Sur l'application pour smartphone, une fenêtre est apparue me proposant d'évaluer Lovoo. Ce que j'ai fait :
9 sept. 06:34
supportform.subject.rat
"Il y a énormément de faux profils sur Lovoo ! Créez une fonction qui affiche l'adresse IP des profils ou laissez trois jours aux profils pour faire vérifier l'authenticité avec une photo. Au delà, le compte sera supprimé. Les mentions "vérifié avec l'adresse mail ... ou avec Facebook" ne servent strictement à rien ... et induisent même en erreur. Cessez de prendre les gens pour des idiots ! Contactez moi par mail, svp."
Chaque jour, si je me connecte sur le site ou sur l'application pour smartphone, je reçois 5 crédits. La veille, j'en étais à 160 crédits.
Le 05 septembre 2016, je consulte le montant de mes crédits gratuits. Je constate que ce montant est passé de 160 à 60. Motif ? "Topchat : - 100 crédits". Or, je n'ai rien acheté, ni dépassé un nombre maximal de textes envoyé sur leur fonction tchat. J'en envoie deux par mois, en moyenne.
C'est régulier : à chaque fois que mon compte atteint 160 crédits, il et ramené à 60.
Toujours ce 5 septembre, je consulte un profil, celui de "?????, 37" (libellé tel quel !). Il semble donc que ce profil soit dans le département 37. Le détail du profil mentionne "Brest". Il va falloir que je revoie ma géographie !
Il annonce : "je précise que c est bien moi sur les photos!! puisqu il y a tant de faux profils!! moi je suis bien vraie!!:-)"
Je lui envoie donc : "Un vrai profil ? Cela se prouve en webcam, en réel direct sur Skype : le mien : skuale33. À bientôt !
"
Pas de réponse de sa part ...
Y a-t-il une relation de cause à effet, ou cela fut-il fortuit ?
Par ailleurs, une nouveauté dans leur façon de procéder. Ils savent que de plus en plus de gens sont méfiants et veulent vérifier l'authenticité du profil auquel ils ont à faire.
Ils vont jusqu'à louer une ligne téléphonique de l'opérateur de téléphonie mobile virtuelle Transatel.
J'ai eu affaire plusieurs fois avec des numéros en 07..... de cet opérateur. Les faux profils refusaient les dialogues par Skype, mais acceptaient par l'application pour smartphone : Whatsapp.
Là, le dialogue (en vocal seul, sans vidéo) était délirant. Une voix féminine, avec un fort accent africain. En guise de dialogue vocal instantané, les réponses étaient formulées avec parfois plus de 30 secondes de retard ... le temps pour eux de trouver le bon fichier vocal à activer devant le microphone !
Le ton était complètement inapproprié, tout comme les réponses type, des plus bizarres. C'était hilarant !
Et comme par hasard, mes correspondants ne savaient pas et/ou ne voulaient pas se créer de compte Skype !
Donc, même si votre correspondant(e) vous fourni un numéro de téléphone portable, vérifiez sur le Net par quel opérateur il est fourni, c'est très facile à faire. Si c'est un opérateur exotique ...
Lequel de tous ces sites gratuits de rencontre aura l'intelligence d'intégrer une fonction qui permet d'afficher l'adresse IP des contacts en ligne ?
Mais est-ce judicieux pour eux ?
*********************************
Édition du 26 janvier 2017
A quel moment un membre du Staff Lovoo aura l'honnêteté et le courage de venir dialoguer ici ? Lovoo sait très bien que cet article existe !
Ne serait-il pas grand temps, compte tenu de l’inertie du Staff de Lovoo, de déposer une plainte collective en France, puis devant une juridiction européenne, en tant que consommateurs ; mais aussi de déposer systématiquement des plaintes individuelles de victimes de vols par la ruse, avérés ?
En parallèle, une demande d'ouverture d'une enquête parlementaire sur ce phénomène très toxique serait une étape de plus vers la protection civile et juridique des consommateurs.
A quand une loi imposant à ces sites de rencontre, s'il veulent paraître sur le web en français, de se donner les moyens d'écarter les faux profils ; loi imposant de donner les moyens techniques et simples d'utilisation aux consommateurs de pouvoir vérifier l'emplacement géographique en adresse IP, par exemple ? Une précision de 5 km suffirait ...
Le port <<d'un voile intégral>> est interdit dans l'espace public français. Pourquoi est-il autorisé sur le web en français ? (Attention, pas d'amalgames, svp. Merci).
Sander.
[/quo
Bonsoir
Les faux profils sont presents pour attirer le client
Description belle photo belle description ca attire et rassure les gens
Ce type de profil ne repond pas après 20h et oui les animateurs après 20h ils ne sont pas presents
Et les brouteurs