Bonjour,
je suis désespérée... Je suis de nationalité étrangère et je vis en France depuis 1 an et demi. Je n'ai pas fait ma scolarité avant bac ici, je n'ai donc pas le ASSR1 ni le 2. J'ai passé et obtenu mon code et mon permis y'a mois. Après demande de permis définitif faite à l'ants par mon auto-école, il me réclame au moins l'ASR, que je n'ai pas et dont je n'ai même jamais entendu parlé ni même par mon auto-école jusqu'au 09/04, en appelant l'ants. L'ASR, cession d'examen(formation) qui a lieu 2x fois dans l'année : Mars et octobre. Je ne peux donc pas le passer rapidement. Par ailleurs, ils me disent qu'il est impossible de me délivrer un permis de conduire provisoire me permettant au moins de circuler et survivre jusqu'à la prochaine cession du dit examen. Ils me renvoi tous chez quelqu'un(Auto-école---> ants---> force de l'ordre---> préfecture---> ants---> auto-école...)
j'ai reçu cette nouvelle une semaine après avoir acheté une voiture et lancé une assurance car j'ai mon stage (en ZI = inaccessible en transport en commun) qui débutera dans 1mois.
Qui a une idée s'il vous plaît ? Je suis à bout...