FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

LOLO834712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:56

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar LOLO834712 » 03 nov. 2017, 15:07

Je suis très mécontente du service client OPODO. Ils se moquent vraiment de nous. Suite à l'achat de billets d'avion pour un voyage professionnel, je leur ai demandé au moins 5 fois de m'envoyer la facture par mail qui m'est indispensable et, à chaque fois ils me disent qu'ils le font et à ce jour malgré mes nombreuses relances, je ne l'ai toujours pas eu. Surtout, A EVITER!!!!!!!!!
Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer en cas de problèmes de transport!!!!!

Phil47200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:22

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Phil47200 » 06 nov. 2017, 11:33

J'ai acheté le 21/02 un billet pour mon Fils : BELO HORIZONTE-LISBONNE retour BORDEAUX-BELO HORIZONTE. que j'ai payé 1840.44 euros

Ce billet prévoyait un changement d'aéroport à Rio de Janeiro, j'ai donc demandé le 27/02 un autre trajet. Les équipes OPODO m'ont changé le billet pour un vol direct sur Lisbonne . J'ai payé un supplément par carte bancaire de 297.04 euros le 27/02 pour ce changement.

Lorsque mon fils s'est présenté le 15 juillet à l'embarquement, la TAP a refusé sous le prétexte qu'elle n'avait pas été payée pour ce voyage.
La mère de mon fils a dû racheté un billet pour que mon fils, mineur, puisse embarquer.Elle a dû payé : 558.23+73.29+1595.05 BRL soit 650 euros environ.
La cause du problème est que la TAP dit ne pas avoir reçu le paiement Opodo.

J'ai fait une demande de remboursement auprès d'OPODO fin Août. Le souci est que l'entreprise OPODO est maintenant en ANGLETERRE ....
Je n'ai toujours pas de réponse.

650 euros d'arnaque !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Opodo » 07 nov. 2017, 15:28

@lacheurien, @ jeanjeandebrest29, @LOLO834712, @Phil47200, nous vous remercions de votre message et nous nous excusons de cette réponse tardive. Merci de communiquer la référence de votre réservation pour que nous puissions vous aider.
Cordialement
Charlotte-Service Client

Elborba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:17

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Elborba » 12 déc. 2017, 23:04

@Opodo,

Je rencontre également le même problème pour un vol Genève-Londres du 29 octobre et pour lequel j'attends une facture depuis le 5 novembre. Pour information, le No de réservation de ce vol est le : 3123653173

Après plusieurs appels sur votre numéro surtaxé et demande par mail au service clients, il nous est certifié que cette facture va être envoyée dans les meilleurs délais, et ce sans jamais aucun résultat.

J'envisage de vous envoyer une lettre recommandée avec copie à la DGCCRF pour rétention de documents si la solution venait à perdurer.

En attente de votre réponse

SJLS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:17

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar SJLS » 13 févr. 2018, 11:44

Oui, je confirmer, ce site est une vraie ARNAQUE. Nous avons commandé des billets aller et retour pour le Portugal pour un voyage professionnel et, les horaires des vols allers ont été changés sans que l'on soit informé. Heureusement que l'on s'en ai rendu compte bien avant le départ. Comme c'est professionnel et que nous avons des obligations, nous avons été obligés d'annuler le vol aller car les nouveaux horaires imposés ne convenaient pas à nos rdv professionnels. Non seulement, nous avons passé 2 heures avec le service client OPODO qui nous a raccroché au nez une première fois mais ils n'ont absolument pas annulé notre voyage alors qu'ils avaient dit qu'ils le feraient, afin que nous puissions chercher un nouveau billet (PAS AVEC EUX!!!) qui nous conviennent.
On attend toujours leur mail de confirmation qui n'est jamais arrivé. Nous allons devoir les rappeler et perdre encore 2 heures avec des gens incompétents alors que tout est leur faute. SURTOUT si vous ne voulez pas avoir de problèmes et au final, PAYER PLUS CHER, FUYEZ A JAMAIS CE SITE [message modéré]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

winglet06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 10:06

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar winglet06 » 01 mars 2018, 10:09

Site à éviter absolument ! J'ai réservé un vol pour 3 personnes et j'ai reçu un e-mail de confirmation, avec un numéro de confirmation Opodo ainsi qu'un numéro de réservation sur la compagnie Etihad.
Les horaires étaient joints avec les noms des participants, et pour moi il n'y avait aucun doute que la réservation était effective.
A 2 jours du vol, j'essaie de me préenregister en ligne et là surprise, sur Opodo on reconnaît bien mon numéro de réservation, avec les noms des participants et le détail des vols, mais on me dit qu'il y a un problème sur la réservation. Même chose sur le site de la compagnie Etihad. J'appelle Opodo (ce qui, avec une conversation de 30 minutes et à raison de 080.€ par minute, est loin d'être gratuit !), ils me confirment que ma réservation avait été annulée il y a longtemps et que j'en avais été avertie par mail...
Sauf que pour des raisons inconnues (mail jamais arrivé, ou parti dans les spams que je ne consulte pas et qui sont supprimés au bout d'un moment), je n'ai jamais eu connaissance de cette annulation !!!!!
Déception extrême, surtout pour les enfants, à 2 jours du départ quand on apprend qu'on ne part plus !!!
1ère remarque : je trouve aberrant qu'un message de confirmation se doit encore d'être confirmé (en gros, il faut confirmer la confirmation !!)!!! Tant que la compagnie aérienne n'a pas validé le dossier, il devrait être mis en attente, plutôt que de faire croire à un acquis...
2ème remarque ; l'annulation selon moi devrait à minima être "doublée" : envoi par mail + envoi par texto ou appel téléphonique ou courrier,etc... ou soumise à accusé de réception, de manière à être sûr que la personne l'ait bien reçue...
Pour moi, fini les Opodo, promovacances, partir moins cher, dorénavant je prendrai des idées de tarifs chez eux et après je réserverai directement sur le site de la compagnie... Je vous engage vivement à faire de même, d'autant plus que les différences de prix ne sont pas toujours énormes, voire inexistantes, et il y a de meilleures garanties !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 10:38

un conseil de voyageur un peu expérimenté :
pour des vols secs :
fuyez ces intermédiaires et prenez vos billets directement avec les compagnies. La différence de prix est minime mais vous y gagner énormément. Possibilité de modifier, frais d'annulation en général modiques, choix des sièges etc..
surtout avec Etihad, Qatar airways,
en réservant, vous avez immédiatement vos billets électroniques. Plus aucun souci.

eDreams, Opodo, GO Voyages, Travellink et Liligo
appartiennent au groupe Odigeo, soigneusement planqué en Espagne, avec plateformes incompétentes au Maghreb.
en cas de pb, vous êtes foutus. Ils sont hors de portée...

Cyril et Carmen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 11:56

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Cyril et Carmen » 19 avr. 2018, 12:00

Bonjour, et je confirme : OPODO = ARNAQUE
1) 1er Problème et une frayeur !!
3 mois avant mon départ de novembre 2017 pour le Brésil, je commande 2 billets allés retours Curitiba/Foz d'Iguaçu pour le 8 janvier 2018. OPODO nous faisait partir avec la compagnie GOL et le retour avec la compagnie AZUL. Pourquoi pas !
Résultat: Je reçois une facture de la compagnie AZUL de 917 USD !!! Heureusement, j'ai réagi à temps pour que le prélèvement ne se fasse pas....OPODO avait l'air surpris mais sans plus et sans aucune explication de leur part. Comment vous faire rembourser de France dans ces conditions-là, avec une compagnie étrangère surtout lorsque vous ne maîtrisez pas la langue. Croyez-moi, il ne fallait pas que je compte sur
OPODO !??? Bref, OPODO a empoché mon argent, le reste ne le concernait plus vraiment !!!! Comment AZUL a pu connaitre ces renseignements si ce n'est par l'entremise d'OPODO !!!!

2) 2éme Problème qui nous a couté cher !!
10 jours avant notre départ pour Foz d'Iguaçu, OPODO nous informe de l'annulation du vol allé !! OPODO, nous fait 2 propositions de départs dont 1 nous semblait satisfaisante. OPODO nous demande de nous enregistrer 24h avant le départ auprès de la compagnie GOL. J'ai eu un sixième sens sur ce coup-là ! Nous sommes allés à l'aéroport de Curitiba quelques jours avant pour nous assurer que les choses avaient été bien faites. La compagnie AZUL, pour notre retour le 12 janvier, nous avait bien enregistrés.........Mais GOL.... HORREUR..... La compagnie ne trouvait aucune trace de nous pour le vol du 8 janvier.
Résultat: De retour, j'envoie un mail à OPODO !! DISPARU DE LA CIRCULATION.....Le jour J, nous allons quand même à l'aéroport pour prendre notre vol. Après discutions sur discutions, en fait, OPODO nous avait enregistré sur un vol Curitiba/Vitoria (nord du Brésil) !!!!!!!!!!!!!!!.

CONCLUSION: OPODO réapparaît longtemps plus tard, toujours sans explication, sans excuse et bien évidemment sans le moindre dédommagement, ne serait-ce une participation aux frais que ça nous avait occasionné et la perte financière de l’hôtel à Foz d'Iguaçu mais le pire, c'est qu'il décline toute responsabilité et rejetant la faute sur GOL qui n'y était pour rien car nous en avons eu la preuve à l’appui d'après le constat de ma compagne qui est Brésilienne et vit à Curitiba !!!

NCRX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:11

Litige OPODO

Messagepar NCRX » 27 avr. 2018, 10:32

Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous exprimer ma déception et ma colère.
J’ai fait une réservation mercredi 25 avril a 19h par téléphone. Il s’agissait de 3 réservations, pour 3 groupes avec un départ différent pour chacun des groupes et un retour identique pour les 19 personnes sur un trajet lyon-Lisbonne.
Le 1er groupe 3524151178 (2adultes/3enfants) devait partir le jeudi 18 octobre en fin de journée et se retrouve sur un départ à 6h du matin avec 3 enfants en bas âge.
Le second, le vendredi 19 octobre, 8 personnes (4adultes/4enfants) ok.
Le troisième groupe (3adultes/3enfants) devait partir le vendredi 19 octobre en fin de journée et se retrouve le jeudi 18 octobre à 6h du matin. Ils travaillent et ne peuvent pas partir à cette date. Ce n’est pas ce qui avait été demandé.
Il y a eu aussi une différence au moment du paiement pour la resa 3524187395 tarif annoncé : 758€ et le montant débité de 947,78€
De plus, lors du 1er règlement par téléphone, j’ai bien demandé si une annulation était possible. Le vendeur a vérifié et a confirmé qu’avec la TAP, j’avais 24h pour annuler (sans frais).
Fin des réservations et règlements effectués, je découvre les mails de confirmation et là... catastrophe... les horaires et jours de départ ne correspondent pas, et pour l’un le montant est de 189,78€ plus cher.
Nous essayons de rappeler dans la foulée sans réponse (je px fournir les preuves du journal d’appel de nos téléphones), sachant que j’en avais déjà eu pour 40€ de conversation téléphonique..: bref passons sur ce point ...
Le lendemain, je rappelle et là, on m’annonce que les billets ne sont ni modifiables ni annulables... hors ce n’est pas ce qui m’a été dit la veille par téléphone. Sinon je n’aurais jamais pris la responsabilité de régler autant de billets.
Depuis hier, l’échange téléphonique avec le vendeur doit être écouté pour vérifier de qui l’erreur provient.
Après des recherches sur internet, je lis que les commentaires à propos d’opodo sont désastreux... et que les acheteurs de billets ne peuvent parfois pas prendre l’avion. Ce qui est arrivé personnellement à une amie (1000€ de perdu, ou volé ???) ces pratiques sont scandaleuses.
Pour partons à 19 personnes avec des enfants, il est absolument hors de question que nous retrouvions coincé ni à l’aller ni au retour.
Nous devons avancer sur notre voyage et nous avons besoin d’avoir un retour très rapidement pour trouver des solutions à cet ÉNORME problème.
Ps : une dernière chose m’est arrivée suite à cette réservation, je n’en parlerai pas immédiatement mais si il n’y a pas de conciliation possible, je pense qu’Opodo sera bien embarrassé de cette déclaration.
Nous espérons avoir une réponse d’ici 12h comme annoncé hier par téléphone après nos multiples appels (une journée et demi de passé à traiter ce problème pas encore résolu)
Fuyez!

david78400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 20:25

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar david78400 » 18 juin 2018, 20:28

Bonjour,

J'écris ce message pour mettre en garde contre le site Opodo de réservation de vols en ligne.
Après être passé par ce comparateur de vols pour acheter un billet en ligne (service pour lequel Opodo m'a fait payer des frais d'intermédiation), j'ai reçu un email selon lequel je devais rappeler le "service client" d'Opodo pour confirmer ma "réservation" - alors que j'avais payé avec ma carte bancaire la veille, je n'étais donc plus au stade de la "réservation".
J'appelle, et là on me fait attendre une demi heure pour me dire, au final, que je dois appeler directement la compagnie aérienne. Mais le pire n'est pas l'attente ni l'incompétence du "service client" : le pire, c'est que l'appel est facturé 80 centimes la minute. Autrement dit, je me fais extorquer près de 30 euros pour RIEN !!! J'ai voulu raccrocher plusieurs fois mais ils m'ont dit au téléphone que mon billet ne serait pas "confirmé" si je raccrochais.
Je ne comprends pas que de tels voleurs puissent continuer à opérer en toute impunité. C'est scandaleux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus