FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Philou18 » 19 juin 2018, 06:22

les sites marchands doivent impérativement mettre à la dispositions des clients confirmés un numéro non surtaxé.

mais comme Opodo, go voyage, liligo (du groupe Odigeo) sont maintenant tous planqués en Espagne...

ce qui ne les empêche pas de se casser la figure, chute qui a commencé en 2014 en France.

hadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:53

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar hadi » 12 juil. 2018, 23:14

Bonjour,
j'ai payé 3billets d'avions il y a 6mois chez OPODO. la veille de notre voyage vers 20h j'ai eu un émail de la compagnie aérienne (AIR Australie) que notre vol est annulé , nous partirons 3jours après. Or nos congés sont déjà posés et nous sommes attendu à un mariage . la date ne nous convient pas car nous allons perdre 3jours de congés payé et rater le mariage. j'ai contacté opodo après une attente de 45min , un monsieur en ligne qui était sensé me trouver une solution. Il dit que ce n'est pas opodo qui a annulé le vol et il peut rien faire. je dois contacter air Australie.j'ai demandé un remboursement des billets pour que je mets au bout pour racheter d'autre billets mais il parait qu'il faut attendre 3mois pour être remboursé et sans les frais de dossier. Que me conseillez vous? merci de vos réponses. RQ : notre vol était sensé être demain et ils m'ont avertit par mail ce soir à 20h


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alix 09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2019, 16:23

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Alix 09 » 12 avr. 2019, 16:29

Bonjour,

J'ai un probleme similaire. Vols annulés puis remplacé puis décalés, changement d'horaires....
Je souhaite annuler mes billets et me faire rembourser.
Avez vous des conseils à me donner.

Merci

Cdla
Alix

wxp_hello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 00:23

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar wxp_hello » 04 mars 2022, 04:28

Mise en garde OPODO

Attention OPODO réalise des rafles monumentales de vos économies que vous aurez difficilement réservé pour vos vacances.

Mon aventure n’est qu’une partie des milliers d’autres et cette société n’est qu’une partie visible d’une vaste [Message Modéré] organisée par Go Voyage dont de nombreuses autres agences de voyages en ligne en font partie comme Edream, Sodigeo …
Des milliers de témoignages de victimes pullulent sur les moteurs de recherches ( tapez par exemple sur Google «OPODO [Message Modéré] » ou simplement « OPODO avis »)
Malgré qu’ils utilisent des sociétés web pour noyer leur méfaits, il y en a tellement que c’est impossible. Les dirigeants sont noyers par les plaintes de victimes qu’ils essayent de calmer de temps en temps … celui qui s’acharnera le plus et le plus longtemps pourra peut être obtenir gain de cause au bout de quelques années.
Malgré les procès en justice dans tous les pays d’Europe contre leur [Message Modéré] en bande organisée extrêmement nombreux, cette nébuleuse se développe à coup d’investissement de dizaine de millions d’euros obtenu par leur méfaits.

Concernant mon histoire, il s’agit d’un séjour familial récemment organisé pour le Maroc (Février 2022) au prix de 3700€ vol + hôtel. Par prudence je cède à leur proposition d’assurance VOL + HÔTEL qui m’est facturé 180€.
Malheureusement un test positif au Covid m’oblige à annuler le voyage.
(Dossier client 8816828501)
Je me précipite aussitôt vers l’annulation dans le site OPODO ou la réservation a été faite.
En premier lieu je constate un message surprenant m’indiquant qu’ils traiteront ma demande dès que possible … ce qui est un signe d’inquiétude étant donné que je devais partir le lendemain.
Lorsque le lendemain je reçois un message de la compagnie aérienne Transavia m’indiquant les consignes avant le décollage, mon inquiétude s’amplifia. Je contact donc Transavia pour leur demander pourquoi ils m’envoyaient ces messages puisque mon vol était annulé la veille. A ma grande surprise, la compagnie aérienne m’annonce qu’aucune annulation a été faite et que ce n’est d’ailleurs pas remboursable.
Je contacte donc OPODO pour demander des explications que j’arrive à joindre au bout de 30 appels pendant 48h, et ils me répondent qu’il ne rembourseront que lorsque la compagnie aérienne les remboursera. Je leur réponds qu’Étant donné que la compagnie arienne ne rembourse pas alors il va y avoir un souci. De plus j’ai souscris une assurance à 180€ chez OPODO pour ne pas rentrer dans des complications. Je leur ajoute que c’est chez OPODO que j’ai acheté mes billets, pas chez Transavia. Ils me répondent de bien vouloir lire les conditions générales de vente.
En gros il vendent des assurances d’annulation qui n’ont aucun effet en cas d’annulation.
Cette vente d’assurance ne sert qu’à mettre en confiance le client pour le faire consommer sans qu’en réalité il soit assuré de quoi que ce soit.
J’en profite pour être encore avec le service client au tel qui m’a pris 48h pour obtenir un agent, pour leur demander de commencer par me rembourser la partie l’hôtel (1400€) en attendant que l’on règle le problème de cette partie Vol (2300€). L’agent me répond que malgré mon assurance Stipulée vol + hôtel, la partie Hôtel ne sera pas remboursée. Je deviens alors complètement estomaqué devant les réponses puis je raccroche étant complément abasourdi et dans le désarroi. Je décide de contacté l’hôtel pour leur demander si ils ont bien reçu mon annulation de la part d’OPODO. L’hôtel me répond qu’ils n’ont absolument rien reçu. Alors je leur précise qu’il faut annuler cette réservation car je ne viendrai pas et qu’OPODO chargé de leur en informer n’a pas fait son travail. Ils me répondent « pas de souci, mais il est possible que la première nuit soit quand même due … ». Je rappelle OPODO que j’arrive à obtenir après une journée de tentative d’appel en leur posant la question : « comment se fait t-il que vous proposiez une assurance VOL + Hôtel que j’ai d’ailleurs payée 180€ pour que vous disiez ensuite que le vol n’est remboursé que si la compagnie aérienne rembourse (or elle ne rembourse pas, et concernant l’hôtel vous ne remboursez pas du tout. De plus aucune annulation n’a été faite ni à la compagnie aérienne ni à l’hôtel. J’ajoute que j’ai eu l’hôtel qui m’annonce que le pire des cas serait l’encaissement de la première nuit et vous m’annoncer que l’hôtel n’est pas remboursable malgré en plus mon assurance complémentaire », l’agent OPODO me répond en me répétant « le vol vous sera remboursé lorsque nous seront remboursé et l’hôtel n’est pas remboursable même si vous avez souscrit l’assurance et même si l’hôtel n’encaisse rien car ce n’est pas nous qui l’avons réservé mais une autre société qui ne rembourse pas … »

Une semaine après mon annulation, le statut de ma demande dans mon compte client est bloquée dans « annulation demandée » et n’est même pas encore dans « Demande d’annulation à la compagnie aérienne »…. Il faut le voir pour le croire … j’ai aussi fait 3 fois la demande de réception de ma facture que je n’ai toujours pas reçu malgré un message qui indique lors de la demande « votre facture vous parviendra sous 24h par mail ». Les dysfonctionnements sont innombrables … et intensément inquiétants.

Décidément, je commence à comprendre qu’OPODO se faisant passé par une agence de voyage en ligne n’est en fait qu’une façade mettant tous ces efforts pour prendre le maximum d’argent et ne vous réserve que des surprises quand vous finissez par réaliser que vous vous êtes enlisez dans un piège duquel la sortie est complètement barricadée.

Je suis entrain d’enquêter sur l’ensemble des personnes qui sont derrière cette [Message Modéré] en bande organisée afin de publier leur nom dans tous les réseaux sociaux internationaux. Je le ferai dans les langues respectives de chaque pays car cela doit cesser.

Je vais aussi contacter des journaux dans tous les pays concernés ainsi que les chaînes télévisées toujours avec traduction respectives afin que la diffusion soit bien répandue dans le monde entier.

Je ne vais pas cesser de déposer mes plaintes dans les sites web adéquats et avertir le public dans les sites web recueillant les avis et aussi réunir le maximum de victimes pour faire le poids contre cette machine d’[Message Modéré] OPODO.

Je ne cesserai jamais tant que cette société ne m’indemnise pas et tant qu’elle continue d’escroquer les consommateurs.

Les dirigeants seront personnellement attaqué en justice et poursuivi pour leur manquement à leur responsabilité et leur nonchalance vis à vis des victimes.

D’autres actions en mains de personnes de loi sont en route également.

Cela doit cesser au plus vite.

swan34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:50

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar swan34 » 12 avr. 2022, 20:52

j'ai eu une arnaque avec opodo, je ne le conseil pas. J'ai acheté un vol + hôtel et le vol a été annulé. Opodo ne veut pas me rembourser l'hôtel.
Y a t il un collectif pour se regrouper. Je vais prendre un avocat

mandolinedu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2022, 20:51

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar mandolinedu33 » 17 avr. 2022, 21:01

Bonjour swan34,
Il vient de m'arriver le meme pb, cela fait 3 fois que mon vol de "aller" à Londres s'annule, un truc de fou....je suis dégoutée.
Je souhaite quand meme aller à Londres fin Mai comme prévu, sauf que je viens de voir qu'ils viennent de me créer un abonnement Prime de 54.99 sans mon consentement et docn le prélèvement a été fait directement sur mon compte. C'est ahurissant cette façon de faire !!!
Avez vous avancé de votre coté?

Bonne journée

XavLeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:23

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar XavLeb » 26 mai 2023, 14:26

Bonjour à tous
Je souhaite vous faire part de mon expérience avec OPODO.
Lors d'une reservation pour 270€, au moment du paiement, le montant à valider etait de 60€ et j'ai donc décliné.
La compagnie, au mépris de la réglementation encadrant les paiements à distance (DSP2) a tout de même débité. Non seulement les 60 mais bien les 270€.
Evidemment j'avais entre temps réservé le même vol aupres d'une autre plateforme !
Impossible d'obtenir remboursement, même avec l'assistance de ma Protection Juridique.
Délais de traitement des réclamations extrêmement long, sans raison (pres de 3 mois).
A fuir absolument.
Il est inacceptable en 2023 que des débits sauvages puissent avoir lieu de la part d'une entreprise aussi renommée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus