FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

KATELLINCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:08

SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar KATELLINCA » 24 mai 2018, 08:46

Bonjour,
j'ai commandé un voyage à destination de Rhodes sur le site SHOWROOMPRIVE du 20 au 27 mai 2018(commande 127456996)
En arrivant à l’aéroport de bordeaux dimanche 20 Mai pour retirer mon billet d’avion, j’ai été très surprise d’apprendre que la convocation qui m’avait été fournie était fausse et que le vol était prévu à 14H40 (heure de ma convocation) et pas à 16H40 comme indiquait la seule convocation transport que j’ai reçue. Je n’ai donc pas pu prendre mon vol suite à une mauvaise information horaire de la part de showroomprivé (ils m’ont convoqué pour l'enregistrement à 14H40 alors que l'avion décollait à 14H40 et pas à 16H40 comme ils l'indiquaient !) Impossible donc de pouvoir prendre cet avion … Ils ont mélangé heure d'enregistrement et de décollage sur ma convocation !
J’ai essayé vainement de les joindre depuis dimanche. J’ai envoyé un mail le dimanche même de l'aéroport, mail resté sans réponse de leur part. Lundi 21 mai étant férié, j’ai dû rappeler le service client mardi matin pour avoir des explications.
La standardiste m’a confirmé qu’il y avait bien eu une erreur de convocation et m’a dit qu’elle allait transmettre au service commercial qui me rappellerait.
Je reçois ce mercredi après-midi en réponse un simple mail standard me disant qu’une modification avait été envoyée par mail le 15 mai et ouverte le 16 mai sans aucune proposition de dédommagement de leur part : En aucun cas, je n’ai reçu d’appel ou de SMS ou de mail pour m’informer qu’il y avait une erreur sur ma convocation !(si tel avait été le cas, je n’aurai pas raté mon avion !). On me signale également que :" des modifications ou autre peuvent être envoyées jusqu'à la vieille du départ. "Pour toute réservation, il est possible que nous vous fassions parvenir des mises à jour de vos documents de voyages (voucher, convocation aéroport, ...), nous vous invitons par conséquent à vérifier jusqu'à la veille de votre départ votre boite email de votre compte Showroom privé."
Je suis outrée par leur réponse : ils sont responsables du fait que je n'ai pas pu prendre cet avion et partir en vacances ! Si leur travail avait été bien fait (bonne convocation envoyée) il n'y aurait pas eu de problème.
la standardiste lors de mon appel m'a bien confirmée que la convocation comportait une erreur et m'a dit qu'ils m'en avaient envoyé une autre. Or, je n'ai absolument rien reçu, je suis catégorique !
Quand on fait une erreur de la sorte, on devrait s'assurer que les clients ont bien été informés de cette erreur, ce qui n'a pas été le cas. Je n'ai reçu aucun mail, ni appel , ni SMS de la part de Showroom pour m'informer d'une modification d'horaire dans mon vol.
Je suis très remontée contre ce site marchand et je pense maintenant faire appel à la justice , vu la mauvaise foi de ces gens là ...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar Showroomprive » 24 mai 2018, 15:55

Bonjour Katellinca,

Je suis sincèrement navrée pour cette mauvaise expérience.

Toutefois, nous avons la possibilité vérifier si les documents de voyage ont été consultés. Et en effet, vous avez bien ouvert la convocation avec l'heure de départ indiquée à 14h40 le 16/05 soit 4 jours avant votre départ.

J'ai remonté votre message à notre service voyage qui vous contactera très prochainement.

Bonne journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar Showroomprive » 24 mai 2018, 16:04

De plus, un email vous a été envoyé à l'adresse: loui*******@***.fr le 15/05 à 16h04 afin de vous informer de la modification du vol.

Bonne journée, Diana

KATELLINCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:08

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar KATELLINCA » 24 mai 2018, 16:14

Je vous assure que je n'ai pas reçu de deuxième convocation !!! Je suis catégorique, si tel avait été le cas, je serai actuellement en vacances au soleil :cry:

La personne au comptoir à l'aéroport où nous devions récupérer les billets nous a signalé que le vol avait toujours été prévu à cet horaire là et que vous aviez certainement fait une erreur en recopiant (inversé heure d'enregistrement et horaire de vol).

Cette situation est scandaleuse. En tant que voyagiste, il est de votre devoir de bien informer les clients. Quand vous vous êtes rendus compte de votre erreur, vous auriez du m'appeler pour m'en informer, ce qui n'a pas été fait. Votre travail est quand même de vous assurer que vos clients ont bien reçu la bonne convocation ! (aucun courrier reçu, ni mail, ni même un seul appel pour nous informer ...)
C'est un peu facile d'affirmer que nous avons reçu la bonne convocation ... vous vous défaussez, alors qu'en réalité vous êtes pleinement responsables du fait que nous n'avons pas pu prendre l'avion, ni partir en vacances.
Je ne vous parle même pas du grand désarroi dans lequel nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de Bordeaux (qui est à plus de deux heures de notre domicile, soit 4 heures aller-retour !). Nous avions également réservé et payé le parking pour la semaine. J'ai ai pleuré et j'en pleure encore !!!
Nous sommes dans notre bon droit et nous demandons le remboursement intégral de ce séjour dont nous n'avons pas pu profiter à cause d'une erreur de votre part.
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar Showroomprive » 25 mai 2018, 11:52

Bonjour KATELLINCA,

Encore navrée pour votre mauvaise expérience.

Un de nos conseillers voyage vous recontactera très prochainement.

Bonne journée, Diana

KATELLINCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:08

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar KATELLINCA » 25 mai 2018, 12:53

Bonjour,

C'est trop facile de s'excuser et de ne rien proposer !
Votre conseiller voyage vient d'envoyer un mail m'informant que vous n'étiez pas en mesure de répondre favorablement à ma demande de remboursement. C'est un comble quand même !

Je vous rappelle que contrairement à ce que vous affirmez, Il n’y a eu aucun changement d’horaire dans le vol : le vol initial était bien prévu à 14H40 : c’est vous qui avez fait une erreur sur la convocation envoyée !!!
Je n’ai pas reçu le mail dont vous me parlez m’informant de votre erreur (sinon je me serai bien évidemment présentée à la bonne heure !).

Vous auriez dû m’informer par courrier ou par téléphone que vous aviez fait une erreur d'horaire sur ma convocation (vous avez mélangé heure d’enregistrement et de décollage) et vous assurer que l'information était bien passée : je rappelle que personne ne m’a appelé ou envoyé de courrier.

Vous devriez demander à vos clients des accusés de réception lorsque vous dîtes envoyer des mails, cela serait vraiment plus sérieux et plus professionnel : sur ce forum, beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir reçu vos mails contrairement à ce que vous affirmez, c’est bizarre non ?

De plus, aucun autre vol ne m’a été proposé le jour même ou les jours suivants, vous ne m’avez même pas appelé pour vous excuser ou pour proposer une solution sur un autre vol (j’étais pourtant prête à payer ce vol aller afin de pouvoir profiter de mes vacances même si elles étaient écourtées). Je trouve que là aussi vous avez fait preuve de négligence. Pourtant, vous étiez au courant dès le dimanche de ma mésaventure car je vous ai envoyé un mail de l’aéroport pour vous en informer ! Suite à ce mail, personne de chez vous n'a pris contact avec moi : c'est moi qui ai dû appeler le service client le mardi matin pour me plaindre ...

Selon la loi, le voyagiste est responsable de plein droit pour mauvaise information : Au plus tard huit jours avant le vol, le client être informé par écrit de la compagnie aérienne qui le transportera . Cela n’a pas été fait

En raison de tous ces éléments, je vous informe à mon grand regret que je ne vais pas en rester là : je vais donc vous adresser dès lundi une mise en demeure par lettre recommandée afin de défendre mes droits.

Si par la suite aucun arrangement n'est trouvé, je saisirai le juge de proximité et réclamerai le remboursement des sommes engagées (voyage + parking + péage + essence), augmentées d’une indemnité égale à la pénalité (art. R. 211-10 du Code du tourisme) ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Cordialement.

KATELLINCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:08

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar KATELLINCA » 29 mai 2018, 14:52

Bonjour,
Le courrier recommandé est bien parti lundi comme indiqué précédemment.

L'attitude de Showroom dans cette affaire est lamentable, ils ont fait preuve d'une grande négligence, d'un défaut d'information et ils devront assumer leur erreur.
De plus, selon mon avocat, les taxes d'aéroport auraient dû m'être remboursées systématiquement puisque je n'ai pas embarqué sur le vol (loi hamon du 17 mars 2014) ! là non plus showroom bizarrement n'en a pas fait état ...
Je compte donc bien les attaquer pour non respect du devoir d'information et selon mon avocat showroom en tant que voyagiste est responsable automatiquement, à l’égard de l’acheteur en cas de mauvaise exécution du service (art. L 211-16).

Je viendrai donc au fur et à mesure de l'avancée du dossier donner des nouvelles sur ce forum.

KATELLINCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:08

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar KATELLINCA » 21 juin 2018, 09:26

Bonjour,
Comme promis, quelques nouvelles sur ce forum : le courrier recommandé a bien été reçu par showroom privé (accusé de réception) mais aucune nouvelles, ni réponse de leur part. Cela ne m'étonne pas vu leur service client déplorable et le nombre croissant de clients mécontents à leur encontre que l'on peut voir sur ce forum et sur d'autres ...
J'ai donc saisi le service du médiateur du e-commerce qui a bien pris en compte mon dossier. Peut être que Showroom privé va enfin me répondre grâce à eux (j'en doute quand même).

Si la médiation n'a pas de résultats, la seule issue pour moi sera la justice.
Quoi qu'il en soit, je n'abandonnerai pas et vous tiendrai informés sur ce forum de la suite des événements.

Dim27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 13:38

Re: SHOWROOM PRIVE ERREUR SUR CONVOCATION VOYAGE

Messagepar Dim27 » 11 juil. 2018, 13:43

Bonjour,

J'ai lu votre témoignage sur SHOWROOM et ne suis qu'à moitié étonné. Je vous souhaite de leur ponctionner le maximum à titre de dédommagement. J'ai du également les menacer pour obtenir un remboursement pour un dressing qui n'est jamais arrivé chez moi.

Vous êtes dans le pire des cas. HONTEUX HONTEUX HONTEUX SHOWROOM je vous ferais de la mauvaise pub jusqu'à la fin de mes jours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus