FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

virturel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013, 12:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar virturel » 02 févr. 2017, 15:06

Bonjour,
Le 13/01/2017 j'ai passé une commande (N°1701131717VEVIA de 354,98€) pour un lave linge (SAMSUNG WW90K4437YW AddWash) sur le site www.cdiscount.com.
La commande m'a été confirmée par email le jour même. Puis validée par un deuxième email qui précisait une livraison prévue entre le 27 et 31/01/2017.
Le 01/02/2017, n'ayant pas de nouvelle de ma commande, je me connecte à mon compte Cdiscount pour voir où en est ma commande : commande annulée !!!!
Je n'ai reçu aucun mail pour m'informer de ça ! J'attend depuis 15 jours pour rien !
J'ai appelé le service client pour expliquer la situation. J'ai eu 3 personnes à qui j'ai dû, à chaque fois répéter la raison de mon appel et confirmer mon email, mon adresse... et les 3 personnes m'ont répondu la même chose : votre commande a été validée, puis, lorsque nous l'avons transmise à notre service logistique, on s'est aperçu que ce modèle était en rupture de stock. Donc, on a annulé la commande !!!!
Aucune solution proposée si ce n'est de me passer un commercial qui va m'aider à choisir un autre modèle équivalent. Mais que je devrait payer au prix affiché et non pas au prix commandé !!! Depuis, la machine n'est plus disponible chez eux et dans les autres magasins elle coute environ le double !
J'ai donc perdu du temps pour rien, le prix auquel j'ai acheté cette machine ne se présentera plus (ni chez eux ni ailleurs) car les soldes sont bientôt terminées. Non seulement je n'aurais pas cette machine, mais si je veux un modèle équivalent, il va me couter beaucoup plus cher alors que j'aurais pu anticiper si j'avais été prévenu.
Je précise que j'ai transmis le dossier ce matin à la ..., au médiateur de la FEVAD et au site européen de règlement en ligne des litiges. Un courrier RAR va partir également au service clients de Cdiscount.
J'espère sincèrement un règlement amiable de cette affaire. Mais j'irai jusqu'au bout.

Stéphie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 10:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Stéphie » 06 mars 2017, 11:04

Bonjour,
Furieuse contre CDISCOUNT qui a réussi à doubler ma commande alors que mon panier était vide et que n'avais pas pu rentrer mes coordonnées bancaires suite à une page de pub qui s'affichait continuellement. Alors que mon panier était à O ils m'ont livré 2 articles et débité 2 fois mon compte bancaire car ils avaient enregistré mes coordonnées!.......
2 appels téléphoniques ont été nécessaires pour régler le problème et ces communications m'ont coûté la modeste somme de 19,50 Euros avec leurs numéros surtaxés, une honte!.............


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nelson ulvis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 21:52

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Nelson ulvis » 11 mars 2017, 22:14

je crois sincèrement que Cdiscount est une entreprise arnaque qui se croit au dessus des lois
il faudrait un moment venu que nous organisions pour les attaquer frontalement avec une vraie justice , j'ai commandé un grill pain depuis bientôt 3 mois par le billet de leur filiale la fourmillere ce produit jamais livré ma déjà fait dépenser deux fois plus par le prix de téléphone surtaxé double arnaque

pereira karine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:11

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pereira karine » 01 avr. 2017, 09:24

bonjour j ai acheter une tablette azus en mars de l annee derniere , j ai voulu la renvoyée en raparation car le connecteur est HS , j ai batailler 6 semaine pour le retour il mon envoyer vers google , mon fait appeler azus etc... une galere , en attendant qui paye les communication?et comme chacun les appeler avec leur escuse 5probleme informatique ) ( on vous dit patienter et sa racroche ) ( on vous dit envoyer un mail au fabriquant ) escuse bidon!!!!! , et la 3 jours apres il me l a renvoye en me disant qu il y a un chton sur le coter et que la garanti ne fonctionne pas , alors que le cran a ete au debut de l acaht et ne gene en rien , en bref j ai fait reparer la tablette a mes frais qui mon couter 83 euro et toujours avec le mm cran la tablette fonctionne bien .200 euro une tablette pour un SAV qui nul tres decu

danielrenaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2017, 10:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar danielrenaud » 06 mai 2017, 11:56

Bonjour et totalement d'accord avec Nelson, je suis une petite victime de cette société (une 20aine d'€ et bcp de temps perdu et d'énervement) mais c'est précisément ces faibles montants qui nous privent de nos droits, car évidemment impossible d'engager une action judiciaire pour un préjudice de 20 €, il n'en demeure pas moins que cela est révoltant et que multiplié à des millions de fois l'arnaque devient fructueuse. Les faits :
en mars 2017, je commande et reçois l'horloge radio-pilotée 30 € environ (sans les 5 piles nécessaires que j'achète) et je procède à l'installation et tout fonctionne jusqu'à la mise à l'heure automatique : l'horloge s'arrête à 12h moins 3. Je contacte le SAV de Cdiscount qui me réoriente vers le fournisseur qui commence par me conseil d'installer les piles dans le bon ordre ! ce qui est évidemment sans effet, je demande donc à Cdiscount de m'adresser, conformément à leurs CGV la fiche de réexpédition qui me permettra de leur retourner l'appareil totalement hors d'usage.
A ce moment l'incroyable arrive : Cdiscount déclare que j'ai contracté avec ce vendeur dans le cadre de la "Market Place" et que ce sont les conditions de ce vendeur qui s'appliquent et donc que je dois avancer les frais de réexpéditions !!!.
En premier lieu, il est FAUX de dire que j'ai contracté avec un vendeur dont je ne peux connaître les conditions de vente, même si ce vendeur est mentionné dans un petit coin de la présentation. En effet j'ai donné mon consentement à cet achat à Cdiscount sur leur site et payé la commande à Cdiscount, les conditions de la transaction commerciale sont bien établies avec Cdiscount.
Résultat je vais m'asseoir sur ce préjudice car bien sur je ne serai jamais remboursé des frais de retour alors que le vendeur m'a retourné un appareil neuf qui fonctionne pour l'instant. D'ailleurs Cdiscount a bloqué mon accès à mon compte client !!!
Certes cela m'apprendra à acheter en VPC sur internet en croyant que le code de la consommation protégeait les consommateurs, mais je pense qu'il serait bien qu'un juriste se saisisse de cet exemple pour faire respecter la loi.
Merci à QUE CHOISIR et bien cordialement à tous
Daniel Renaud

Djayco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 12:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Djayco » 12 mai 2017, 12:53

Arnaque de Cdiscount, un photo avec 10 peluches et la description de vente pour un assortiment. Résultat on vient de m explique que l assortiment n est pas la photo et qu'il se compose d une peluche...

val64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar val64 » 12 juin 2017, 14:29

bonjour,

je vois que finalement nous sommes nombreux a avoir des soucis
j'expose mon cas et je suis preneuse de conseils je ne sais plus quoi faire.

j'ai acheté un samsung s5 neuf ( sur le papier ) je prends ma décision car un televendeur de cdiscount m'assure que le produit est garanti 2 ans puisque neuf. puis il me dit de faire vite la commande car il n'en resterai qu'un. je fait une capture d'écran ( fiche produit + message de la garantie) car ne le voyant pas sur la fiche( 6eme sens?? )
je recois le produit, je l'essaye au bout de quelques jours je m’aperçois que la batterie ne tiens pas une journée, je prend contact avec le vendeur, ok il me réexpédie une batterie. heureuse je me dit ca y est je vais pouvoir utiliser mon téléphone. ben non même problème. je contact le vendeur pour faire marcher la garantie. celui ci me répond que le téléphone n'est pas garanti car il viens d’Amérique( ???? )
en fait je pense que ce tél n'est pas neuf car il y avait en mémoire des alertes sur le calendrier..
je me retourne vers cdiscount qui m'a par la même occasion vendu une garantie casse et vol. qui prend en compte ma demande et me dit que le dossier sera traité prochainement. Après 2 appels ( PAYANTS) rien de nouveau et le téléphone ne fonctionne quasiment plus il tiens 2h sans rien faire avec, bug de nombreuses fois, s’éteint tout seul,je ne peux pas toujours répondre je prend des photos qui ne sont pas dans l'album au final....bref catastrophe !

aprés 3 semaines de litige avec c discount ( et 2 de plus avec le vendeur) toujours rien et j'ai dépensé 200€ de tel pour finalement me retrouver sans 1 mois après l'achat!!
je ne sais plus quoi faire !!
je suis au chômage et j'ai même raté un appel pour du boulot.

AIDEZ MOI SVP

val64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar val64 » 13 juin 2017, 07:42

C'est encore mio je viens en plus de savoir que le numéro IMEI du téléphone correspond a un note 4 et non un S5 :o

j'ai fais un mail a la ddcspp de mon département avec les justificatifs et l'explication du problème.

et également a cdiscount ( via envoyer un document comme ca plus d'appels payants) afin de les faire bouger car ils sont recelleurs dans ce cas...

barbicou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:30

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar barbicou » 08 juil. 2018, 07:47

Bonjour
J'ai acheté un matelas DORMIPURMEMO V850 Matelas 140 x 190 cm - Mousse polyuréthane et mémoire de forme - Equilibré - 30 kg/m3 et 50 kg/m3 - 2 personnes
Epaisseur du matelas : 22 cm : Âme 15 cm + 2 cm de mousse mémoire de forme .
Ce matelas ne fait en réalité que 17 cm d'épaisseur.
Cdiscount me propose un transporteur pour reprendre ce matelas et puis un autre transporteur 2 a 3 jours plus tard pour la réception d'un autre matelas.
C'est a dire que je dors par terre pendant 3 jours et que je risque de recevoir a nouveau le meme matelas.
Je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise , cdiscount affiche pour ce produit une épaisseur de 22 cm alors qu'en réalité ce matelas ne fait que 17 cm.

Dany7700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Dany7700 » 04 févr. 2019, 14:28

CDiscount: Plus JAMAIS! J'ai efféctué une commande pour une imprimante scanner d'une valeur de 44.99 euros, le 26/11/2018, livraison prévue entre le 30/11 et le 04/12/2018 en point relais. Quelques jours plus tard, en consultant le suivi colis de leur site, celui-ci m'indique que le colis est disponible au point relais que j'ai choisi, qu'à cela ne tienne, je me précipite au point de livraison et là, le marchand me dit qu'il n'a rien reçu pour moi. Je contacte donc CDiscount pour le leur demander des explications et eux insistent en disant que le colis a bien été livré. Je retourne au point de livraison et toujours le vendeur me fait la même réponse. Je recontacte CDiscount qui me dit qu'il va procéder au remboursement de ma commande en m'envoyant un chèque (là où ses principaux concurrents reverse directement sur la CB qui a servi à l'achat..), nous sommes le 20 décembre 2018 et toujours pas de nouvelle de ce chèque, je me permets de les rappeler et là ils me répondent qu'ils pensent que le chèque n'a pas été envoyé à la bonne adresse!... Donc, ils me demande de leur faire une attestation comme quoi je refuse d'encaisser le chèque numéro:...... qu'ils ont établi et qu'ils vont me renvoyer un nouveau chèque à la bonne adresse. Nous sommes le 2 janvier et toujours aucune nouvelle du "nouveau" chèque envoyer le 21 décembre.... je commence à voir rouge et le fait savoir sur leur page Facebook et j'obtiens toujours les mêmes réponses, à savoir:"-Ne vous inquiétez pas le chèque est en cours d'édition...." Voilà à présent nous sommes le 4 février 2019 et toujours pas de chèque de remboursement. J'ai saisi le médiateur en ligne pour lui faire part de mon problème, mais je n'ai reçu aucune confirmation de réception de ma plainte... Pour moi CDiscount c'est fini, je ne veux jamais plus en entendre parler et j'envisage de porter plainte au commissariat de police, mais je me doute bien que ce sera peut être un coup d'épée dans l'eau...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus