FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque et menace du site backmarket

julien H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2018, 15:24

Arnaque et menace du site backmarket

Messagepar julien H » 11 juil. 2018, 15:31

Bonjour à tous,
Il y'a 7mois je commande un iphone 6plus avec grade gold via le site backmarket. Aprés seulement 3mois d'utilisation la batterie ne charge plus. je suis contraint de renvoyer le telephone au recondtionneur pour une reparation. Sauf que au bout de 2mois toujours aucun telephone, j'ai du relancer le site et le vendeur une vingtaine de fois jusqu'au jour ou je reçois un telephone samsung au lieu de l'iphone, j'en fait part a backmarket et decide de garder ce telephone. Ignorant la valeur superieur du telephone, je fus trés surpris il y'a deux jours lorsque j'ai reçu un mail de menace de plainte pour vol a mon encontre et menace d'un prelevement de 600eu soit la valeur du telephone. Ajoutons a cela que l'iphone acheter au préalable m'a couté quasiment 400eu. Pouvez vous m'aider dans cette situation incroyable et malhonnete?

merci d'avance. cdlt

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque et menace du site backmarket

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 09:39

Bonjour Julien H,

Je réponds à votre message posté il y a longtemps mais qui a suscité beaucoup de réactions.

Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.

Pouvez vous m'envoyer un mail à [email protected] et mettre en objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème (même s'il n'est pas récent). Je vous ferai bien entendu un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julien H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2018, 15:24

Re: Arnaque et menace du site backmarket

Messagepar julien H » 12 juil. 2018, 12:52

Bonjour,
c'était hier donc pas "longtemps" et il n'a succité aucune réponse, alors prenez au moins le temps de lire les dates avant de copier coller vos messages.
CDLT

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque et menace du site backmarket

Messagepar Philou18 » 12 juil. 2018, 14:27

@julien H

peu importe...il voulait dire que le pb datait de 7 mois.

avez-vous fait ce qu'il vous demande ?

et pouvez-vous tenir informé le forum de la suite.
sinon, on pourrait raisonnablement penser à du trollisme. ce que vous ne souhaitez sans doute pas.

zaxalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:49

Re: Arnaque et menace du site backmarket

Messagepar zaxalex » 22 oct. 2018, 19:48

Bonjour
ceci n'est pas une reponse: c'est une confirmation du fait que backmarket n'a ACUNE intention d'assurer,verifier, les termes ne manquet pas, le respect des services OBLIGATOIRES pendant la periode de garantie.
si vous permettez , je voudrais vous faire un court historique.
1/ 05. 2018-achat d'un PC. en garantie (theoriquement) 6 mois.
2/ 15. 09.2018- le PC tombe en panne: plus d'allumage du tout, meme branché au secteur. le vendeur refuse l'envoi d'un bon de retour pour motif"ceci est un SAV!!!" .un peu court comme explication. pourtant la garantie prevoit la prise en charge du retour de l'appareil defectueux par le vendeur.
/328.09.2018-finalement un bon de retour. l'envoi du PC dument emballé(double tour plastique à bulles)
0/416.10.2018-aucun signe au bout de 2 semaines, je tel à backmarket. apres moultes insistences je decouvre que le colis a attendu 10 jours dans le point relais destinataire. motif invoqué par le vendeurcongés du point rélais" . etrange , puisque impossible etant donné la façon de travailler de tous les point relais de france et navarre.
jusque là, on peu dire que je chipotte.
:D attends, elle pas finite . :D
4/17.10.2018-le vendeur est categorique :LE PC EST EN PITEUX ETAT: COUPS DE TOURNEVIS(tres precis comme arme du crime),VIS MANQUANTES,ECRAN DE TRAVERS. il a meme fait des photos pour prouver tout ça. conclusion logique( pour lui): la garantie ne marche pas et il consent de m'envoyer le PC si je lui file 15euros.
DEPUISl'echange des mails que j'ai eu avec Backmarket m'a laissé perplexe et plutot en colere noire. backmarket donne raison sans sourciller au vendeur. leur raisonnement: avec une garantie en cours, sans aucune envie et capacité de diagnostiquer et reparer la panne j'ai intervenu sur l'appareil. ensuite j'ai osé de leur envoyer le resultat de mon honnete travail avec le toupet de demander le faire valoir de la garantie.
il me semble que dans cette phase finale :
a/ il y a un "2 poids , 2 mesures" que backmarket applique d'une façon trés joyeuse. le service client s'obstine de faire référence aux photos que le vendeur s'est empressé de faire et aucune aux miennes des photos.et ça parce qu'elles n'existent pas :oops: . la confiance que backmarket accorde au vendeur ne m'a pas ete accordée à moi dès le debut. l'on ne m'a pas dit que la confiance n'est pas de mise sur le site et que je devais faire des photos du PC avant l'envoi :x . une attitude suspecte= arnaque et [Message Modéré]!!
b/: je pense qu'ils ne sont pas au 1er coup d'essai.et ils ne sont pas prets de s'arreter!!!
si vous avez une idée de comment faire pour agir pas forcement vite, mais obligatoirement efficace , je suis prenant.
cordialement,
alex

lesabin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:25

Re: Arnaque et menace du site backmarket

Messagepar lesabin » 14 janv. 2019, 16:41

Bonjour

Je confirme que backmarket n'est pas fiable, surtout un de leurs vendeurs : HANDYDORTMUND : de vrais [Message Modéré]!!!
Samsung Galaxy S5 acheté le 14/07/18 garanti 2ans: le son devient presque inaudible début novembre 2018: appareil renvoyé, et un autre renvoyé en remplacement aussitôt.
Je les remercie de leur rapidité, mais je n'avais pas ouvert l'appareil: impossible de l'allumer !
Je le laisse en charge 1 jour complet : rien à faire .
Je leur dit qu'il ne fonctionne pas : renvoyez le .
Je le renvoie, réponse de ces [message modéré]: a subi un dégat des eaux, hors garantie : 120 euros pour réparation.
Ils veulent me faire payer les réparations de leur téléphone de remplacement que je n'ai jamais pu utiliser , et le mien qui marchait parfaitement ( sauf le son) a disparu , avec tous mes contacts etc ... et a été sûrement déjà revendu .
Un vrai SCANDALE .
Backmarket ne m'a pas défendu , ils ont cru que HANDYDORTMUND m'avait envoyé un appareil en bon état: mais POURQUOI je leur aurais renvoyé ??? je n'ai pas que ça à faire.
Autant de mauvaise foi me fait regretter les 3 portables achetés sur backmarket: TERMINE pour moi , et je répands la bonne parole croyez moi, c'est une HONTE;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

cron
En savoir plus