FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF Grève Remboursement Navigo mauvaise foi

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2016, 13:19

SNCF Grève Remboursement Navigo mauvaise foi

Messagepar fleet78 » 11 juil. 2018, 10:52

Bonjour,
après avoir rempli le formulaire de remboursement , j'obtiens une erreur sur ma date de naissance et donc un refus de remboursement. Je remplis donc le formulaire de réclamation où je joins la photocopie de ma navigo et de ma carte d'identité. Après un délai de traitement invraisemblable, je reçois ce jour ce magnifique courrier du centre de traitement avouant qu'il y a eu un bug au moment du traitement de ma demande mais qui dans une mauvaise foi avérée me demande de leur faire parvenir un certificat de mon employeur ????????????????? De quel droit, ils ont tous les éléments de remboursement. Bref, la SNCF gagne du temps et espère que je vais me lasser. Quelle éthique ont ces gens là et de qui se moque-t-on après 3 mois de galère ?
Copie du courrier reçu :
"Bonjour,



Vous avez effectué une demande de dédommagement en tant que voyageur du réseau SNCF Transilien.



Comme vous aurez pu le constater, nous avons eu un dysfonctionnement informatique qui a conduit au rejet de votre demande.





Afin de vérifier que vous répondez bien aux critères, pourriez-vous nous transmettre :



Une attestation employeur mentionnant vos Nom, Prénom, date de naissance, la date de début de votre contrat ainsi que votre adresse professionnelle





L’équipe Dédommagement SNCF Transilien vous présente toutes ses excuses pour le désagrément engendré,



En vous assurant de toute l'attention qu'Île-de-France Mobilités porte aux voyageurs franciliens,



Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

SNCF TRANSILIEN "


fleet78

Message(s) : 1
Inscription : 10 Juillet 2018, 19:20

Haut

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2016, 13:19

Re: SNCF Grève Remboursement Navigo mauvaise foi

Messagepar fleet78 » 11 juil. 2018, 13:43

Suis-je éligible 'de facto' : oui puisque j'ai réglé les abonnements d'avril/mai/juin
extrait du site de remboursement de la sncf :
"SNCF rembourse aux abonnés franciliens 50 % des Pass Navigo et imagine R pour les mois d'avril et de mai. Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois ou imagine R, empruntant les lignes SNCF Transilien : les lignes L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K"

Pourquoi me demander un certificat employeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus