FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce et les livraisons fantômes !

Fab_13090
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2018, 22:07

Rue du Commerce et les livraisons fantômes !

Messagepar Fab_13090 » 13 juil. 2018, 22:48

Bonjour,

Ce message pour partager la rigueur et le sérieux de Rue du Commerce. Allez, je blague !!! vous n’y avez pas cru quand même ?!

Le 16 juin, je passe la commande n°1250573401 pour un montant de 889,90Euros.
Livraison prévue le 22 juin en Relais Colis.

Le 26 juin, colis toujours non livré. Le numéro de suivi indique que le colis est arrivé sur la plate-forme de distribution et puis plus rien....bizarre, bizarre...
Donc appel du service client qui confirme un problème et me renvoie un deuxième colis. Quel problème y-a-t-il eu, cela, l’histoire ne le dit pas...

Le 29 juin, nouveau colis expédié avec une livraison en relais colis prévue cette fois le 05 Juillet. Espoir en vue, direz-vous. Eh bien, pas du tout !!!

Le 06 Juillet toujours aucun colis arrivé. Pourtant, ce colis tant attendu est affiché sur le site Relais Colis en cours de livraison depuis le 04 Juillet. Comme c’est bêta ! Je ne sais par quel chemin est passé ce livreur, mais visiblement ce n’est pas le bon !

Donc, faut quand même pas abuser de la patience des gens, et ce même 06 Juillet, nouvel appel du service client Rue du Commerce (cette musique de jazz lors de la mise en attente commencerait-elle a ne pas m’énerver un peu !?) pour annuler ma commande.

Apparemment, ma demande d’annulation semble avoir été prise en compte mais, car bien sûr il y a toujours un mais, il faut faire une enquête auprès du transporteur avant d’effectuer ce remboursement !!!

Encore confiant, je me dis, bon avec le numéro de suivi colis qui indique sur internet une livraison en cours depuis plusieurs jours, ça ne devrait être qu’une formalité. Ouh là là, nouvelle erreur de ma part....

Le 11 Juillet, nouvel appel pour savoir où en est cette fameuse enquête. On me promet un remboursement pour le 13 Juillet.

Devinez-quoi !? Eh bien le 13 Juillet, je rappelle (je n’en peux plus de cette musique de jazz !!!) et là, je m’entends dire par le service client que l’enquête n’est hélas pas close et qu’il faut encore attendre pour recevoir mon remboursement. Mais de qui se moque-t-on ?

En résumé, Rue du Commerce a expédié 2 fois un colis qui n’est jamais arrivé et en plus à une époque où tout est suivi informatiquement, ils ont besoin de plusieurs semaines pour faire une enquête sur un colis jamais livré.

Bilan, un mois après ma commande, grâce à Rue du Commerce, je n’ai jamais rien reçu et je n’ai plus mes sous !!! Maintenant, devinez ce que je pense de Rue du Commerce et de leurs livreurs...

Salutations.

Fab_13090
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2018, 22:07

Re: Rue du Commerce et les livraisons fantômes !

Messagepar Fab_13090 » 16 juil. 2018, 21:22

Les meilleures choses ont une fin. Fini de rigoler avec mes sous que je n’ai plus depuis 1 mois !

Ce jour, envoi lettre avec AR pour mise en demeure de Rue du Commerce avec référence au code de la consommation.

Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


david52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:16

Re: Rue du Commerce et les livraisons fantômes !

Messagepar david52100 » 17 juil. 2018, 18:41

Pas étonnant, moi aussi ils me baladent depuis 1 mois...
Je vais leur envoyer un courrier similaire au tiens

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce et les livraisons fantômes !

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2018, 10:08

Bonjour Fab 13090,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je tiens à vous renouveler toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Le transporteur a confirmé la perte du colis. Je demande ce jour auprès de nos services le remboursement de votre commande.

Un email vous a été envoyé ce jour afin de vous assurer un suivi personnalisé.

Je vous invite à me contacter par retour de celui- ci pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Equipe Web
Rue du Commerce
Fati

Baobab501
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 12:15

Re: Rue du Commerce et les livraisons fantômes !

Messagepar Baobab501 » 27 juil. 2018, 12:46

Bonjour,

Je confirme tous les mot gentils envers rue du commerce sur ce site, jamais vu un service client si peu efficace.

Je commande le mois dernier un smartphone commande n°1249 014 555 à 279,99 euros avec une livraison en point relais. 1 semaine plus tard, je vois le même smartphone sur rue du commerce à 249,99 euros donc je le commande en me disant que le point relais va retourner le premier smartphone si je ne vais pas le chercher et que je serais remboursé quand il retournera à leur entrepôt. Bien mal m'en a pris!
Le premier smartphone est bien arrivé au point relais puis renvoyé à l'expéditeur et est arrivé chez eux le 9 juillet. La commande est tracé par la poste mais lorsque je les appelle, ils ne savent pas où est le colis et doivent lancer une enquête auprès du transporteur. Au bout de 3 appels, leur transporteur ne leur a pas encore répondu et rue du commerce doit les relancer.
J'envois des emails au service client de rue du commerce qui m'envoie un message automatique me disant que j'aurais une réponse au bout de 48 heures, mais pas de réponse depuis plus de 2 semaines. Lorsque je les appelles, il faut lancer une enquête auprès du transporteur mais lorsque je demande à la personne qu téléphone si elle trouve ça normal, elle me dit non avec un air gêné et silence au bout du fil comme si elle essayait de grapiller des minutes sur ma facture de téléphone (appel surtaxé SVP!). Lorsque je demande qu'elles sont les solutions, la réponse est : il faut patienter! Pas de date butoir pour effectuer un remboursement par contre lorsqu'il s'agit de prélever l'argent sur le compte c'est très rapide!

Je compte porter plainte contre rue du commerce pour arnaque si ça continu. Ne commandez pas sur rue du commerce si vous ne voulez pas avoir des maux de tête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus