FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] Photographe à Problèmes à Grenoble

Orni D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 00:42

[message modéré] Photographe à Problèmes à Grenoble

Messagepar Orni D » 11 juil. 2018, 00:48

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un bon sur le site Groupon pour un shooting photo avec la photographe [message modéré] à Grenoble.
Une fois le coupon en poche, celle ci est injoignable au téléphone et ne m'a pas donné de RDV dans les délais comme c'était prévu dans le coupon.
Je finis par la joindre et elle me fixe un shooting en dehors des délais prévus par le coupon, à condition que je lui envoie les codes pour le paiement.
Elle encaisse donc l'argent avant d'avoir fourni la prestation.
Ensuite, je rencontre un problème de santé esthétique et demande le report de la séance. Elle ne fait pas du tout preuve de compréhension et se comporte comme si j'avais fait qqch de mal alors que je lui avait gentiment expliqué mon problème.
On finit par se voir fin juin ( avec 3 mois de retard ), et le jour J elle me refuse l'accès à sa salle de bain pour que je me change et maquille avant le shooting.
Une fois le shooting terminé elle me dit qu'elle peut m'envoyer les photos dans la soirée, mais pas de nouvelles !
Je l'interpelle le lendemain par mail et là grosse crise, madame a décidé de ne pas m'envoyer mes photos !!!!
En gros elle a encaissé l argent, m'a fait deplacer ( une heure de route ) , m'a manqué de respect pour me dire au final qu elle n a plus envie de m envoyer mes photos. C'est totalement absurde et le comportement de cette dame est très inquiétant. Autrement dit, elle a pris mes photos en otage et refuse de me les communiquer pour toujours.
De plus, l'adresse du shooting et celle indiquée sur le coupon c était pas du tout la même chose, elle ment délibérement sur l'adresse prétendant que son studio se situe au centre ville alors que le rendez vous a lieu a la campagne !!
Pour résumer j'ai connu ma pire expérience photographique avec cette personne et j ai estimé qu il fallait informer les gens de ce comportement non professionnel et abusif.
Et très franchement, la qualité des photos qu elle fait sont très très discutables car elle s est quand meme débrouillée pour me photographier hors cadre alors que c'est censé etre une pro tout de meme !!

PS : Je publie sur ce forum car elle censure tous les commentaires négatifs sur son facebook et site internet.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 nov. 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Kalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 15:17

Re: [message modéré] Photographe à Problèmes à Grenoble

Messagepar Kalie » 12 nov. 2018, 15:37

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce post et suis très surprise car j'ai eu l'occasion de travail avec [message modéré], également en achetant un coupon sur le Groupon et mon expérience a été totalement différente !
C'est pourquoi, j'ai décidé de partager ma propre expérience.
D'abord, elle m'a signalé qu'effectivement son studio n'était plus sur Grenoble mais à Meylan. Cela dit ce n'est pas très loin et plus facile pour se garer ! Mais pour ceux qui connaissent Grenoble et ses environs, je ne crois pas qu'on puisse dire que Meylan c'est la campagne !! C'est juste à 6 ou 7 mn de Grenoble en voiture et peut être 10 en bus Chrono qui s'arrête à peut être 300 ou 400 mètres de la photographe !
Elle a été extrêmement accueillante en me proposant de prendre plusieurs tenues afin que nous puissions choisir ensemble ce qui était le mieux pour les photos. J'ai d'ailleurs pu me changer chez elle et même faire des photos avec 2 tenues différentes.
Elle m'a mise très à l'aise car c'était une première pour moi.
Enfin, j'ai pu avoir accès aux photos dans les délais sur lesquels elle s'était engagée : le soir même ou le lendemain, je ne sais plus exactement mais je n'étais pas à la minute non plus .. Je me doute que je ne suis pas sa seule cliente, enfin je l'espère pour elle.
Et elle m'a ensuite laissé tout le temps de choisir parce que j'étais indécise.
Ces photos étaient de très bonnes qualités et j'ai pu les utiliser pour mes besoins professionnels. Je n'ai eu que des compliments !
Bref, je n'ai eu de cesse de la recommander et je continuerai car je sais que les personnes que j'envoies ne seront pas déçues !
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

En savoir plus